Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 12:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7394
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense aussi que les Michelin PS3/4 ont une bien meilleur longévité que le V701 par exemple.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas trop de point de comparaison fiable pour la consommation, sinon que tous les véhicules que je connais/ai équipés de PS sont "dans la moyenne" de ce que je peux entendre ou lire sur les forums et ailleurs, la consommation réelle dépendant beaucoup plus du type de trajet et de conduite.
Je dirais donc "à vue de nez" que les PS ne sont ni "bons" ni "mauvais" dans ce domaine. :tantpis:

Honnêtement, sauf pneus inadaptés (M+S en été, crampons sur route), je n'ai aucun exemple de conso révolutionnée par un changement de pneus. Taille, géométrie, pression, trains roulants réparés, etc. oui, mais pas les pneus seuls.

Et pour aller jusqu'au bout de l'idée, je suis convaincu que l'étiquette de consommation des pneus ne commence à devenir réellement sensible qu'après avoir largement optimisé son éco-conduite, d'autant plus sur des véhicules 100% thermiques où ce qui coûte cher en conso, c'est pas l'accélérateur, c'est les freins ! :idea:

Côté longévité, je n'ai remarqué (pareil, sans chiffre précis) de différence qu'en conduite très active voire sportive. Là où d'autres vont fondre à vue d’œil, les PS s'usent aussi mais conservent une longévité correcte.
En conduite "normale" ou tranquille, ils sont dans la moyenne correcte, ~60 000 km les 4 en permutant à mi-usure. Donc c'est sûr qu'à moins de très peu rouler, c'est un coût par rapport à des "bouts de bois" inusables, mais comme je dis souvent, c'est un investissement rentabilisé 100 fois à chaque freinage d'urgence...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7394
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vois aussi que sur mon daily, je peux user les PS4 jusqu'à la corde au témoin sans ressentir une grosse baisse de perf. Ce n'est pas le cas avec toutes les gommes.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4523
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PS3 sur la familiale (308 II SW) = 25/30000 kms max; remplacés par des Primacy HP, 15000 kms de plus; et bruyants en plus, en comparaison (les PS)! Mais je ne changerai pas sur Mimix, je reste sur les Pilot Sport

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2834
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
J'ai pas trop de point de comparaison fiable pour la consommation, sinon que tous les véhicules que je connais/ai équipés de PS sont "dans la moyenne" de ce que je peux entendre ou lire sur les forums et ailleurs, la consommation réelle dépendant beaucoup plus du type de trajet et de conduite.
Je dirais donc "à vue de nez" que les PS ne sont ni "bons" ni "mauvais" dans ce domaine. :tantpis:

Honnêtement, sauf pneus inadaptés (M+S en été, crampons sur route), je n'ai aucun exemple de conso révolutionnée par un changement de pneus. Taille, géométrie, pression, trains roulants réparés, etc. oui, mais pas les pneus seuls.

En passant des PS3 aux Hankook K127 j'ai baissé ma conso de 0.5L/100 :cyp:
Ils se paient le luxe d'être moins bruyant et nettement plus confortable et j'ai même fais de la piste avec donc il sont loin d'être des savonnettes :bien:

Dans les tests, les K127 sont même devant pour ce qui est du freinage en condition de pluie.

Par contre niveau ressenti, les PS sont devant avec un feeling moins flou :bien:

Si ma MX était une voiture purement de weekend/plaisir je resterais sans soucis sur des PS. Mais la MX est mon daily, 0.5L au prix du SP + le confort acoustique c'est déjà pas mal. Surtout qu'ils permettent aussi d'attaquer.

Edit: et là je viens de mettre mes Pirelli hiver, clairement la voiture a plus "de frein moteur" et se traine et conso en nette hausse par rapport à mes K127.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4174
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Misho : quand je roulais beaucoup en BX, les Michelin Energy me duraient entre 20 et 25000km à l'avant au lieu de 15 pour les concurrents, et le petit gain de conso me remboursait le surcoût du train.
Je n'ai plus les chiffres en tête, à part le prix de 79€ le pneu.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5718
Modèle : 2012
yellowdog a écrit :
PS3 sur la familiale (308 II SW) = 25/30000 kms max; remplacés par des Primacy HP, 15000 kms de plus; et bruyants en plus, en comparaison (les PS)! Mais je ne changerai pas sur Mimix, je reste sur les Pilot Sport

18000km à l'arrière les PS4 sur Mimitata :aie: :ricane:
sûrement la chaleur du Chud :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Hello tout le monde, j'ai pas mal de pneus à changer sur mes voitures en cette fin d'année et je passe ici pour chercher de l'info. Je n'ai lu que les messages de 2023 mais il ressort que le K127 de Hankook semble plébiscité, avec bien sûr les classiques PS4 PS5 de Michelin.

Sur la Mx5, exit les Yoko AD08RS qui ne s'usent pas et ne fournissent pas assez de grip sur circuit.
En remplacement, le choix se porterai sur des Yoko R888R mais je suis moyen chaud pour les utiliser tout au long de l'année (5 000km/an et environ 5 sorties circuit). L'idée qui me vient aujourd'hui serait de mettre les 888 sur mes jantes de piste en 205/50/16 et de mettre des pneus route sur les 17. Par contre ces dernières sont en 7.5 de large, je me demande si le K127 sur cette largeur ne serait pas tendu au point d'exposer la jante.
Est-ce que ceux qui possèdent ce pneu en 205/45/17 pourraient me faire une photo du rendu latéral sur leurs jantes ? (si possible sous plusieurs angles). Cela me permettra de voir la marge possible.

Sur la Mini Clubman, je vais mettre de vieilles jantes Mini pour cet hiver avec du pas cher : Kumho PS71
Les jantes TD actuelles récupéreront les AD08RS pour l'été.

Image

Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 16:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 139
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tonioo a écrit :
Hello tout le monde, j'ai pas mal de pneus à changer sur mes voitures en cette fin d'année et je passe ici pour chercher de l'info. Je n'ai lu que les messages de 2023 mais il ressort que le K127 de Hankook semble plébiscité, avec bien sûr les classiques PS4 PS5 de Michelin.

Sur la Mx5, exit les Yoko AD08RS qui ne s'usent pas et ne fournissent pas assez de grip sur circuit.
En remplacement, le choix se porterai sur des Yoko R888R mais je suis moyen chaud pour les utiliser tout au long de l'année (5 000km/an et environ 5 sorties circuit). L'idée qui me vient aujourd'hui serait de mettre les 888 sur mes jantes de piste en 205/50/16 et de mettre des pneus route sur les 17. Par contre ces dernières sont en 7.5 de large, je me demande si le K127 sur cette largeur ne serait pas tendu au point d'exposer la jante.
Est-ce que ceux qui possèdent ce pneu en 205/45/17 pourraient me faire une photo du rendu latéral sur leurs jantes ? (si possible sous plusieurs angles). Cela me permettra de voir la marge possible.

Justement, tes jantes en 7,5 x 17, tu peux aussi faire des photos, si possible marque et modèle et les déports int/ext?

Merci d'avance.

Nota:

Chaque largeur de jante à des indications de pneus homologuées, tu pourras les trouver sur le lien suivant:
https://www.quartierdesjantes.com/JANTE ... ntes-pneus

Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ma question ne porte pas sur l’homologation mais sur le rendu de ce pneu monté sur une jante en 17x7 de NC ou ND, histoire de juger si j'ai de la marge.
Mes jantes sont des Advan, voici à quoi cela ressemble avec les AD08

Image

Image

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 01:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 139
Modèle : 2015
Tonioo a écrit :
Ma question ne porte pas sur l’homologation mais sur le rendu de ce pneu monté sur une jante en 17x7 de NC ou ND, histoire de juger si j'ai de la marge.
Mes jantes sont des Advan, voici à quoi cela ressemble avec les AD08

Image

C'est pas tant l'homologation, que le fait que sortir des limites des jantes par rapport au pneus d'éxpose au petit désagrément du déjantage.

Un peu embêtant en plein virage :tantpis:

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1510
Modèle : 2019
Image

Goodyear Eagle Asymmetric F1 en 205 sur jantes 7.5, si ça peu t'aider.

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2834
Modèle : 2011
C'est plus exposé avec les K127. Je suis en 4 saison pour l'hiver mais voilà des photos que j'ai de stock :

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour faire un retour de pneu 4 saison !

Pour l'hiver je suis passé de Pirelli sottozero hiver à des Hankook H750 4S2.

Mes Pirelli étaient à 4mm mais bientôt au témoin hiver mais je n'étais pas super satisfait car ça patinait très vite au démarrage rapide sur chaussée humide (ou sèche), ma conso prenait pas loin de 1L/100 et.. Ce bruit!

Pourquoi passer aux 4 saisons ? Car la neige se fait rare, j'emprunte majoritairement des axes bien dégagés et ils sont supérieur sur sec et humide la plus part du temps que des pneus hiver. (et c'est moins cher)

Et l'an passé je me suis retrouvé sur de la neige en pneus été (j'avais remis les K127 pour aller sur piste) et j'ai clairement pas été à l'aise. Pas envie de finir au tas pour avoir économisé 500 ou 600e.

J'ai déjà fait 1500km environ et je suis très content de mon choix ! (j'avais roulé un peu encore avec les hiver avant le changement)

-la tenue de route est très bonne en dynamique mais j'ai pas avoiné comme un sot
-ma conso est passée de 7.3-7.5l à 6.6-6.8l, comme en pneu été quasi
-ça patine clairement moins vite en démarrage un peu rapide
-le bruit est différent, je pense que ça doit se valoir en volume mais la fréquence est plus agréable et on perçoit ça comme moins bruyant. Par contre à environ 50-70kmh y'a un bruit de grondement probablement dû au dessin.

On verra si y'a de la neige cette année mais sur les différents test il est proche d'un Crossclimate et permet de gagner 6 à 7m de distance de freinage sur le sol sec ou humide par rapport à un pneu hiver. Sur neige c'est 4m de plus mais incomparable avec un pneu été :bien:

En tout cas je les trouve bien plus sécurisant que les pneus hiver que j'ai pu tester auparavant (Nokian WR A4, Hankook I quelque chose truc et les Pirelli)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour vos photos :oui:

Maxwell, il est bien costaud le GY F1 car même sur du 7.5 ça déborde bien. Bon a savoir.
MxTale, l'avant dernière photo est parfaite pour se rendre compte de l'aspect du flanc :bien: mais tes jantes sont en 7 ou 7.5 de large ?

Hier j'ai été chez mon monteur, voici les tarifs pour un pneu monté/équilibré
Hankook K127 : 126€
Michelin PS4 : 149€
Michelin PS5 : 154€
Yokohama V701 : 127€
Kumho PS71 : 97€

Petit hésitation avec les Michelin histoire d'avoir le top

Image

Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1510
Modèle : 2019
Les PS4 et PS5 ont eux aussi une protection de flanc plutôt épaisse.

Perso c'est mon critère numéro 1 pour un pneu, pour une utilisation route.
Ca te sauve une jante pour pas plus cher, alors pourquoi s'en priver.

ND 184 blue éternal Image

Publier un nouveau sujet   [ 3127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 209  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]