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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 22:43 
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M@c a écrit :
Donc oui, quand on tire sur la poignée, on sent le support et la tôle se tordre légèrement.

Sinon, on peut aussi dire que l'insonorisation et l'espace à bord sont vraiment merd*ques comparé à une Z4 :aie:


Voilà merci M@c c'est exactement ça que je relatais : la contreporte se tord quand on la tire pour fermer la porte, mais c'est pas un défaut entamant le plaisir de conduire on est d'accord.
Je me suis fait un A/R Houdan-Giverny cet AM par un beau soleil, et j'ai pas pensé une seconde à cette foutue portière :D , alors... ;)
Z4, TT, Boxster, SLK... de mon point de vue c'est pas la même clientièle qui roule ces autos.

Sinon, ça peut paraitre débile, mais je me lasse pas de regarder cette auto en statique. :love2:
La ligne est vraiment superbe. Je reste parfois plusieurs minutes comme un gogol à scruter les courbes. Les galbes sont vraiment beaux.

Mazda MX5 Soul Red Crystal ND ST 184 Homura 2023
Subaru Impreza GT turbo 1996


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 22:48 
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SUBALASHI a écrit :
. Ca me fait penser à d'autres japonaises (Honda par exemple, connaissant bien la gamme) : certains éléments robustes, et d'autres laissant dubitatifs.
Mais bon, on demande pas à une MX5 d'être Pullman, sinon on a pas compris la philosophie de l'engin.

Pour avoir eu un 350Z, Nissan c’est EXACTEMENT pareil …
Quand à la philosophie…. C’est très bien résumé SUBALASHI ! :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 10:16 
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miketorcy a écrit :
Revendre sa RF, acheter une ST!


Image


:ptdr:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 13:01 
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SUBALASHI a écrit :
M@c a écrit :
Donc oui, quand on tire sur la poignée, on sent le support et la tôle se tordre légèrement.

Sinon, on peut aussi dire que l'insonorisation et l'espace à bord sont vraiment merd*ques comparé à une Z4 :aie:


Voilà merci M@c c'est exactement ça que je relatais : la contreporte se tord quand on la tire pour fermer la porte, mais c'est pas un défaut entamant le plaisir de conduire on est d'accord.
Je me suis fait un A/R Houdan-Giverny cet AM par un beau soleil, et j'ai pas pensé une seconde à cette foutue portière :D , alors... ;)
Z4, TT, Boxster, SLK... de mon point de vue c'est pas la même clientièle qui roule ces autos.

Sinon, ça peut paraitre débile, mais je me lasse pas de regarder cette auto en statique. :love2:
La ligne est vraiment superbe. Je reste parfois plusieurs minutes comme un gogol à scruter les courbes. Les galbes sont vraiment beaux
.


Si c'est pas de l'amour ça , j'y comprends rien alors :ricane:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 16:19 
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Pour ceux qui trouvent que le manque de puissance est le défaut principal de la ND:


SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 20:13 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Comme virer le toit électrique pour le passer en manuel ? :D :cyp:


J'ai eu du mal à choisir entre RF et ST. Et clairement sur la ST, la simplicité manuelle me plaît vraiment. La bouille sportive de RF l'a remporté. Mais il faudrait en racheter une, j'hésiterai encore.

Clairement les vitres électriques je m'en fous totalement. Pour moi, une voiture sportive légère c'est comme la 205 rallye, tu n'avais rien dedans, juste un moteur sympa et une caisse dépouillée au max.

Bref, on est en 2023, on te dit qu'il ne faut pas consommer et tout ce qu'on te vend est bourré de trucs qui servent à rien. Il y a même des brosses à dents connectées, je ne sais pas si c'est utile à quelque chose mais si ça existe c'est que certains en achètent. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 16:30 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Mx5 : ND
Et bien, si j'avais su en ouvrant ce topic, que la ND avait autant de défauts, je ne l'aurai peut-être pas achetée (en fait si :P)
Après 130 000 km, je ne regrette pas. Malgré l'aspect globalement cheap, elle est attachante et le plaisir qu'elle procure compense largement les défauts.

8 ans après sa sortie, elle est toujours là sans que son aspect ait significativement évolué. Je serai curieux de connaitre le chiffre des ventes au fil des années.
Les caractéristiques (puissance, dimensions, poids) d'une ND avec le moteur 1,5 L sont très proche de celles d'une NA avec le moteur 1,8 L, c'est sans doute la recette du succès.

Pour mémoire, la durée de vie des différentes générations :
- 9 ans pour la NA
- 3 ans pour la NB
- 4 ans pour la NB FL
- 4 ans pour la NC
- 3 ans pour la NC FL
- 4 ans pour la NC FL²
- 8 ans (provisoire) pour la ND

La ND et la NA ont un peu le même parcours.

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 16:57 
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Ah oui purée, 8 ans déjà...
Et bientôt 9 ans la présentation, ça passe vite... :cry:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 18:50 
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Oui, mais pour la ND, tu ne compte pas de restyling et tu les compte pour les NB et NC ! :D

Par contre, qu'est-ce qu'elle a comme défauts la ND, déjà 300 pages ! :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 19:28 
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Orangemécanic a écrit :
Oui, mais pour la ND, tu ne compte pas de restyling et tu les compte pour les NB et NC ! :D

Par contre, qu'est-ce qu'elle a comme défauts la ND, déjà 300 pages ! :o


Tant de défauts pour une voiture si attachante :D
Beaucoup me font de l'oeil, mais aucune pour l'instant ne me ferait sacrifier ReMix pour craquer

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 19:59 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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BP a écrit :
Et bien, si j'avais su en ouvrant ce topic, que la ND avait autant de défauts, je ne l'aurai peut-être pas achetée (en fait si :P)
Après 130 000 km, je ne regrette pas. Malgré l'aspect globalement cheap, elle est attachante et le plaisir qu'elle procure compense largement les défauts.

8 ans après sa sortie, elle est toujours là sans que son aspect ait significativement évolué. Je serai curieux de connaitre le chiffre des ventes au fil des années.
Les caractéristiques (puissance, dimensions, poids) d'une ND avec le moteur 1,5 L sont très proche de celles d'une NA avec le moteur 1,8 L, c'est sans doute la recette du succès.

Pour mémoire, la durée de vie des différentes générations :
- 9 ans pour la NA
- 3 ans pour la NB
- 4 ans pour la NB FL
- 4 ans pour la NC
- 3 ans pour la NC FL
- 4 ans pour la NC FL²
- 8 ans (provisoire) pour la ND

La ND et la NA ont un peu le même parcours.

Je ne connais pas assez la NA :aie: pour pouvoir dire si il y a eu plusieurs versions et donc des restylages sur cette première génération. :tantpis:

Mais Mazda a émis quatre code pour la NA. (AENA01 en 08.1989, AENA02 en 08.1992, AENA03 en 09.1993 et AENA04 en 12.1994)

En espérant qu'un expert de cette génération pourra nous éclairer et je veux bien en apprendre plus sur le sujet. :oui:

Par contre, pour la ND, il y a eu au moins deux versions donc au moins un restylage de la ND depuis sa création. Cela a dû avoir lieu lors de la phase de transition entre les différentes motorisations. 1.5 131 vers 132cv et surtout le 2.0 160 vers 184cv
Cela a dû intervenir en 2017 mais pas uniquement dû à la motorisation. Il y a eu des modifications autres à mon souvenir. :!:

Les spécialistes confirmeront ou infirmeront mes dires mais dans tous les cas Mazda a bien deux codifications pour la ND (AENA11 en 05.2015 puis AENA12 en 10.2017) comme ça a pu être le cas lors d'un restylage aussi bien pour la NB (AENA05 en 01.1998 pour la NB puis AENA07 en 08.2002 pour la NB-FL) comme la NC (AENA09 en 07.2005 pour la NC et AENA10 en 10.2008 pour la NC-FL1 & 2).

La seule chose que je n'arrive pas à expliquer, c'est qu'il y a eu quatre codifications interne chez Mazda pour la NB. Deux sous la phase de la NB (AENA05 en 01.1998 et AENA06 en 08.2000) et deux sous la phase de la NB-FL (AENA07 en 08.2002 et AENA08 en 09.2003)

Merci aux spécialiste de la NA et de la NB de se manifester.

Pour la NB, Stephane est demandé à la barre :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 20:12 
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Pour la ND je ne pense pas qu'on puisse parler de restylage : depuis 2015 il y a eu un changement de couleur du feu anti-brouillard à l'arrière (2019 en même temps que la "ND2" avec les évolutions mécaniques) et un changement de police du logo MX-5 (2020 ?). Esthétiquement c'est à peu près tout

En dehors de ça les seuls changements concernent les coloris intérieurs/extérieurs, les pare-soleils plus épais, les équipements de série (Androïd Auto, i-eloop sur 1.5, etc) et un renommage de la gamme en 2022/2023

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 20:23 
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DeuxChevrons a écrit :
Pour la ND je ne pense pas qu'on puisse parler de restylage : depuis 2015 il y a eu un changement de couleur du feu anti-brouillard à l'arrière (2019 en même temps que la "ND2" avec les évolutions mécaniques) et un changement de police du logo MX-5 (2020 ?). Esthétiquement c'est à peu près tout

En dehors de ça les seuls changements concernent les coloris intérieurs/extérieurs, les pare-soleils plus épais, les équipements de série (Androïd Auto, i-eloop sur 1.5, etc) et un renommage de la gamme en 2022/2023

En tout cas, Mazda l'a vécu potentiellement comme cela car il y a bien deux codes modèles pour la ND comme il a pu le faire sur les autres modèles lors des phases de restylage. Et cela est intervenu pour eux en octobre 2017. (AENA11 en 05.2015 puis AENA12 en 10.2017)

Mais que c'est-il passé en 2017 pour que Mazda fasse une transition dans ces codes sur ND :?

C'est cela ma question

Déf. de la Mimix:
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ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 20:41 
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Bonjour à tous,

Après un mois d'utilisation, voici les deux petits défauts (surement déjà évoqués) que je trouve à ma ND :

- le comportement des vitres électriques lors de la fermeture de la capote en ST. Je ne comprends pas pourquoi elles ne remontent pas toutes seules après :?
Du coup, je commence à prendre l'habitude de capoter avant de couper le moteur afin de pouvoir remonter les vitres

- le BSM que je trouve capricieux : le témoin dans le rétro semble s'allumer de manière aléatoire quand on double ou on est doublé (sur d'autres voitures, l'allumage est systématique)
Bon après je n'exclus pas de ne pas avoir encore complètement appréhendé le fonctionnement :oops:

Mais bon, tout cela reste bien anecdotique par rapport au bonheur procuré par tout le reste :bien:

Tintin 74


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 20:50 
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Pour les vitres il est possible de les remonter jusqu'à 30sec après avoir coupé le contact à condition de ne pas avoir ouvert de porte

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