Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 19:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Exactement, rediriger quelqu'un vers la case présentation est une chose, venir l'éclater sans politesse en est une autre, vraiment pas agréable là sachant que le nouveau venu n'a rien fait de mal.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom

Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7393
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'autant qu'il n'est pas hors sujet...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2917
Mx5 : NC
flynt a écrit :
Salut, si cela peut aider

"en 2009, le moteur LF-VE de la Mazda MX-5 a reçu quelques mises à jour. il reçut de nouveaux pistons, un vilebrequin forgé, des ressorts de soupape et des roulements de bielle. La puissance maximale désormais produite à 7 000 tr/min et la ligne rouge est à 7 500 tr/min"

Les ingénieurs mazda on peut être trouvés la faille et on attendu la phase 2 .

J'ai aussi entendu une lecture difficile du niveau d'huile de la jauge on peux ainsi rouler sans se rendre compte que le niveau n'est pas assez suffisant, l'astuce est de percer au foret plusieurs petit trous entre le niveau min et le niveau max . ce moteur a été monté dans beaucoup de véhicule, voici la liste

Mazda Axela/Mazda3, Mazda6 for Europe, Mazda Premacy/Mazda5, Mazda MX-5, Volvo C30, Volvo S40, Volvo V50, Volvo V70, Volvo S80

Et enfin j'ai trouvé cela mais il ne précise pas si la phase 2 à le même problème :tantpis:

Le problème courant est une consommation d’huile élevée après 160 000 km. Le point faible, ce sont les joints de tige de soupape. De mauvais roulements de bielle entraînent également une consommation d'huile. Le moteur a souvent des problèmes de thermostat à 90 000 km. Le moteur ne chauffe pas ou au contraire, surchauffe à cause d'un thermostat bloqué.

conclusion lol ou pas lol
Dans l’ensemble, le moteur est assez fiable et durable. Le constructeur affirme que la durée de vie du moteur est supérieure à 200 000 miles, et un fonctionnement réel l'a approuvé.

:jap:

Et les Ford, on oublie les Ford!!!! :aie:

Pourtant, qu'est-ce que l'on entend en rengaine cette légende urbaine sur le fait que un ou les moteurs de la NC sont des Ford!!!!! :lol: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 808
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sauf erreur on retrouve aussi le 2.0 sur certaines Caterham

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2837
Modèle : 2011
Effectivement !

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jv1!3n a écrit :
Sauf erreur on retrouve aussi le 2.0 sur certaines Caterham

Oui, tout à fait, 6 modèles sur une gamme de 8 versions. ;)

C'est la version Ford Duratec qui utilise toujours à l'heure actuel la base L Engine (MZR) pour une gamme de ces moteurs alors que Mazda a abandonné cette architecture de moteur depuis 2011 au lancement du Skyactiv-G. :oui:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 06:07 
Membre Mx5France

Message(s) : 5721
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
... Mazda a abandonné cette architecture de moteur depuis 2011 au lancement du Skyactiv-G. :oui:

2015 ?
J'ai bien un moteur MZR sur ma NCFL de 2012 ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
OlivierV a écrit :
... Mazda a abandonné cette architecture de moteur depuis 2011 au lancement du Skyactiv-G. :oui:

2015 ?
J'ai bien un moteur MZR sur ma NCFL de 2012 ?

Les moteurs Skyactiv n'ont pas démarré leur carrière avec la ND :D

Le moteur Skyactiv a fait ces premiers pas en série sur les Mazda 3 BL mais exclusivement sur le marché Nord-Américain sur les dernières années de cette génération.
Image

Il faudra attendre la génération suivante de la 3 (BM/BN) en 2013 pour avoir cette architecture de moteur sur le Vieux Continent. :oui:

Image

S'en suivra la même année et les suivantes selon le renouvellement de la gamme Mazda, la génération de cette architecture moteur sur tous les modèles. (Mazda 2, Mazda 6, Cx-3, Cx-5 puis la Mx-5 ND en 2015, etc.........)

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 18:29 
Membre Mx5France

Message(s) : 5721
Modèle : 2012
Merci pour ces précisions ... Précises :ptdr: :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Mx5 : NB
Modèle : 1999
2012 en Europe sur la Mazda 6 ;) .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaif72 a écrit :
2012 en Europe sur la Mazda 6 ;) .

Je suis d'accord sur le papier car les premiers catalogue de la Mazda 6 GJ/GL datent de fin novembre 2012 mais pas en France.

Les catalogues en France ne date que de janvier 2013. ;)

Je le sais puisque c'est à l'époque où j'avais acheté ma 6 FastWagon Selection en génération GH dont j'ai pris livraison courant novembre de 2012. :oui:

Mais oui, tu as raison, la Mazda 6 est arrivé avec le Skyactiv légèrement avant la 3 sur le Vieux Continent. :jap:

:bien:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1006
Modèle : 2000
salut :hello:

simple curiosité, quelqu'un sait quelles sont les différences entre un moteur de NC et celui de NCFL/NCFL2 qui expliqueraient que les FLs ne seraient pas impactées par ces soucis de consommation d'huile excessive causée par les segments racleurs ?

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata

Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

toto311 a écrit :

simple curiosité, quelqu'un sait quelles sont les différences entre un moteur de NC et celui de NCFL/NCFL2 qui expliqueraient que les FLs ne seraient pas impactées par ces soucis de consommation d'huile excessive causée par les segments racleurs ?

Aucune....... du moins pour le 1.8, c'est une nouvelle légende urbaine comme celle qui dit que les moteur des NC sont des Ford!!!! :aie:

Seul le 2.0 a été réellement retravaillé mais juste pour pouvoir supporter le décalage du rupteur de 500 Tr/min avec le changement de certaines pièces par des autres renforcées.
Il s'agit entre autre du vilebrequin, des pistons et des ressorts de soupape.

Et, il y a déjà eu des NC-FL(1) 1.8 qui ont eu ce souci (conso d'huile qui a entrainé la casse moteur)

Pour les NC-FL2, elles sont encore dans la majorité encore assez jeune et surtout dans la quasi-totalité très peu kilométré pour que le phénomène soit constaté.

Le principe pour éviter ou au pire retarder au maximum la survenu du problème, c'est de respecter l'échéance des vidanges à 1 an max voir moins même si le kilométrage butoir selon les intervalles n'est pas atteint ( dans l'idéal tous les 10 000km max) et d'utiliser une huile de qualité.
D'éviter au maximum les très petit trajets qui ne permettent pas au moteur de monter en température et de tirer sur le moteur à froid.
Mais ce dernier point, tout le monde le sais. Je n'apprend rien à personne.
Si les critères évoqués d'entretien et de conduite sont respectés, on peut tomber sur un modèle ultra sain au point de vu de la motorisation aussi bien sur les 1.8 comme les 2.0.
Il faudra aussi être vigilant au calorstat qui peut être aussi une cause aggravante sur la survenu du problème par une usure prématuré du moteur si ce problème n'est pas décelé assez tôt. (ce qui pourra causer une perte d'étanchéité des pistons qui impliquera que de l'huile arrivera jusque dans la chambre de combustion et sera brûlé)
donc avec toutes les conséquences qui en résultera si le niveau d'huile n'est pas contrôlé. :tantpis:

Je sors les Image

On en aura peut-être besoin pour la suite!!!! :lol:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
(...) J'ai également fait un décalaminage à l'hydrogène à 70 Mkms, on sent de suite la différence (...)

Hello

Peux tu nous en dire un peu plus (principe, prix,...) ? Et surtout, en quoi as-tu senti la différence ? Penses-tu que cela puisse freiner la consommation d'huile ?

Merci

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus

Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1006
Modèle : 2000
OlivierV a écrit :
toto311 a écrit :

Aucune....... du moins pour le 1.8, c'est une nouvelle légende urbaine comme celle qui dit que les moteur des NC sont des Ford!!!! :aie:

Seul le 2.0 a été réellement retravaillé mais juste pour pouvoir supporter le décalage du rupteur de 500 Tr/min avec le changement de certaines pièces par des autres renforcées.
Il s'agit entre autre du vilebrequin, des pistons et des ressorts de soupape.

Et, il y a déjà eu des NC-FL(1) 1.8 qui ont eu ce souci (conso d'huile qui a entrainé la casse moteur)

Pour les NC-FL2, elles sont encore dans la majorité encore assez jeune et surtout dans la quasi-totalité très peu kilométré pour que le phénomène soit constaté.

Le principe pour éviter ou au pire retarder au maximum la survenu du problème, c'est de respecter l'échéance des vidanges à 1 an max voir moins même si le kilométrage butoir selon les intervalles n'est pas atteint ( dans l'idéal tous les 10 000km max) et d'utiliser une huile de qualité.
D'éviter au maximum les très petit trajets qui ne permettent pas au moteur de monter en température et de tirer sur le moteur à froid.
Mais ce dernier point, tout le monde le sais. Je n'apprend rien à personne.
Si les critères évoqués d'entretien et de conduite sont respectés, on peut tomber sur un modèle ultra sain au point de vu de la motorisation aussi bien sur les 1.8 comme les 2.0.
Il faudra aussi être vigilant au calorstat qui peut être aussi une cause aggravante sur la survenu du problème par une usure prématuré du moteur si ce problème n'est pas décelé assez tôt. (ce qui pourra causer une perte d'étanchéité des pistons qui impliquera que de l'huile arrivera jusque dans la chambre de combustion et sera brûlé)
donc avec toutes les conséquences qui en résultera si le niveau d'huile n'est pas contrôlé. :tantpis:

Je sors les Image

On en aura peut-être besoin pour la suite!!!! :lol:

salut Olivier,

merci pour ces informations très intéressantes ! :bien:

j'ai cru comprendre dans un autre post à propos des NCFL 2.0 que les pistons ont aussi un design différent qui empêche le problème qui se produit avec les segments racleurs...

Est-ce que tu sais quelque chose à ce sujet ?

Merci et bonne journée !

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata

Publier un nouveau sujet   [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]