Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 15:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 230
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Lorsqu’on voit le concept Iconic SP au salon de Tokyo, l’avenir de la MX-5 semble orienté vers l’hybridation tel que sur le MX-30 R-EV.
Une électrique avec un moteur rotatif pour prolonger l’autonomie.
https://www.automobile-propre.com/mazda-iconic-sp-une-prometteuse-mx-5-electrifiee/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1639
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
https://www.turbo.fr/mazda/photos/photo ... -japonaise

Encore un article et 12 photos de cette superbe Iconic et la vidéo de présentation de la MAZDA ICONIC SP elle est plutôt belle à regarder :love2:

https://youtu.be/fjiUzInDFiM

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, int blanc
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Mer 25 Oct 2023, 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 230
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est marrant le clin d’œil à la NA avec ses phares pop-up, pas sûr que ça reste à la commercialisation par contre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1314
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
imaginer du coup avoir à la vente une NE coupé !

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
https://www.km77.com/coches/mazda/iconic-sp-prototipo/informacion

"Masahiro Moro (Presidente y Consejero Delegado de Mazda) ha dicho que harán todo lo posible por llevar este prototipo a la producción en serie porque «queremos mantener vivo ese placer de conducir que representa el MX-5...En Mazda siempre haremos vehículos que recuerden a la gente que los coches son alegría en estado puro y una parte indispensable de sus vidas».

Traduction:

"Masahiro Moro (Président et PDG de Mazda) a déclaré qu'ils feraient tout leur possible pour amener ce prototype en production en série car "nous voulons garder vivant ce plaisir de conduire que représente le MX-5... Chez Mazda, nous fabriquerons toujours des véhicules qui rappellent aux gens que les voitures sont une pure joie et un élément indispensable de leur vie"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 192
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Un petit article de plus sur le Concept Car Iconic SP par le Moniteur Auto...
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ncept.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le design extérieur /intérieur est top mais leur système d'hybridation pour introduire le retour du rotatif est un brin pathétique je trouve. Un rotatif ça entraîne une boîte de vitesse, sinon c'est pas la peine !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2585
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Le design extérieur /intérieur est top mais leur système d'hybridation pour introduire le retour du rotatif est un brin pathétique je trouve. Un rotatif ça entraîne une boîte de vitesse, sinon c'est pas la peine !


Surtout pour en arriver à des moyennes assez minables :tantpis:

Pour la Miata, je les vois plus continuer sur le 1.5

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Le design extérieur /intérieur est top mais leur système d'hybridation pour introduire le retour du rotatif est un brin pathétique je trouve. Un rotatif ça entraîne une boîte de vitesse, sinon c'est pas la peine !


Pour l'efficience du moteur et sa durabilité le mieux est de travailler au régime constant. C'est le cas quand il sert exclusivement à générer de l'électricité.

Je trouve qu'il s'agit de la solution plus raisonnable pour les différents types de hybridation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mouais... Pour moi c'est une solution bâtarde (surtout vu les consommations évoquées). Je préférerais largement une petite batterie de 40kw pour limiter le poids et qui chargerait à 250 ou 300 kw

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 812
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’imagine bien les voir sortir 2 versions comme le mx30 : 1 full électrique et 1 hybride

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1573
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'année dernière cette photo circulait dans la presse

C'est clairement le 1.5l avec un moteur électrique entre le moteur et la boîte.

Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2585
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
L'année dernière cette photo circulait dans la presse

C'est clairement le 1.5l avec un moteur électrique entre le moteur et la boîte.

Image


C'est à ça que je pensais

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7424
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis curieux et inquiet quant à l'avenir de la MX5 :sic:

Certains semblent penser que la future génération de MX5 sera inspirée du concept Iconic.
Je suis d'ailleurs étonné de voir que, sur ce forum, ca ne semble pas tracasser beaucoup de monde que la future MX5 soit un modèle électrique avec générateur de 370cv pour 1450kg :etonne:
On s'éloigne quand même beaucoup de la philosophie de base, d'une voiture légère et agile, privilégiant plutôt les sensations de conduite aux performances pures :tantpis:
Quand je vois que certains crient presque au scandale quand on parle d'une MX5 à boite automatique :aie: Mais là, ça ne semble révolter personne qu'on passe à l'électrique, et donc qu'on perte le maniement de la boite de vitesse et de l'embrayage, les changements de rapport, le bruit et les montées en régime, ... :cry:

Perso, si la NE doit sortir en 2026, ça me semble très peu probable qu'elle soit électrique. Mais peut être qu'un projet de MX5 électrique existe déjà pour une commercialisation plus proche de 2035.
J'imagine plutôt la future génération de MX5 tel un gros facelift de la ND (comme pour le passage NA -> NB).
Je les vois mal développer une nouvelle plateforme qui ne conviendra pas à une future version électrique.
Concernant la motorisation, une petite hybridation, comme semble le confirmer les photos plus haut, semble envisageable.
Il me semble que Toyota arrive à sortir 40cv en électrique de sa Yaris Hybride, tout en ayant un poids contenu.
Donc pourquoi pas une NE 1.5L hybride de 160cv, avec plus de couple à bas régime qu'une ND 2.0L et pour un poids de +-1100kg. Le tout, combiné à une boite manuelle bien étagée, ça pourrait être sympa.
En espérant que la motorisation thermique offre toujours des montées en régime amusantes (le Skyactiv-X ne semble quand même pas top niveau agrément de conduite) et que l'on n'y colle pas une boite super longue :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Dim 29 Oct 2023, 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22869
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part j’y suis très attentif et on voit que Mazda rallonge la durée de vie du ND pour déterminer son futur.

Maintenant dire avec exactitude ce qu’il sera ….

Bien d’accord que l’hérésie du mode electrique alors que developper du carburant de synthèse avec quasi plus rejet est une piste à suivre pour une partie du parc auto bien évidemment et prolonger le thermique et toute l’industrie déjà en place

Dans tous les cas l’europe nous laisse pas bcp de choix et oblige les constructeurs à changer leurs fusils d’épaules..

Il y a peu j’avais l’intention de me prendre une ND mais avec ce qui se trame autant prendre son temps et attendre un peu plus pour savoir ce qui se trame dans les 5 ans à venir !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL