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Message Publié : Jeu 5 Oct 2023, 14:32 
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Fantastique!

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 20:49 
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Ca y est j'ai récupéré les chevilles caoutchouc envoyées par Chappy, encore merci à toi!

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J'ai donc enchaîné avec la remise en place des rails. Bon les plastiques ont trente ans donc pas parfaits mais c'est correct.

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Puis mise en place sur la voiture avec un petit coup de polytrol pour redonner un coup de jeune aux plastiques

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Voilà le résultat final

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MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 11:19 
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content d avoir pu rendre service :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 14:20 
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:bien: :jaime:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 08:52 
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Bravo !

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 00:23 
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Ce week end c'était vidange.
Après un peu plus d'un an en ma possession je n'avais toujours pas fait le "zero" sur la vidange moteur.

J'avais bien un facture il y a moins de 3000 kms mais....5ans. Bref, petit tour avec la tt (pas taper) et je reviens avec 5l de total quartz mes c&%€#es en 10w40 et surtout a3/b4 (pas faible friction quoi).

Alors déjà j'aimerais féliciter :
- l'intelligence brillante qui a placé le filtre à huile derrière le support moteur. C'est vraiment parfait....
- l'intelligence supérieure qui a serré le filtre à huile comme une brute
- l'intelligence extraordinaire qui a oublié d'acheter un joint de bouchon de vidange moteur....(comment ça c'est moi???)

Une fois plusieurs séries de gros mots passées vidange et je constate immédiatement que la pression d'huile a froid comme à chaud est quasi 1bar> à avant.

Ma pression d'huile à toujours été un peu faible ce qui est visiblement ma marque de fabrique des na8.
A chaud au ralenti c'est pas très différent,juste en dessous de 2bar et après ça peut Monter à 4 en régime alors que ça passait pas beaucoup les 3 avant.

Next, boîte et pont.
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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 05:41 
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5 ans ! :etonne:
Quand j'ai acheté ma NCFL elle sortait d'une révision Mazdouille. Moins de 2 mois après je vidangeais tout, rien que pour m'assurer qu'il y a de l'huile 100% synthèse dedans :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 05:50 
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Le joint je ne le change jamais, ce n'est pas comme un cuivre qui s'écrase.

Pour la pression d'huile tu verras une fois que tu auras roulé un peu, elle va à nouveau chuter. C'était pareil avec l'ancienne bleue qui avait également 200 000km.
Sauf à changer la pompe à huile il n'y a pas grand chose à faire.

Tant qu'il y a un minimum de pression c'est le principal. De toute façon le premier signe d'un manque de pression ce sont les poussoirs qui cognent.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 10:50 
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Lunaviga a écrit :
5 ans ! :etonne:
Quand j'ai acheté ma NCFL elle sortait d'une révision Mazdouille. Moins de 2 mois après je vidangeais tout, rien que pour m'assurer qu'il y a de l'huile 100% synthèse dedans :ricane:


Habituellement quand j'achète une voiture je fais un zéro de tous les fluides....là je l'ai pas fait tellement il y avait de boulot et j'avais une trace de vidange moteur pas trop vieille.

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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 10:53 
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dudu a écrit :
Le joint je ne le change jamais, ce n'est pas comme un cuivre qui s'écrase.

Pour la pression d'huile tu verras une fois que tu auras roulé un peu, elle va à nouveau chuter. C'était pareil avec l'ancienne bleue qui avait également 200 000km.
Sauf à changer la pompe à huile il n'y a pas grand chose à faire.

Tant qu'il y a un minimum de pression c'est le principal. De toute façon le premier signe d'un manque de pression ce sont les poussoirs qui cognent.


Banco j'ai tous les signes!
J'ai les poussoirs qui claquent au démarrage à froid mais je pense que c'est surtout les poussoirs le problème sinon ça ne claquerait pas spécialement à froid quand la pression est la plus élevée.

Oui ça va certainement re-baisser di'ici quelques centaines de kms. Je mettrai qqc de plus visqueux à chaud si ça me traumatise (pas sûr...).

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Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 08:35 
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Oui moins la voiture roule régulièrement plus ils se désamorcent. Lorsque j'avais monté les AAC je les avais démontés pour les nettoyer, l'huile à l'intérieur était dans un sale état.

Il y avait du mieux, ils se désamorçaient tout de même mais beaucoup moins vite. L'idéal c'est de les changer mais bon c'est vraiment pas donné. Ou passer sur des AAC de NB avec les poussoirs mécaniques.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 16:33 
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pedrouchkai a écrit :
Ce week end c'était vidange.
Après un peu plus d'un an en ma possession je n'avais toujours pas fait le "zero" sur la vidange moteur.

J'avais bien un facture il y a moins de 3000 kms mais....5ans. Bref, petit tour avec la tt (pas taper) et je reviens avec 5l de total quartz mes c&%€#es en 10w40 et surtout a3/b4 (pas faible friction quoi).

Alors déjà j'aimerais féliciter :
- l'intelligence brillante qui a placé le filtre à huile derrière le support moteur. C'est vraiment parfait....
- l'intelligence supérieure qui a serré le filtre à huile comme une brute
- l'intelligence extraordinaire qui a oublié d'acheter un joint de bouchon de vidange moteur....(comment ça c'est moi???)


bienvenue au club, bon maintenant moi je fais la vidange tout les ans au prix du filtre. Un petit truc, c'est plus simple en retirant la roue. Et comme moi je serre à la main, je peux le dévisser par le haut. Sa vient tout seul. Bon par contre sa fait 4 ans que je n'ai pas remonté le protège carter :cyp:

ma boite à roues
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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 08:07 
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Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
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J'ai dû aussi retirer le cache moteur parce que sinon pas moyen d'accéder au filtre vu comment il était serré. En revanche je l'ai remis pour protéger et au ct sur une autre voiture le gars m'avait dit qu'il devait être présent s'il il y en avait un d'origine.

J'ai remis à la main aussi donc ça devrait aller pour la prochaine fois. Enfin j'espère parce que c'est un peu merdique quand même

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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 09:49 
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Modèle : 1994
Moi je tourne la roue et je passe par dessous, serrage et desserrage à la main.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 19:29 
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pedrouchkai a écrit :
J'ai dû aussi retirer le cache moteur parce que sinon pas moyen d'accéder au filtre vu comment il était serré. En revanche je l'ai remis pour protéger et au ct sur une autre voiture le gars m'avait dit qu'il devait être présent s'il il y en avait un d'origine.

J'ai remis à la main aussi donc ça devrait aller pour la prochaine fois. Enfin j'espère parce que c'est un peu merdique quand même


ouiiii enfin tu connais beaucoup de contrôleur toi qui connaisse la NA; puis bon sa fait 20 ans que celui de la 307 de mes parents à disparu sur l'A6. On a jamais eu de soucis au CT. Je l'est jamais remis initialement par oubli et sa me faisait chier de relever l'auto :D

ma boite à roues
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