Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouveau control technique?
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
Ça c'est la théorie. ...
:jap:

bouglo a écrit :
on demande au garage une passe de vérification et qu'il s'occupe du CT car on ne paye pas la contre visite en passant par un garage.

Je ne rentre pas/plus dans les détails mais :ttt: je ne peux pas adhérer à ce genre de raisonnement.
Rajouter un intermédiaire parce qu'un autre est véreux revient au mieux à alimenter un système mafieux, au pire à se faire pigeonner en grand par des défaillances imaginaires. Et c'est valable dans tous les domaines. :red:

Le garage par qui je passe parfois répercute son tarif pro, ce qui fait qu'on paye le même prix que si on allait directement voir le centre de CT.
Et il compte genre 20€ de vérification des niveau + le temps nécessaire à l'aller-retour au centre.
Et comme il a une obligation (au moins morale) de résultat, il faut vraiment un gros problème pour que la voiture soit recalée :oui:
Tous les mécanos ne sont pas mafieux :D même à Marseille :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouveau control technique?
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 279
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, un petit retour. :hello:
J'ai finalement pris rendez-vous chez un autre CT. Et j'ai demandé un control complet, pas un contre-visite. Arrivé sur place le gars me demande pourquoi j'ai demandé un complet. Je lui explique que cela fait 2 fois qu'elle passe avec les même suspensions et que cette fois-ci l'autre centre les refusent et ne n'essaye même pas de faire la pollution parce que le moteur goute.
Le gars va voir la voiture et fait une remarque sur a hauteur de caisse, me demande si elle est rabaissée. je lui dit que oui et que ce n'est pas les suspensions OEM. La dessus il me dit qu'on va essayer. Si c'est bon on ferra que la contre-visite.
Il commence par la pollution, après plusieurs essais, il vient me chercher et m'amène à la machine et m'annone qu'il n'arrive pas à avoir un bon résultat au ralenti, et juste à ce moment là le moteur descend de quelque tours/minute et il crie "ne touche à rien c'est bon!". 0.24
:D
Puis il passe au test suspension. pas de soucis donc il fait les freins, aucun problème.

En revenant au bureau, je lui demande s'il avait une quelque remarque sur les suspensions non d'origine (Meister CRD) il me répond "non pas du tout, elles marchent très bien"

du coup j'ai un moteur qui fuit un peu d'huile, j'en ai un autre en stock que je dois refaire, le gars vient de gagner un autre client et je suis tranquille encore 2 ans

Pour ceux qui sont du coin, éviter Faremoutiers et aller à Mouroux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouveau control technique?
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 445
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Cool, te voilà tranquille pour 2 ans :oui:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track - Covering Urban Jungle Satin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouveau control technique?
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:woo: :bien:

Apparemment c'est quand même passé "limite limite" pour la pollu, je connais pas assez les NA pour t'orienter mais y'a sans doute un peu d'entretien à faire de ce côté en prévision du prochain CT, ou tout simplement pour gagner en conso. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nouveau control technique?
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Une NA qui ne passe pas là pollution c'est rare qd même !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL