Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 12:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 232
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La saison du serrage de fesses commence lentement :cyp: , va falloir penser à mettre le balais, la pelle et les chaînes dans le coffre. :idea: :roll:
Image

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image

Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Modèle : 2021
Joli l'effet toy ... :jap:

Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 570
C’est une question de point de vue, j’ai déjà un membre du forum qui m’a prévenu que c’était spécial sur neige la Mimix mais de mémoire, propulsion et neige c’est fun. :D

C’est bien un montage ou il y a déjà quelques flocons en Suisse ?

Le rouge lui va bien j’étais parti pour rejoindre votre secte mais le hasard a fait les choses autrement.

Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Project a écrit :
C’est une question de point de vue, j’ai déjà un membre du forum qui m’a prévenu que c’était spécial sur neige la Mimix mais de mémoire, propulsion et neige c’est fun. :D

C’est bien un montage ou il y a déjà quelques flocons en Suisse ?

Le rouge lui va bien j’étais parti pour rejoindre votre secte mais le hasard a fait les choses autrement.

Garanti sans montage (hormis le flou) :D

La mimix sur la neige ça va, à plat :ptdr:
Le hic c'est que mon garage est 100m plus haut que là où j'habite (env. 600m, donc le parking est à 700m+). C'est à dire qu'une pluie peut se transformer en pluie/neige mêlée. Un truc dégueulasse qui te rends tes pneus lisses en 30 secondes et là je sers clairement les fesses pour arriver jusqu'au garage (un virage en épingle montante et une bonne dernière montée avant de l'atteindre, pas possible de l'atteindre en descendant).
J'ai beau avoir roulé plus de 40'000 en ND, dont quelques milliers dans des conditions de merde, je n'arrive pas à me sentir à l'aise quand la neige tombe.

Le rouge c'est pas mal ouais. Même si je préfère le bleu nuit. C'est une couleur qui a du peps et qui est pas très salissante (mais salissante quand même).

Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En effet je comprends mieux pourquoi tu parles de serrer les fesses. Après avec certaines voitures je le sens pas non plus. La Mimix ça sera la surprise, même si les quantités de neige et les routes ici sont presque mignonnes en comparaison. :tantpis:

C’est le plus gros avantage ça se salit moins, ou ça paraît propre plus facilement.

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La mimix, à rouler en tout temps, toute saison!

L'hiver est là ! :D

Image

Image

Et vive les sièges chauffants! :ricane:
Image

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4491
Modèle : 2019
Excellent :bien:
C'est génial aussi de rouler l'hiver par beau temps froid et sec, j'adore, et tout le monde nous regarde avec des yeux de merlan frit :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 72
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Surtout décapoté :geek:

Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Excellent :bien:
C'est génial aussi de rouler l'hiver par beau temps froid et sec, j'adore, et tout le monde nous regarde avec des yeux de merlan frit :lol:

J'y ai le droit quasiment tous les matins pour aller au boulot. J'en avais certains avec un regard encore plus sidéré lorsque je roulais top down sous la neige. :ricane:

Sujet du message : Re: Salutations d'un Suisse
Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5718
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cereeee a écrit :
... Pas de Recaro, un peu trop de craintes pour mon dos qui est en sale état (côté L5-S1), pas de prise de risque.
...

J'aurais au contraire choisi l'option Recaro, au vu de certains commentaires :tantpis:
Même si en prenant les sièges d'origine tu n'es pas dépaysé par rapport à ta première Mimix :D

Joli prénom :bien:
Il y a donc "rouge" dans le mot "bébé" ?

Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec Mimitata (NCFL). J'ai hâte mais il faudra d'abord que je lui offre un jeu de 4 jantes avec des pneus hiver.
Mais comme la voiture de Madame a déjà un jeu de jantes hiver, c'est elle qui est prédestiné à nous emmener au ski ... pour l'instant.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4491
Modèle : 2019
Top down sous la neige par temps ensoillé c'est extraordinaire :love2:
J'ai plusieurs fois pu me rendre dans le Bugey faire de la raquette en partant avec Gally top down. Les regards à l'arrivée en station ou sur la route sont rigolos, quelques personnes qui sourient quand même et font un signe de la main :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 72
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Lunaviga a écrit :

Pas tout à fait, mais c'est un surnom affectif : les bébés sont tout rouge, d'où aka-chan "petit rouge adoré" (bon, c'est assez intraduisible).

chan étant un suffixe pour les êtres chers.

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
cereeee a écrit :
... Pas de Recaro, un peu trop de craintes pour mon dos qui est en sale état (côté L5-S1), pas de prise de risque.
...

J'aurais au contraire choisi l'option Recaro, au vu de certains commentaires :tantpis:
Même si en prenant les sièges d'origine tu n'es pas dépaysé par rapport à ta première Mimix :D

Joli prénom :bien:

Je n'ai encore jamais roulé sur la neige avec Mimitata (NCFL). J'ai hâte mais il faudra d'abord que je lui offre un jeu de 4 jantes avec des pneus hiver.
Mais comme la voiture de Madame a déjà un jeu de jantes hiver, c'est elle qui est prédestiné à nous emmener au ski ... pour l'instant.

Pour les Recaro j'ai simplement pas pris de risque (même si j'avais lu aussi qu'ils étaient très bien pour les dos en vracs). Je savais que ça marcherait en standard. Les Recaro j'ai pas pu les essayer mais même si je les avais essayé 1 heure ça m'aurait pas dit si le dos coincerait après 2-3 heures dans une même journée.
Et c'est vicieux, mon dos peut être OK sur 4 heures de route une semaine, et la semaine d'après être pénible sur 1 heure 1/2.
J'ai fait (et je continue à faire) beaucoup de musculation pour me rendre la vie tout à fait acceptable en conditions normales mais je sais que la mimix en sièges normaux est roulable avec le dos en vrac dans mon cas. Pour les Recaro je ne sais pas, chaque personne est différente, et acheter pour me rendre compte 2 mois plus tard que ça ne le faisait pas c'était pas une option.
J'ai pu faire le Belgolux 2023 ce qui était en tout 1 semaine sur les routes avec 4-6 heures de route par jour, 2000 km, ce qui est une grande victoire :oui:

Akachan, littéralement "rouginoux" ou "rouginet" (c'est pas traduisible mais bon c'est rouge avec le suffixe affectif chan) veut dire "bébé". C'est un jeu de mot marrant pour moi (et validé par ma femme du coup, vu que notre mimix c'est notre bébé) :D

Sinon sur la neige à plat, ça va. Mais dans mon coin quand je dois prendre l'autoroute je monte de 200-250m en altitude et les derniers mètres je serre les fesses suivant quoi (idem pour monter au parking).

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nekomina a écrit :
Lunaviga a écrit :

Pas tout à fait, mais c'est un surnom affectif : les bébés sont tout rouge, d'où aka-chan "petit rouge adoré" (bon, c'est assez intraduisible).

chan étant un suffixe pour les êtres chers.

Même timing pour la réponse ;)

Le suffixe chan est aussi donné aux amis.
Je m'appelle Sylvain, ma femme (et ses amis) m'appelle Syl-chan (enfin Shiruchan) :ricane:

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7394
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cereeee a écrit :

Et c'est vicieux, mon dos peut être OK sur 4 heures de route une semaine, et la semaine d'après être pénible sur 1 heure 1/2.
J'ai fait (et je continue à faire) beaucoup de musculation pour me rendre la vie tout à fait acceptable en conditions normales mais je sais que la mimix en sièges normaux est roulable avec le dos en vrac dans mon cas. Pour les Recaro je ne sais pas, chaque personne est différente, et acheter pour me rendre compte 2 mois plus tard que ça ne le faisait pas c'était pas une option.
J'ai pu faire le Belgolux 2023 ce qui était en tout 1 semaine sur les routes avec 4-6 heures de route par jour, 2000 km, ce qui est une grande victoire :oui:

J'ai aussi un dos en mauvais état, la musculation maintien gentiment un pack de non agression mais il ne faut pas que j'abuse. Partout je rajoute un soutient lombaire et cela améliore grandement les choses même dans ma Mazda 3 qui a déjà un réglage dédié. Si je prends la 207 du taf sans prendre un coussin c'est rapidement la punition. Cela m'a déjà valu 2 semaine d'arrêt.

J'ai testé les Recaro et sans coussin lombaire (comme ceux de ma NB) je ne tiendrais pas longtemps.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]