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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 20:47 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Je ne sais pas mais ma tt de premiere génération a quand meme 23 ans et a failli se faire recaler pour cette même raison. Ceci dit les contrôleurs sont plus souples pour les anciennes.

Après perso je le laisse aussi parce que ma mx n'est pas exempte de fuites et je ne veux pas laisser de tâche dans mon allée.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
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Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 14:15 
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Le but de ce carter est aussi de canaliser l'air dans la baie moteur, c'est quand même mieux lorsqu'il est présent.

Après si vous ne serrez pas le filtre comme un bourrin, vous pouvez le desserrer à la main la fois d'après :ricane:

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If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 15:07 
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La thermque moteur est effectivement une des raisons pour lesquelles je l'ai remis en place.

La prochaine fois jespere effectivement pouvoir le demonter à la main mais là il n'y avait aucune chance d'y arriver. 5mn de plus et je le percais avec un tournevis pour l'avoir. Il a senti mon agacement et a capitulé.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 22:31 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Ce week-end bah c'était pas mx5....mais je suis obligé de partager.
Je pensais avoir tout vu après une audi tt à l'arrêt pendant 8ans avec un filtre à huile difficilement accessible, la mx5 bis avec son filtre sur le support moteur et bien serré et bah banco pour notre twingo 2 dci....
Bouchon avec un carré à la con, serré à 1000Nm et un filtre à huile totalement impossible à desserrer. Ma clé à sangle inutile et malgré l'achat d'un démonté filtre à 3 branches toujours impossible, ça finit là aussi par glisser.

On rentre en mode méthodes non conventionnelle et on sort la clé tube de...60cm pour en venir à bout. C'est celle que j'utilise pour le serrage >100nm type vis de berceau.

Allez je vous partage ça
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Ajout de vis sur les branches pour plus d'accroche pour tenir le couple délirant que j'ai dû appliquer.

Bref ça aurait dû prendre 1h....j'y ai passé une bonne demi journée que j'aurais pu consacrer aux vidanges bv/pont de la mx....

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 22:45 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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J'utilise aussi ce genre de clé à griffes mais elle ne ripe pas en général, elle écrase le filtre. Je n'ai jamais d'échec avec cette dernière :tantpis: .

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 23:29 
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Oui le filtre était déformé mais j'ai jamais appliqué un couple aussi élevé pour sortir un filtre. Totalement collé.

Pourtant il n'était pas là depuis 10 ans. J'ai retrouvé, la dernière vidange a été faite chez le concessionnaire 20kkms plus tôt et 2 ans. Je pense surtout qu'ils ont tout serré comme des dingues.

J'ai revidangé ma tt après 2 ans et 15kkms le filtre est venu à la main. C'est moi qui avais fait la dernière vidange, y a vraiment pas besoin de serrer comme des cons.

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 23:54 
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jaif72 a écrit :
J'utilise aussi ce genre de clé à griffes mais elle ne ripe pas en général, elle écrase le filtre. Je n'ai jamais d'échec avec cette dernière :tantpis: .

c est ma cle préféré , elle vient a bout de tout ...enfin sauf la derniere fois que j ai fait une vidange pour une copine ( pas de blague salace :ptdr: ) j ai peter une branche de la cle parce qu un mecano norauto avait trop serrer le filtre ( bon 60 000kmqu elle avait pas fait la vidange ...non c est toujours pas sexuel )
bref une renault megane 4 de merde et un maçon en ouvrier :D

Citroen C1 pour Madame
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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 00:26 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Ma femme n'echangerait sa twingo rose pour rien au monde et il faut avouer que c'est une petite voiture marrante si elle est dans une config sympa (elle ne sera pas aussi iconique que la première mais pour en avoir eu une aussi à conduire c'est pas la même histoire).

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Bref je n'avais pas du tout envie de m'occuper de la vidange parce que les voitures de tous les jours ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas été déçu du voyage. Désormais tranquille pour un moment.

Prochaine étape rentrer la mx dans le garage pour attaquer les travaux sur les trains...

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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 07:05 
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Je suppose que tu avais essayé du dégrippant sur le joint du filtre ?
Pas sûr que ça fonctionne si le joint est tellement serré que rien ne peut passer :aie:

J'ai une clé Facom qui fonctionne très très bien. Avec un effet cliquet bien pratique, même si le manche est un peu long et encombrant.

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 13:54 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
c'est toujours un peu galere surtout si ils ont oublié de remmetre de l'huile sur le joint avant de serrer! :aie:

pour la NA depuis que j'ai acheté la cloche à filtre ce n'est plus galère même avec le renfort d'admission!


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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 18:55 
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franchement moi c'est simple. Sa fait plus de 10 ans que je n'utilise qu'une seule chose pour le filtre. Les cloches à filtre, sa s'emboite sur un cliquet > tube sur le manche et roule. Plus jamais eu de soucis.

ma boite à roues
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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 18:58 
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Lunaviga a écrit :
Je suppose que tu avais essayé du dégrippant sur le joint du filtre ?
Pas sûr que ça fonctionne si le joint est tellement serré que rien ne peut passer :aie:

J'ai une clé Facom qui fonctionne très très bien. Avec un effet cliquet bien pratique, même si le manche est un peu long et encombrant.

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Ca ressemble à celle que j'avais déjà, c'est pas mal mais lorsque l'on a du débattement possible. Dans mon ça sur ce coup accès insuffisant.

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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 19:05 
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gillaster a écrit :
franchement moi c'est simple. Sa fait plus de 10 ans que je n'utilise qu'une seule chose pour le filtre. Les cloches à filtre, sa s'emboite sur un cliquet > tube sur le manche et roule. Plus jamais eu de soucis.



J'ai hésité entre une cloche et celle à trois branches mais la cloche qu'ils avaient chez autobacs était pas terrible et glissait déjà sur le filtre neuf que j'avais ramené.

Bon la bonne nouvelle c'est que maintenant, je suis le dernier à avoir aux filtres en cartouches des mes voitures donc les prochaines fois ça devrait bien se passer.

Je comprends mieux la vie des garagistes en galère lorsqu'ils récupèrent le boulot mal fait d'autres...

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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 19:12 
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attend, tu n'a pas encore eu droit à faire une vidange sur une PSA. La 206 1.6 16, le filtre est dans une cloche en plastique avec une emprunte pour clé de 24................en plastique. Imagine la merde quand un con à trop serrer, tu ne peux pas sortir la bouloneuse sa va tout péter :aie: Et tu ne peux pas passer de clé à sangle.

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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 20:36 
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Aujourd'hui c'est officiel c'est le lancement des opérations d'hiver.
Au programme nettoyage de l'ensemble des triangle, remplacement de tous les silents blocs et remplacement du berceau arrière.

On commence donc par ré aménager le bazarder dans le garage pour rentrer la bête

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Comme j'ai prévu de commencer par l'arrière il faut soulever et mettre en sécurité la bête

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L'arrière sur chandelles


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Puis petit état des lieux....c'est pas un cata mais c'est pas ouf


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Un coup de dégrippant sur tout ce que je trouve

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