Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 520
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
M@c a écrit :
Je me suis toujours demandé si la ND2 était plus lourde que la ND1 :aie:
Les constructeurs ont souvent tendance à ajouter des petits trucs (insonorisant, équipement supplémentaire, ...).

Aujourd'hui, j'ai donc pesé ma ND184 sur le banc où j'avais déjà pesé ma ND160 en 2018.
La mesure n'est peut-être pas exacte (on a généralement une différence de 20kg sur un véhicule de 2000kg par rapport aux mesures du CT) mais suffisamment précise pour comparer des valeurs.

Donc mesure effectuée avec tous les pleins au max, l'outillage d'origine, extincteur et quelques trucs dans les rangements (mêmes choses que sur ma ND160).

Résultat avec moi dedans : 1142kg, exactement le même poids que ma ND160 :ricane:
Donc +-1070kg sans conducteur.

A noter que la répartition du poids est légèrement différente (-4kg à l'AV et +4kg à l'AR) :D

Ma ND184 a normalement des jantes et des freins plus légers mais de l'équipement en plus (pack aéro, caméra de recul, Android Auto, ...). Pour les Recaro par contre, je ne sais pas s'ils sont plus lourds :tantpis:

Bref, je suis rassuré, on est loin des 1120kg de mon ex NBFL 1.6L :)


:hello:
Finalement, elle n'est pas si "lourde" que ça, la ND2 !
De mémoire, elle est donnée pour 1020 kg à vide par Mazda. Donc en ajoutant environ 30 kg d'essence (je garde quelques kg de réserve) + une dizaine de kg d'options (pack aéro) et de babioles (outils, extincteur), on arrive à 1060 kg. On serait donc à une dizaine de kg de plus entre la pesée mesurée (par tes soins) et le pesée constructeur, souvent très optimiste, ce qui est pas mal... :bien:
En tout cas, merci pour la "vraie" pesée (je cherchais cette valeur depuis longtemps) :jap:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'après mes brochures, la ND1 (ST 2.0L) était donnée pour 1015kg en ordre de marche et la ND2 pour 1025kg.
Sur mon certificat d'immatriculation, il est indiqué 1097kg pour ma ND2.

Pour comparer, ma deuxième voiture (VW UP GTI) pèse 1015kg sur le même banc.
Dans la brochure, elle est donnée pour un poids à vide minimal de 995kg (la mienne à quelques options).
Et 1070kg sur le certificat d'immatriculation.

Au début de la commercialisation de la ND, il y avait un article sur le Net où un préparateur avait pesé la ND ST 2,0L. De mémoire, ils avaient mesuré 1060kg.


Aerogela a écrit :
Je crois que c'est bien celui de droite le pot de la ND2. (En restant logique le document indique le avant/après en gauche/droite)

Par ailleurs cela me rappelle que nous avions relevé une différence de masse entre les pots de la ND1 et de la ND2 et même entre le mien de 2019 et celui de 2023. Ce qui expliquerai déjà presque 1.5 Kg des 4 kg de masse sur l'arrière identifiés. (Au delta de mesure près du banc).

Oui, c'est bien celui de droite pour la ND2.

Ma ND1 avait été pesée avec le silencieux d'origine alors que ma ND2 était avec le FOX.
Pour rappel, le poids des silencieux d'après mes mesures :
ND1 : 10.0kg
ND2 : 11.9kg
FOX : 9.0kg

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 05:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5713
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
M@c a écrit :
...
Pour rappel, le poids des silencieux d'après mes mesures :
ND1 : 10.0kg
ND2 : 11.9kg
FOX : 9.0kg

Presque 3kg de gagnés en switchant le silencieux. C'est pas mal.
Ca doit être encore mieux avec une ligne titane ;) Mais c'est plus le même budget :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4487
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@M@c J'avais zappé que tu avais fait ta mesure après le passage au Fox. Mon idéal cela serait d'arriver à rester globalement neutre par rapport à l'origine entre les ajouts de masse de renforts et les allégements possibles. :oops:

Lunaviga a écrit :
Ca doit être encore mieux avec une ligne titane ;) Mais c'est plus le même budget :ricane:

Oh oui, rien que le silencieux :ricane:

Blitz NUR-SPEC F-Ti

Image

Blitz le donne pour 3.7Kg, (2 sorties de 80 mm, 96dB) et 240000 JPY HT (1500€ environ, sans compter l’import :D )

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4744
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Belle pièce :jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5713
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
...
Blitz le donne pour 3.7Kg, (2 sorties de 80 mm, 96dB) et 240000 JPY HT (1500€ environ, sans compter l’import :D )

:etonne: 8kg de gagnés !

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1620
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
2 sorties en 80mm … :o ça commence à être juste …
Avec les 76mm du HKS, je pense que c’est déjà limite… :oops:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5713
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme on dit à toutes les premières fois, "avec de la bonne volonté, ça passe" :blague:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
En effet, chère ok, mais belle pièce....
et ces sorties bleutées du titane, ça fait bien "Racing" ! J'aime beaucoup :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 111
ZazaMX5 a écrit :
2 sorties en 80mm … :o ça commence à être juste …
Avec les 76mm du HKS, je pense que c’est déjà limite… :oops:

et 2x82 pour le greddy supreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je trouve les sorties en 70mm du FOX déjà bien assez grandes pour une petite MX5.
Mêmes les 60mm d'origine ne me semblaient pas ridicules :tantpis:

J'en ai marre de cette météo, ça fait déjà plus de 2 semaines qu'il n'y a pas une journée sans pluie :cry:
Moi qui espérait encore profiter un peu de la ND avant de la ranger pour l'hiver :sic:
Généralement je fais un plein de 98 avant de la stocker (je ne la sors alors que quand les routes sont complètement sèches et non salées) mais là je suis toujours avec mon plein complet de E10 :evil:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2829
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Au pire tu prends un bidon de 5l de sp98 avec du stabilisant essence puis tu la secoue à la main ?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toujours pas de journée sans pluie en vue :cry:

Je n'avais pas pensé au stabilisant essence.
Mais en cherchant rapidement sur le Net, il est souvent indiqué "pas pour véhicule équipé de catalyseur" :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5713
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'avais lu, il y a quelques années, que les utilisateurs d'ULM évitent le SP98 car il vieillit mal.
En gros, ça n'est pas du SP95 amélioré. Ca n'est carrément pas le même produit. Le SP95 s'évapore dans sa globalité, alors que dans le SP98 certains composés sont plus volatiles que d'autres, et lorsqu'ils s'évaporent ça crée une concentration de ceux qui restent :tantpis:

Mais c'était avant le E10. Peut-être qu'il vaut mieux stocker du SP98 que du SP95E10 ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah, moi j'avais justement lu, ces dernières années, que le 95E10 se conservait assez mal et qu'il valait mieux prendre du 98E5 :aie:

De toute façon, je suis rarement resté plus de 3 mois sans faire le plein, ce n'est finalement pas énorme.

Quand je pense à certains véhicules hybrides qui roulent presque uniquement à l'électrique, en rechargeant tous les jours, je me demande comment va vieillir leur carburant :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL