Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 09:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 592
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :


Par contre pas d'envoie à l'international, donc il faut passer par une astuce...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7392
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et voilà, 4 mois après sa livraison, ma MX5 a déjà passé les 10 000km.

Image


Même si elle est à 90% identique à ma précédente, je ne regrette pas le changement.
Le réglage en profondeur du volant apporte une meilleure position de conduite, les sièges Recaro sont fermes mais le maintien est top et, surtout, je peux maintenant rouler longtemps sans avoir mal au dos.
Le moteur, même s'il n'y a pratiquement aucune différence à bas et mi- régimes, est plus performant et rageur à hauts régimes (encore faut il trouver des routes pour l'exploiter).
La voiture est toujours aussi vive sur les routes sinueuses mais plus stable et précise dans les courbes rapides (système KPC probablement).
Le Freinage Brembo est un peu plus consistant en utilisation intensive.
Les quelques nouveautés technologiques par rapport à ma précédente (android auto, phares multi LED, ...) sont aussi un plus.
Je regrette parfois la couleur rouge et ses belles nuances au soleil mais, avec tous les éléments noirs de cette version, je suis très content du rendu avec la peinture blanche.
La seule déception sur cette nouvelle MX5, c'était le bruit de l'échappement, beaucoup plus feutré.
Heureusement, j'ai pu trouver un silencieux inox qui correspond parfaitement à mes attentes (très discret en conduite calme mais suffisamment présent quand on enfonce l'accélérateur, particulièrement à haut régime).

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 592
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon elle a l'air de te plaire en tous cas vu les kilomètres déjà effectués :D

Moi j'en suis a 700km en un peu plus d'un mois :o

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 232
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu as bien roulé!

Et alors ton écran a arrêté de s'éteindre inopinément ? :aie:

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7392
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai encore eu le problème (écran qui s'éteint et MZD qui redémarre) deux ou trois fois le weekend suivant, lors de la sortie Monte-Carlo.

Les autres participants ont du se demander pourquoi j'étais arrêté à l'entrée d'un rond-point dans un petit village du Vercors :aie:

Bizarrement, je n'avais jamais eu ce problème avant et je ne l'ai plus eu après :tantpis:
Le WE passé, je me suis baladé toute une journée avec des collègues motards dans la région du Nurburgring, et aucun problème malgré l'utilisation de Maps pendant plusieurs heures :tantpis:

Je demanderai probablement une mise à jour du logiciel lors du prochain entretien...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 232
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon c'est bien que ça se soit calmé, ça coupe un peu l'élan sinon :D

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7392
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
M@c a écrit :
Oui, mais quelles sont les applications pour ouvrir ensuite ces types de fichiers sur Android Auto :?


Je n'ai pas essayé l'import de gpx mais à priori c'est supporté par magic earth, qui a le gros avantage vs maps d'avoir les cartes offline et donc de ne pas se retrouver sans guidage dans une zone sans 4G : https://play.google.com/store/apps/deta ... arth&hl=en


J'ai finalement installé Magic Earth.

L'importation des fichiers GPX ne fonctionnait pas (Android ne trouvait pas d'application sur le téléphone pour les ouvrir), j'ai donc contacté le support technique.

Leur réponse :
"this depends on the phone system and not Magic Earth, please check if you can associate GPX to Magic Earth in Android.... if not, just copy the gpx to the internal storage, under:
/Android/data/com.generalmagic.magicearth/files/Download/MAGICEARTH/Data/Tracks/
It will be available when you are planning a route (GPX Tracks in the menu).
"

Avec cette procédure, ça fonctionne mais ça oblige à connecter le téléphone sur un PC.

Il est possible ensuite de lancer la navigation et de la visualiser via Android Auto.
Par contre, il faut lancer la navigation depuis le téléphone (je n'ai pas trouvé l'option dans le menu d'Android Auto).

J'ai testé cette après-midi. Ca fonctionne mais j'ai eu un petit souci.
Une route était barrée, j'ai donc dévié du tracé. L'application a recalculé et après 5 minutes, je me suis de nouveau retrouvé sur le tracé mais AVANT cette route barrée :aie:

Comment doit-on procéder quand on suit un tracé GPX et qu'on a une route barrée :?
La navigation va vouloir logiquement suivre ce tracé, je ne vois pas comment supprimer une partie des points de passage :tantpis:

A un moment donné, j'ai quitté la navigation puis je l'ai relancée.
Là c'était pire, elle voulait d'abord me faire retourner au point de départ :aie:

Comment faites-vous quand vous récupérez un fichier GPX ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7392
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me suis toujours demandé si la ND2 était plus lourde que la ND1 :aie:
Les constructeurs ont souvent tendance à ajouter des petits trucs (insonorisant, équipement supplémentaire, ...).

Aujourd'hui, j'ai donc pesé ma ND184 sur le banc où j'avais déjà pesé ma ND160 en 2018.
La mesure n'est peut-être pas exacte (on a généralement une différence de 20kg sur un véhicule de 2000kg par rapport aux mesures du CT) mais suffisamment précise pour comparer des valeurs.

Donc mesure effectuée avec tous les pleins au max, l'outillage d'origine, extincteur et quelques trucs dans les rangements (mêmes choses que sur ma ND160).

Résultat avec moi dedans : 1142kg, exactement le même poids que ma ND160 :ricane:
Donc +-1070kg sans conducteur.

A noter que la répartition du poids est légèrement différente (-4kg à l'AV et +4kg à l'AR) :D

Ma ND184 a normalement des jantes et des freins plus légers mais de l'équipement en plus (pack aéro, caméra de recul, Android Auto, ...). Pour les Recaro par contre, je ne sais pas s'ils sont plus lourds :tantpis:

Bref, je suis rassuré, on est loin des 1120kg de mon ex NBFL 1.6L :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 21:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4487
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est intérressant de l'avoir passée sur un banc pour mesurer sa masse.
D'ailleurs sur la carte grise elle est donnée à combien en 2023 ? (La mienne est indiquée à 1030 Kg)
Je suis curieux également de la répartition AV/AR.

En tout cas, c'est bien le genre de chose que je serai curieux de faire, une fois que j'aurais fini mes modifications.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 05:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5713
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Curieux, le changement de rapport AV/AR ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2828
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
4kg de différence de mesure sur une balance pareille, je mettrais plus ça sur l'incertitude de mesure que sur un réel changement :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7392
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, difficile de tirer des conclusions pour une si petite différence.
Il y aurait eu 20kg de plus au total, là j'aurais pu affirmer que la ND2 était plus lourde.

Mais cette différence de répartition du poids expliquerait pourquoi l'assiette de ma ND184 est plus horizontale que celle de mon ex ND160 (elle pique un peu moins du nez avec les mêmes ressorts Eibach) :D

A voir s'il n'y a pas eu un gain de poids lors des modifications du moteur pour passer de 160 à 184cv :)
Les Brembo sont apparemment aussi plus légers et il me semble que certains composants de l'I-Eloop sont différents.
Pour les 4kg de plus à l'arrière, la caméra de recul et le pack aéro ? :aie: :ricane:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2828
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha ben voilà le pack aero est destiné à augmenter l'appui arrière :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4741
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Documentation Mazda :

Image


Je reviens sur cette illustration, tu sais lequel est celui de la 160 et celui de la 184 ?

J'ai envie de dire que celui de gauche est le plus silencieux mais le plus restrictif et celui de droite plus bruyant mais favorisant le passage des gaz.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 09:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4487
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je crois que c'est bien celui de droite le pot de la ND2. (En restant logique le document indique le avant/après en gauche/droite)

Par ailleurs cela me rappelle que nous avions relevé une différence de masse entre les pots de la ND1 et de la ND2 et même entre le mien de 2019 et celui de 2023. Ce qui expliquerai déjà presque 1.5 Kg des 4 kg de masse sur l'arrière identifiés. (Au delta de mesure près du banc).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DJO35 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL