Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 122
RonRS a écrit :
Vu le peu de kms que je fais chaque année et le peu de plaisir que je prends à son volant ma 350z sera bientôt en vente


Depuis le temps que tu le dis, tu ne l'as toujours pas mise en vente ?[/quote]

Je voulais la vendre mais je n’avais pas d’autre projet, maintenant les choses sont différentes, et puis je l’ai gardée car j’espérais que sa côte monte, ce qui est le cas depuis un moment même si je pense qu’elle ne montera pas beaucoup plus haut. C’était clairement un investissement, en tous cas je prends bien plus de plaisir avec la Mimix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
RonRS a écrit :
en tous cas je prends bien plus de plaisir avec la Mimix


Nous avons tous des attentes différentes et ne recherchons pas la même chose dans une auto, le principal est donc de simplement trouver le modèle qui répond le mieux à ce que l'on souhaite et avec lequel on prendra du plaisir au volant.

Je suis toujours amusé de voir sur des forums autos certaines personnes claironner que tel modèle est mieux que tel autre, critiquer les choix que certains ont pu faire et essayer de démontrer que eux ont fait le choix le plus pertinent... ces personnes oublient un peu trop souvent que leur ressenti n'a pas valeur de vérité universelle.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 05:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour avoir eu (entre autres) une 350Z, une Mégane 4 RS Trophy et maintenant une MX5 (184cv),
Mon ressenti, malgré le fait que ma MX n’a que 700 km à ce jour, je trouve que la plus fun à conduire est la MX …
La 350Z et la M4 RS développaient toutes les deux 300cv et étaient pourtant tellement différentes :
La 350Z est plus une GT, une belle gueule, un 6 cylindres avec un bruit envoûtant (accentué par la ligne NISMO) mais un poids important 1600 kg qui se ressentent et qui gâche un peu le plaisir…
La M4 RS était la plus performante, grâce au turbo, les sensations et les 300cv étaient bien présents, un vrai jouet avec un châssis incroyable, une tenue de route de fou, aidé par le 4 control.
C’est d’ailleurs pour ça que je m’en suis séparé, car de nos jours, exploiter et surtout profiter de 300cv bien présent sur la route devient compliqué pour son permis ..
Du coup pour moi, malgré 116cv de moins, la MX fait le job et répond exactement à ce que je voulais …
Pour le prix de la MX, j’aurais pu trouver une 370Z cab peu kilométrée, bien plus puissante mais comme disait Colin Chapman « Light is right» et il avait bien raison…
Mon analyse est peut-être différente qu’elle ne l’aurait été il y’a 20 ou 30 ans, mais avec l’âge on évolue…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 09:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 122
J'ai eu une MRS2, et CRS2 phase 3 182, la MRS4 m'aurait bien tenté mais je ne suis pas trop 5 portes du coup j'ai pris une Laguna Coupé 2.0T 205 reprogrammée à 250 CV avec le 4 control c'est pas une MRS mais ça s'en rapproche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1317
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alimentons le sujet. Mes premières autos ont été des 306 (j'en ai eu 3). Mon kif absolu serait une donkervoort :cyp: Bref dans le cas où la 306 cab aurait existé avec le 167cv je serais surement en 306 cabriolet.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A aller dans l'hypothétique, Une Citroen GS avec un 1600 ou 1800, ça serait l'alpha et l'oméga pour moi :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
cereeee a écrit :
La Caterham que j'ai failli acheter en 2017, avant d'être raisonnable (ou peut-être que c'était la peur, oui. c'est ça, c'était sûrement surement la peur :ricane: )


Après 4 MX-5, j'ai personnellement choisi de tenter l'aventure. :beer:

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 232
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ancelin a écrit :
cereeee a écrit :
La Caterham que j'ai failli acheter en 2017, avant d'être raisonnable (ou peut-être que c'était la peur, oui. c'est ça, c'était sûrement surement la peur :ricane: )


Après 4 MX-5, j'ai personnellement choisi de tenter l'aventure. :beer:

Image

Magnifique ! :love:
Tu roules aussi l'hiver/sous la neige ?

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1317
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ancelin a écrit :
cereeee a écrit :
La Caterham que j'ai failli acheter en 2017, avant d'être raisonnable (ou peut-être que c'était la peur, oui. c'est ça, c'était sûrement surement la peur :ricane: )


Après 4 MX-5, j'ai personnellement choisi de tenter l'aventure. :beer:

Image


vu les jantes c'est une récente non ? Je t'aurais plus vu avec un secma turbo ! Le marché des cat faut faire le tri quand on voit ce qu'il y a à vendre.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 232
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
gillaster a écrit :
vu les jantes c'est une récente non ? Je t'aurais plus vu avec un secma turbo ! Le marché des cat faut faire le tri quand on voit ce qu'il y a à vendre.

Une 170 en couleur alu nue et vintage green avec le nez et la grille peints en "firecracker yellow" si je ne me trompe pas.

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
ZazaMX5 a écrit :
Pour le prix de la MX, j’aurais pu trouver une 370Z cab peu kilométrée, bien plus puissante mais comme disait Colin Chapman « Light is right» et il avait bien raison…
Mon analyse est peut-être différente qu’elle ne l’aurait été il y’a 20 ou 30 ans, mais avec l’âge on évolue…


Je me souviens qu'à l'époque ou j'avais acheté ma 370Z roadster, pour le même prix j'aurai pu me prendre une ND 160 mais comme tu l'indiques, au fur et à mesure que le temps passe, on "affine" ses préférences en matière de conduite, on se recentre sur ce qui nous procure du plaisir au volant, sur ce qui nous parait essentiel et c'est amusant de voir que les critères qui auraient pu être déterminants dans le choix d'une auto à un moment donné ne sont plus forcément les mêmes avec le temps qui passe quelques années plus tard.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
A aller dans l'hypothétique, Une Citroen GS avec un 1600 ou 1800, ça serait l'alpha et l'oméga pour moi :)


Tu veux dire un mélange d'Alfa et d'Opel Omega ? Bizarre comme accouplement ! :ptdr:

Mais je suis d'accord avec toi, c'est toujours ce que j'aurais aimé aussi ! :love: (en break, plus joli)

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Break service vitré première série !
J'ai un break à restaurer. Gros travail sur les soubassements (le garage où mon grand-père l'avait stocké gardait l'eau). J'avais fait une révision moteur et hydraulique, mais départ de feu : les souris ont mangé des gaînes et ça a fait un court circuit.

Il existe des kit de grosse cylindrée pour GS, sinon, mais le côté illégal de la chose me refroidit.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En 1.4 ou 1.6, si tu la passe en CG collection, non ? C'est à voir, parce que là, ça doit marcher fort ! :love:

Par exemple :
http://www.citroentuning.de/he_gs.php

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL