Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le chauve a écrit :
Image


Salut :hello:
Jolie barre,mais ils ne fournissent pas de cache pour boucher les deux trous en haut :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Stan.
Pas de bouchons.
C'est une Cusco made in Japan.
Moins de 180€ au Portugal sur un site très connu, 8€ de fdp. Livraison en 3 jours et en stock.
Sinon je l'avais aussi trouvé en Allemagne à 250€ et 434€ en France... :D avec 0 stock.
La finition est irréprochable comme tout produit Cusco. Légère car en alu.
En plus d'avoir une réelle utilité pour moi, le rendu est sympa.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Laisse moi deviné : all-stars-motorsport :D
C'est dommage,mais pas très grave,sur ma ILM ca finit bien.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour le site les gars. Effectivement les prix sont vachement intéressant.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Merci pour le site les gars. Effectivement les prix sont vachement intéressant.


J'ai déjà commandé 3 fois chez eux. RAS, pas de soucis.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 10:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5132
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
T'as pesé ta barre anti rapprochement par rapport à celle d'origine ?

J'arrive à passer mes doigts pour faire mes réglages, mais la barre d'origine en acier n'est pas super belle et quand je vois celle là en alu :love2:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
T'as pesé ta barre anti rapprochement par rapport à celle d'origine ?

J'arrive à passer mes doigts pour faire mes réglages, mais la barre d'origine en acier n'est pas super belle et quand je vois celle là en alu :love2:


Non, j'ai pas pesé. Peut être trouvera tu l'info sur le site Cusco ou un revendeur.
Elle semble plus légère, belle finition et les réglages des combinés sont d'une très grande facilité.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Lun 26 Juin 2023, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Retour sur les réglages Ohlins après un long week-end dans les Alpes.
J'ai bien 30 clics de réglage, Ohlins a apporté cette modification sur les derniers jeux de combinés montés chez Lambert Performance (Math44 et moi).
Le réglage de base que j'apprécie c'est 15 à l'avant et 17 à l'arrière.
15 au carré c'est un peu raide.... :oops:
Le roulis est très fortement atténué. Malgré mes piètres qualités de pilotage, ça donne la sensation d'être "bon".
J'ai pas essayé plus souple, c'est pas une DS... :D
Par contre j'essaierai plus hard à l'occasion d'une journée piste.
Je suis satisfait de mon setup freinage, bien plus efficace que l'origine pour a peine plus cher.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Lun 26 Juin 2023, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur mes TEIN j'avais testé l'arrière un poil plus souple que l'avant, mais l'arrière dribblait trop facilement en 1ère, notamment dans les épingles passées en légère glisse.
J'ai fini par adopter des réglages plus durs à l'arrière en mode "sporty".

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Lun 26 Juin 2023, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 200
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Le chauve a écrit :
Retour sur les réglages Ohlins après un long week-end dans les Alpes.
J'ai bien 30 clics de réglage, Ohlins a apporté cette modification sur les derniers jeux de combinés montés chez Lambert Performance (Math44 et moi).
Le réglage de base que j'apprécie c'est 15 à l'avant et 17 à l'arrière.
15 au carré c'est un peu raide.... :oops:
Le roulis est très fortement atténué. Malgré mes piètres qualités de pilotage, ça donne la sensation d'être "bon".
J'ai pas essayé plus souple, c'est pas une DS... :D
Par contre j'essaierai plus hard à l'occasion d'une journée piste.
Je suis satisfait de mon setup freinage, bien plus efficace que l'origine pour a peine plus cher.

Salut Thierry, j'étais sur 10 au carré à Pouilly, j'ai laissé pour le retour sur route, et franchement je ne trouve pas cela inconfortable et le pilotage est un régal. Après avec ma femme en week-end, je pense mettre 15 au carré. Je suis en réflexion sur le freinage, c'est quoi ton setup ?

++

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
- Plaquettes de freins avants Dixcel type S. (160€).
- Plaquettes de freins arrières Dixcel type ES. (80€).
- Durites de freins aviation Goodridge.
- Liquide de freins Red Line 600.
C'est pas pour pister pur et dur, mais ça améliore très nettement l'endurance.
Pour les durites avia, je ne conseil pas les Goodridge, il faut faire une modif pour le montage et vérifier l'étanchéité du circuit en pression, pas obligatoire mais rassurant.
Pour les "gros freins" a pistards voir avec Javelator ou Helios33...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 200
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Top, merci Thierry, c'est justement ce que j'avais en tête pour mon évolution, mais je voulais mettre les Dixcel ES à l'avant et à l'arrière, il y a vraiment une grosse différence avec les S ? Bon de toutes façons vu que j'ai le freinage d'origine, durites avia + Dixcel ES avant et arrière devraient faire déjà une grosse évolution :D
Du coup pour les durites Avia, si il ne faut pas prendre les Goodridge, il faut prendre quoi ? Pour le liquide, je pense garder celui de base dans un premier temps.

Merci pour tes précisions Thierry.

Bonne journée

Mathias

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La différence entre S et ES c'est la température encaissée par les plaquettes.
Les S sont conseillées pour les petites sportives de moins de 1200kg.
Sinon pour les durites tu as Hel, EBC, Endless (haut de gamme) etc...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ilmotorsport sont les seuls qui proposent les durites avant avec le support de serrage au milieu.

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-sta ... -7524/2864

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 18:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5132
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
Ilmotorsport sont les seuls qui proposent les durites avant avec le support de serrage au milieu.

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-sta ... -7524/2864


Oui. J'aurais préféré celles ci plutôt que les goodrige, mais bon, trop tard.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 922 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL