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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 10:02 
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Photo de l'arrière. Un poil marqué à l'extérieur à cause de la précédente géométrie qui était trop douce :D

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A l'avant il reste de la gomme, mais les bords extérieurs ont aussi bien mangé parfois :cyp:

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 15:51 
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Tes AV passent au CT, pas d'inquiétude.

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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 19:09 
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Luc, ce que je voulais dire c'est que si tu es correctement réglé pour les virolo's tu devrais avoir un poil plus d'usure à l'intérieur que ce soit à l'avant ou à l'arrière car avant les virages il y a toujours les lignes droites pour s'y rendre qui usent le côté interne.
Pour ce qui est des pneus, je te garantis que les V701 sont bien meilleurs et moins chers que les Pilot Sport. Et pourtant moi aussi je suis piquouzé Bibendum :beer:

Pour le Boxster ce sera des Pirelli (monte d'origine) car les bib sont 50 € plus chers et surtout je n'ai pas encore réussi à drifter avec, même en mode Sport plus, donc pratiquement sans les aides. Reste qu'apparemment les Michelin sont meilleurs sous la pluie mais quelle idée avec un CAB :sic:


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 23:51 
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Bonsoir;

On parle du poids des pneus, mais pour les jantes?

Si on veut des jante en 8 ou 9 pouces (si ca passe) avec 2 cm de déport extérieur à un prix " acceptable", qui a des infos?

Car toutes masses non suspendu est un plus pour la tenue de route.


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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 05:20 
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8" et 9" ça parait une ineptie sur une MX-5, hors grosses prépas turbo/compresseur !
L'idéal étant de trouver des 7,5" pour ne pas trop alourdir justement. Mais c'est plus rare. Et encore plus rare avec le bon déport. Bref, un vrai sac de noeuds :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 13:25 
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Lunaviga a écrit :
8" et 9" ça parait une ineptie sur une MX-5, hors grosses prépas turbo/compresseur !
L'idéal étant de trouver des 7,5" pour ne pas trop alourdir justement. Mais c'est plus rare. Et encore plus rare avec le bon déport. Bref, un vrai sac de noeuds :oui:


Oui tu as raison.

Mais:

- Je ne suis pas chaud pour des élargisseur de voies,

- J'ai toujours appris que rajouter du déport ext devait être compenser par de l'int.

Je sais, je suis vieux jeu, mais j'ai tellement changé de roulements sur mes Alpine que...

Et pour ne mettre même que du 215/40 ou 45 x17, il est préconisé de passer à 8 pouce (mais le 7P et encore toléré) et pour avoir le même aspect que les 2cm d'élargisseur...

C'est vraiment un sac de nœuds. :?


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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 13:37 
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J'ai 7" pour des 215/45/18 sur ma Mazda 3 et je trouve déjà que le pneu ne protège pas assez la jante. Jamais je ne prendrais plus large.

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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 15:05 
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jaif72 a écrit :
J'ai 7" pour des 215/45/18 sur ma Mazda 3 et je trouve déjà que le pneu ne protège pas assez la jante. Jamais je ne prendrais plus large.



Le pneus n'est pas la pour protéger une jante, c'est pas son rôle!!!

Pour cela il y a des pneus avec bourrelets protège jantes!

Sinon, les données que j'indique sont les correspondances officielles, celles qui sont réglementaire.


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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 20:40 
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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 21:34 
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Ice-Speed a écrit :
jaif72 a écrit :
J'ai 7" pour des 215/45/18 sur ma Mazda 3 et je trouve déjà que le pneu ne protège pas assez la jante. Jamais je ne prendrais plus large.



Le pneus n'est pas la pour protéger une jante, c'est pas son rôle!!!

Pour cela il y a des pneus avec bourrelets protège jantes!

Sinon, les données que j'indique sont les correspondances officielles, celles qui sont réglementaire.[/color][/i][/b]

:ptdr:

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Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 23:16 
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Lunaviga a écrit :
Image


Merci de confirmer mes dires, surtout que j'avais perdu ce tableau.


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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 07:13 
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Ice-Speed a écrit :
Sinon, les données que j'indique sont les correspondances officielles, celles qui sont réglementaire.[/color][/i][/b]


Donc, si tu veux rester dans le "réglementaire", 7,5" maximum et 6" minimum, c'est ça ? :D

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 07:54 
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Orangemécanic a écrit :
Ice-Speed a écrit :
Sinon, les données que j'indique sont les correspondances officielles, celles qui sont réglementaire.[/color][/i][/b]


Donc, si tu veux rester dans le "réglementaire", 7,5" maximum et 6" minimum, c'est ça ? :D



selon le tableau de 6" à 8" :tantpis:

selon le fabriquant du pneu, c'est mieux :oui:

donc, de quel pneu 215/45R18 parle-t-on ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 09:50 
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Localisation : Saint Céré 46400
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Officiellement, ce n'est pas du 205/45-17 ? :?

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 10:29 
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Orangemécanic a écrit :
Officiellement, ce n'est pas du 205/45-17 ? :?


Monte d'origine, mais il est autorisé de changer de pneu en:

- Restant dans le même développé à - de mémoire - 2 à 3% de différence, c'est pour cela que l'on joue sur la hauteur de flan.

- Que le pneu ne dépasse pas de la bordure d'aile.

- Et comme dit que la largueur du pneu corresponde a celle validé par la largeur de jante.

Voila, voila :beer:


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