Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Août 2023, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon maître cylindre de frein est HS.
En prévision des brembo 4 pistons, quelqu'un aurait des conseils sur le maître cylindre à mettre pour pas avoir une pédale spongieuse ?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2023, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1037
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un MC avec un gros piston ?

Je sais qu'en moto, on passe sur du 19 de diamètre pour avoir + de mordant, mais du coup ça rattrape aussi un changement d'étrier vers un plus imposant non ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2023, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui c'est l'idée.
Déjà je n'en trouve pas d'origine à prix correct, 450€ chez mazda :aie:
300€ hors port et douane sur mx5parts.
J'ai vus le wilwood 1" mais même pas sur qu'il soit compatible avec la Mazdaspeed. Sur racing beat Europe ils disent que ça ne l'est pas. J'attends une réponse de v8 roadster.
Sinon j'ai demandé chez un spécialiste si il avait quelques choses à proposer.
Les revendeurs habituel n'ont que du reconditionné hitech.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1037
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et chez Honda, y a pas des modèles plus gros ?
(ou d'une autre marque d'ailleurs)

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Encore faut il trouver des compatibilités. Ce n'est pas gagné

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai trouvé une infos qui parle de monter un mastervac de nbfl 1.8 sur la Mazdaspeed pour pouvoir monter un maître cylindre wilwood. Il semblerait que le mastervac soit plus gros sur la Mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 908
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
https://honeddevelopments.com/product/n ... er-delete/

Et ça ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je préférais conserver l'assistance au freinage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2023, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
J'ai trouvé une infos qui parle de monter un mastervac de nbfl 1.8 sur la Mazdaspeed pour pouvoir monter un maître cylindre wilwood. Il semblerait que le mastervac soit plus gros sur la Mazdaspeed.


Donc tu as certainement un ensemble équivalent àux séries "sportives" de nbfl.

J'aurais quand même tendance à tester avec cet ensemble avant de te mettre dans les ennuis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2023, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais du coup pourquoi préciser sur les sites que ça n'est pas compatible avec la Mazdaspeed plutôt que simplement pas compatible nbfl sport ?
Finalement j'ai trouvé un shop, mosa frein, qui peut me reconditionner celui d'origine pour moins de 100€.
Je pense que ça sera le plus simple.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2023, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2905
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
sinon tu as rtech
https://www.rtec.ws/shop/category/frein ... dres-38418

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2023, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je connais très bien Rtec, ils m'ont redirigé vers mosa frein.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un support de filtre à huile d'origine.
Donc la partie fileté ou se vis le filtre.
D'ailleurs, quelqu'un sait si les NB 1.6 ont eu une modine sous le filtre à huile ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1567
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que la question n'est pas prise dans le bon sens.
Il faut partir de l'existant:
diamètre et nombre de pistons à actionner (AV et AR) fournissent le volume de LDF à déplacer,par mm de déplacement par exemple.
diamètre du MC fournit,en fonction du volume à déplacer,la course de la tige du piston du MC
effort sur la tige du piston fournit la pression de service en freinage.
Ensuite,on paramètre les matériels:
par exemple tu passes de 2 à 4 pistons par étrier à l'avant: ça ne suffit pas,il faut les diamètres des pistons pour obtenir le volume à déplacer.
Si ce volume augmente,sans changer de MC ta course va s'allonger.
Si tu veux garder la même course,il faut augmenter le diamètre du MC
Dans ce cas,avec la même assistance le même effort à la pédale va générer une pression de service plus basse: tu freineras moins.

Il y a beaucoup de paramètres,et certains sont chers à modifier....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais calculer la surface des pistons. Pour le coup je passe d'un mono piston de 65mm à du 4 pistons.
La surface de 2 pistons sur les étriers brembo est plus grande de 9%. J'en ai discuté avec les gars de mosa frein lorsque j'ai été chercher voir pour mon maître cylindre. Pour eux, par rapport a l'origine, la course ne devrait pas vraiment changer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL