Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
D'ailleurs, quelqu'un sait si les NB 1.6 ont eu une modine sous le filtre à huile ?


Sur NA c'est que les 1.8 donc c'est sûrement pareil sur les NB.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai fini par trouver un bloc de NB 1.8 pour pièce et j'ai récupéré ce qu'il me fallait.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir contrôler mon avance à l'allumage en statique pour être sûr que TS me donne la bonne valeur. Soucis, TS et moi on est pas trop copain. Quelqu'un sait m'expliquer comment je dois faire dans TS svp ?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

Moi je fais comme ceci:

Dans "Ignition settings", j'ouvre la fenêtre "Ignition option/wheel décoder". En haut à droite, tu dois avoir le paramètre "Fixed Advance" sur "Use Table".
Je le modifie en "fixed timing". La case "Timing for Fixed Advance" se dégrise, et je lui colle 10°

Maintenant que le timing est fixé à 10°, je contrôle avec la lampe. S'il y a un décalage, je modifie le deuxième paramètre de la colonne de gauche "Trigger Angle/offset(deg)" jusqu'à avoir mes 10° lus avec la lampe.

Petite image qui vient du Web pour illustrer :
Image

Dans "Ignition settings", tu peux aussi utiliser "Trigger Wizard". Mais je ne sais plus maintenant si tu dois basculer en allumage fixe ou s'il le fait automatiquement.
Pareil, image du net:
Image

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Super !
Merci beaucoup :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De rien :beer:

Une fois que ton allumage est bien calé, tu peux aussi vérifier qu'il ne varie pas avec le régime. Sur la mienne, du retard apparaissait quand le moteur prennait des tours. En gros, au ralenti j'avais bien 10 mais à 5000rpm 9, 8 ou 7° je ne sais plus.

Tu peux corriger ça en modifiant la valeur dans "spark hardware latency" (de tête je dois avoir 50). Par contre attention, si tes cartos d'allumage sont déjà faites, mieux vaut ne pas toucher à ce paramètre. Ton mappeur a très bien pu en tenir compte en créant sa table. Du coup tu décalerais tout, et knock knock... :aie:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il m'a demandé de contrôler mon avance statique pour être sûr qu'on est bien calé et qu'il n'y a pas de différence ce que voit la MS et ce qu'il se passe réellement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok donc fait varier le régime aussi et contrôle que l'allumage reste bien à 10° que tu sois au ralenti ou à haut régime, ça coute rien et ça peut éviter des ennuis.

et n'oublie pas de rebasculer le "Fixed Advance" sur "Use Table"quand tu as terminé, sinon elle marchera moins bien :ricane:

Ma gestion avait un défaut, mon moteur ne sortait pas ses chevaux. Plus il montait dans les tours, plus il perdait de puissance. AFR correct, pression correcte, table d'allumage OK... On a mis du temps avant de se rendre compte que la gestion décalait avec le régime, 2° tous les 1000rpm, c'est énorme.
On a rattrapé le retard dans la table le temps que la gestion se fasse réparée, mais du coup elle avait une drôle de tête :ricane: difficile de comparer avec celles des copains.

Mon problème est surement anecdotique, mais dans le doute... :aie:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Petit tour pour dégourdir les roues de la mx5 :D

Image

Image

Image

Par contre, j'ai encore un problème de frein :boxe:
Moteur coupé la pédale est bien dur comme il faut mais des que le moteur démarre je n'ai plus rien :x
Une idée de ce que ça peut être ?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
Par contre, j'ai encore un problème de frein :boxe:
Moteur coupé la pédale est bien dur comme il faut mais des que le moteur démarre je n'ai plus rien :x
Une idée de ce que ça peut être ?
Merci



Ca le fait sur toutes les voitures.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
cherub a écrit :
:hello:
Petit tour pour dégourdir les roues de la mx5 :D

Image

Image

Image

Par contre, j'ai encore un problème de frein :boxe:
Moteur coupé la pédale est bien dur comme il faut mais des que le moteur démarre je n'ai plus rien :x
Une idée de ce que ça peut être ?
Merci
Vérifie bien le réglage du frein à main a l’arrière , il influe beaucoup sur la garde de pedale

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci félin, j'ignorais ça.
Mon frein à main remonte de 12 crans mais mes plaquettes arrière arrivent en fin de vie.
Mais j'entends comme un bruit de fuite quand je freine. Est ce que ça pourrait venir du mastervac ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Question bête, faut purger moteur tournant?
Les 2x que j'ai purgé le moteur était coupé et des que je démarre la pédale devient molle comme si d'un coup j'avais plein d'air. Est ce que j'aurai de l'air dans le bloc ABS ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4796
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La purge pour moi se fait moteur à l'arrêt, je l'ai toujours vu ainsi.
Si tu as de l'air dans le bloc ABS, soit il faut rouler et bourriner au freinage pour le déclencher et faire circuler le liquide et recommencer la purge ou ouvrir les clapets électroniquement comme ils peuvent le faire au garage.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça va être dur de bloquer l'abs sans frein :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL