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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 11:49 
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La c'est plutôt les joies d'une caisse laissé 4ans à l'arrêt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 12:05 
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Je te comprends. Des fois, la loi de Murphy elle me gonfle aussi :sic:

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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 18:55 
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Aerogela a écrit :
Je te comprends. Des fois, la loi de Murphy elle me gonfle aussi :sic:

Bienvenue au Club :hello:
On est tous derrière toi, Cherub. On t'envoie des ondes positives ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 07:49 
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Merci ça fait plaisir :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 08:57 
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cherub a écrit :
J'ai discuté avec mon oncle mécano et un gars qui refait des blocs ABS.
Pour eux me façon de purger n'est pas bonne, il faut brancher un ordi pour ouvrir les vannes du bloc ABS qui doit être plein d'air surtout après le remplacement du maître cylindre :boxe:, comme d'autres ici me l'ont aussi dit :oops:


:jyg:


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Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 19:37 
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:hello:
Bloc ABS changé, avec la bonne référence ça va directement mieux. Ça a été plus rapide que ce que je ne pensais. Du coup j'étais lancé, je me suis dis que c'était le moment de remettre la modine d'origine.
Alors le démontage du filtre à huile et de la plaque sandwich se sont fait sans encombre. Par contre, retirer la tige fileté ou se visse le filtre c'était moins marrant :aie: r emettre une tige d'origine était encore moins marrant :boxe: bosser avec le plenum en place c'est vraiment une pénitence !
Ensuite remplacement des raccord dash 10 90° par des droit, inversion des sondes pression d'huile et température d'huile sinon ça passait pas et galère de nouveau pour remettre la plaque sandwich à sa place.
Donc beaucoup de galère, des avants bras en compote et pour couronner le tout un file du connecteur de la sonde de température d'huile c'est arraché :boxe: faudrait que je retrouve 2 cosses à sertir sur les files et un connecteur.

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Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 20:16 
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Elle t'en fait baver :aie:
Bon courage pour la suite ... ;)

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Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 21:48 
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Lunaviga a écrit :
Elle t'en fait baver :aie:

C'est clair ! Voyons le verre à moitié plein, le bloc ABS est changé :)

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Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 10:34 
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Le bloc abs est en place, pareil pour la modine. Faut juste que j'arrive à retrouver un connecteur pour ma sonde de température d'huile. Je ne trouve que le connecteur et la sonde. Ou alors voir pour retrouver les cosses qui vont dans le connecteur.

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Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 22:06 
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:hello:
J'ai enfin reçu mon raccord 90° pour mettre sur la pipe de sortie de pompe a eau.
Pour rappel j'avais supprimé le réchauffage du papillon et la modine sous le filtre à huile.
Force est de constater que l'échanger entre ldr et huile permet de réduire l'écart de température entre les deux. J'ai donc remis la modine et aujourd'hui j'ai fini le montage. La modine est donc en direct entre la pipe de sortie de pompe a eau et la sortie arrière de la culasse.
Vendredi j'aimerais purger les freins en enfin finir le rodage. Restera à trouver les connectics pour le connecteur de ma sonde de température d'huile.

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Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 04:51 
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C'est la première fois que j'ai une voiture avec modine. D'habitude j'avais soit rien du tout, soit un radiateur d'huile.
Dès que j'ai installé un mano + sonde de température d'huile, j'ai constaté que la modine aide l'huile à monter beaucoup plus vite en température. Ce qui est plutôt bien pour mes trajets daily :oui:

Sur piste, je suppose que ça peut vite atteindre ses limites avec une eau à 103°C qui peine à refroidir une huile à 120°C.
Dans ce cas, je suppose qu'il est indiqué d'installer une dérivation avec radiateur d'huile. Avec ou sans la modine, d'ailleurs.
Mais comme je ne fais pas de piste, le problème ne se pose pas pour moi ;)

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Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 07:48 
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J'ai un radiateur d'huile mais l'écart de température entre ldr et huile est plus grand depuis que j'ai enlevé la modine. Du coup je l'ai remise en place.

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Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 09:32 
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tu as les 2 (modine + radia d'huile)? :etonne:


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Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 10:14 
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oui, qu'est ce qui t'étonnes?

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Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 11:57 
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que c'est pas fait pour :D


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