Allez je vous aide

A l'intérieur, le MX-5 bénéficie de plusieurs nouveautés:
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Nouvel écran central 8,8" doté de Mazda Connect
Nouveau mode de conduite < DSC- Track Mode selon finition (voir page 6)
Nouveau diférentiel à glissement limité asymétrique AS-LSD (voir page 7)
Amélioration des phares à LED adaptatifs et des systèmes d'aides à la conduite (voir page 9)
Modification du son moteur à partir de la finition Exclusive-Line (voir page 8)
Amélioration de la résolution de la caméra de recul
Compteur digital modifié avec fond de compte-tours noir
Rétroviseur intérieur sans cadre (selon finition)
2 Prises USB-C
Carte SD livrée directement dans la boîte à gants du véhicule
Véhicule conforme à la régulation ISA (Adaptation intelligente de la vitesse)
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STRUCTURE DE GAMME
La gamme du MX-5 est très simple et s'articule autour de 4 finitions.
Comme sur les autres modèles, cette gamme est harmonisée à l'échelle européenne
Le Pack Driver Assistance est désormais de série sur les finitions Exclusive-Line et Homura.
Une seule série spéciale est présente sur MX-5 2024: la finition Kazari.
Homura
Gamme MX-5 2024
Kazari
Exclusive-Line
5
Prime-Line
Vous trouverez ci-dessous les principales différences entre les gammes 2023 et 2024:
MX-5 2023
MX-5 2024
Différence de
prix
Prime-Line
+ Nouveaux design feux à LED avant /arrière
+ Ecran 8,8" Mazda Connect
+ Apple CarPlay /Android Auto sans fil
Sellerie suédine noir avec surpiqûres argentées
Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
+ Aide au stationnement arrière
Système d'alerte du conducteur (DAA)
Prime-Line
+2 150€
Exclusive-Line
= Exclusive-Line
+ Nouveau design jantes
+ AS-LSD (184ch)
x Track Mode
Phares à LED adaptatifs (ALH)
+ Aide au freinage intelligent arrière (SCBS R)
+ Rétroviseur intérieur sans cadre
Exclusive-Line
Pack Driver
Assistance
+1 350€
Kazari/Kizuna
= Kazari
ST Beige / Cuir Nappa Tan Beige
* 1350€
Homura
Homura
Pack Driver
Assistance
Homura
+ Frein Brembo avec étriers rouges (132ch)
+ 2 250€ (132ch)
1 350€ (184ch)
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Beaucoup de passionnés s'adonnent pour la première fois à des activités sportives avec le MX-5.
C'est la raison pour laquelle un nouveau mode de conduite a été développé, optimisé pour la conduite sur
circuit. Ce nouveau mode < DSC- Track > assure une conduite plus sportive et amusante du MX-5.
DSC Track activé
i-stop
OFF
I
OFF
Py
OFF
OFF
6
Désactivation du DSC
Différents modes de conduite:
1°) DSC activé (automatique lors du démarrage du véhicule)
Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) est activé automatique-
ment au démarrage du véhicule et veille à la sécurité du conducteur
en minimisant la perte d'adhérence. La puissance du moteur peut
être réduite et les freins sont prêts à s'activer.
2°) DSC désactivé
En cliquant sur le bouton OFF w, voir ci-dessus, cela désactive le
DSC. Il n'y a donc plus de contrôle du véhicule et la sortie de route
est possible dans les virages.
3°) Mode DSC- Track activé
Par rapport au DSC qui est activé automatiquement lors du
démarrage du véhicule, en activant ce mode de conduite, le délai
d'intervention du DSC est retardé.
Même lors d'une conduite sur circuit, le DSC ne s'active pas tant
que le conducteur contrôle le véhicule
Ce n'est que lorsqu'un comportement de patinage ou une
opération de contre-braquage est détecté, que le DSC va intervenir
et va aider à remettre le véhicule sur la bonne voie.
-> Pour activer le DSC - Track, appuyez sur le bouton avec le drapeau jusqu'à ce que l'avertisseur sonore
retentisse (1 sec). Cela s'affichera également sur le tableau de bord (voir photo ci-dessus).
Pour quitter ce mode de conduite, appuyez à nouveau sur l'interrupteur DSC - Track pour ramener le DSC à son
état normal et éteindre le voyant du compteur.
Pour information :le KPC (système de stabilité en courbe) déjà présent sur MX-5 2023, s'active lorsque le mode
DSC est activé. Lorsque le DSC est désactivé, le KPC n'est pas non plus actif.
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Nouveau différentiel_ à_glissement limité asymétrique - Nouvelle génération (AS-LSD)
2.0L 184ch BM6 uniquement
Depuis quelques années, le MX-5 est équipé d'un différentiel à glissement limité qui permet de maintenir la
stabilité du véhicule en ligne droite ou en sortie de virage.
La particularité du nouveau différentiel à glissement limité asymétrique (AS -LSD) est de garantir la stabilité du
véhicule pendant une phase d'accélération ou de décélération dans les virages.
Ce système stabilise le comportement en virage du yéhicule en faisant varier la force de limitation du glissement
sur le différentiel.
Le diférentiel à glissement limité embrayage conique bénéficie désormais d'un
la fois léger, compact et hautement résistant.
mécanisme a came
phases. permettant ainsi d'atteindre
L'angle de came est réglé différemment pour la décélération et l'accélération,
la force de gssement optimale lors de Ces deux
Le fait d'accroître la force de limitation du glissement à à la la décélération a notamment
pour effet ď'améliorer la stabilité au freinage en virage, là où, précisément, la
pression au sol réduite des roues arrière entraîne une instabilité du véhicule
Mécanisme
de différentiel
à glissement limité
Performances de maniabilité
Maniabilité &
Motricité en sortie
Grip en ligne droite stabilité en entrée
de de virage
de virage
LSD (génération actuelle)
AS-LSD (nouveau différentiel)
Cette fonctionnalité améliore la stabilité lors de la décélération dans les virages où le comportement du véhicule
devient instable en raison d'une diminution de la charge au sol sur les roues arrière, en augmentant la force de
limitation du différentiel du côté de la décélération.
L'optimisation de la force de limitation du glissement et de la précharge tout spécialement en fonction des
caractéristiques du moteur, des suspensions et des pneus du MX-5, se traduit par des performances plus
homogènes et linéaires en virage. Ainsi, la stabilité au braquage a pu être améliorée afin de faciliter les
manœuvres en milieu urbain, ainsi que sur routes sinueuses et sur circuits.
Accélération en ligne droite
Lors d'une décélération ou
à l'approche d'un virage
Lors d'une accélération ou
une sortie de virage
Apporte de la sérénité lors
de la conduite en ligne
droite.
Le différentiel AS-LSD
augmente le frein moteur du
côté de la roue extérieure.
Permet d'avoir un équilibre
parfait entre le sous et le
survirage.
Amélioration de la direction assistée
Le système de direction a été modifié pour offrir un
fonctionnement plus agile et plus précis.
La friction de crémaillère de direction a été réduite de 5% pour rendre
le volant plus souple et plus léger.
Cela apporte plus de douceur lors du retour du volant.
La stabilité en ligne droite reste cependant la même.
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Amélioration du son moteur
L'objectif a été d'améliorer le plaisir des conducteurs en leur offrant un son encore plus agréable.
Le son global du moteur se décompose en 3 parties
1- Le son composé par les conduits d'air.
2 - Le son généré par la boîte à air.
3- Le son qui parvient au conducteur par le biais de l'amplificateur de son à induction (ISE)
incorpore les deux premiers sons directement dans le véhicule
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Sur le MX-5 2024, le son généré a été ajusté et renforcé par une nouvelle ouverture au niveau de la boîte à air
(2). De plus, la qualité du son a été ajustée en fabriquant I'ISE avec des pièces d'origine Mazda.
Nouvelle ouverture
En roulant à un régime élevé, les clients pourront donc bénéficier d'une véritable immersion sonore.
Meilleure réponse de l'accélérateur (boîte mécanique uniquement)
Le MX-5 2024 bénéficie d'une amélioration de la réactivité de la pédale d'accélérateur après une décélération.
Cela correspond à une amélioration d'environ 2 sec.
Offthe accelerator
Accelerator
position
! Début de la décélération (MX-5 2024)
Début de la décélération (MX-5 2023)
Acceleration
Environ 2 sec plus rapide
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Amélioration des aides à la conduite :
BSM & Système de surveillance à la sortie du véhicule : En plus de détecter les véhicules dans l'angle mort,
les piétons et les vélos sont désormais détectés avant l'ouverture de la portière
Si la porte est déja ouverte, un signal lumineux s'activera sur le rétro et un signal sonore yous préviendra du
danger.
Amélioration de l'aide au freinage intelligent avant (SCBS) capable désormais de détecter les piétons, les
vélos et les motos (entre 10 et 80km/h).
mélioration de V'aide au freinage intelligent arrière (SCBS R) : Freinage automatiquc pour éviter les
collisions lors d'une marche arrière (entre 0 et 15km/h).
Phares à LED adaptatifs : Doté de 12 LEDs et grace à la caméra, ce système alerte le conducteur en
illuminant le piéton s'il y a un risque d'accident corporel.
Système de réduction de la seconde collision : Lors d'une collision avec activation de l'airbag, le s,
eine automatiquement pour arrêter le véhicule et réduire les dommages causés par les collisions avec .
véhicule environnants les glissières de sécurité, les arbres ..
O
Avec ce système
Freinage
Amélioration de la résolution de la caméra de recul
Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
Ce système qui lit les panneaux sur la route à l'aide d'une caméra et les communique directement au
conducteur sur le compteur à été amélioré. le lien avec le système de navigation a évolué permettant ainsi
d'activer les alertes sonores de la nouvelle réglementation ISA (Adaptation intelligente de la vitesse).
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Voili voilou
Désolé pour la pagination mais ca vient du copie collé et du fait qu'il y a bcp de dessins qui ne sont pas copiés
Désolé aussi mais les photos, tableaux et autres graphiques ne sont pas passés. Dommage mais c'est mieux que rien