Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 09:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5221
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour le retour sur cette concession qui avait déjà bonne réputation.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2540
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour Christian77,
De quel kit parles-tu ici ?
Merci.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Di kit BBR consistant en une reprogrammation et un changement du collecteur d'échappement... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Dernière édition par Christian77 le Mar 4 Juil 2023, 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2540
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah ok, le super 180 :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 222
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Christian77 a écrit :
changement du collecteur d'admission... ;)

*d'échappement :P
D'ailleurs je pense qu'elle ne fait pas ses 180ch annoncés à cause du catalyseur dans le collecteur. Mais si le catalyseur principal est toujours installé il n'y en a même pas besoin pour passer le CT :geek:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // 4-1 Racing Beat // Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oups, j'ai corrigé merci !! Oui, je suis au courant de cette histoire de double cata, mais je n'avais pas envie de me compliquer la vie plus tard... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J avais contacté la concession de Caen pour l installation des Arbres à cames BBR et la carto qui allait avec .
Le devis n' était pas donné un peu plus de 4000 euros sans détails.
Du coup j ai fait moi même le montage apres qu un collègue est récupéré les pièces directement en Angleterre.

Suite aux échanges avec les copains du forum je pense faire un post et proposer mes services pour proposer la prestation aux membres du forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1019
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et niveau carto t'as fait comment ? T'as laissé d'origine ? Ecutek ? Versatune ? Romdrop ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J ai utilisé l ECUTECK. C est pratique tu lis la calibration moteur,tu l envoies à BBR il te revoie une carto spécifique.
Tu l installes l auto fait son apprentissage. Tu l envoies de nouveau et BBR renvoie la calibration spécifique à ton moteur.

Caen procéde de la même manière mais font un passage au banc pour ceux qui le souhaitent.

Dans mon cas, qu elle sorte 198 ou 204 ch pour moi c est pareil. le comportement est similaire au 2,0 L de ma clio RS.

J ai installé le Cobra, avec le 4/1 BBR ça fait du bruit.
Je vais installer les bagues réducteurs illustrées plus haut dans la conversation.

Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En réponse à Enfonde6, le fait de changer le collecteur d échappement change un peu le son de l échappement, le flux des gaz est plus important et plus libéré avec la prise de régime. Il est encore différents avec une reprog lié a l ajustement de l injection.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kaoss et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL