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Message Publié : Mer 29 Nov 2023, 08:44 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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C'est ce que j'ai sur le break, N52B25 mais en boite auto et 4RM c'est un peu mou :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 09:06 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Ah oui effectivement le 2.5 sur une berline boîte auto 4rm ça doit gommer les sensations mais meme mon break 335i bvm propu n'étaitpas dingue à ce niveau la. Mais 3.0 en bvm sur le coupe z4 je t'assure que c'est du bonheur.

Bref on revient à nos affaire. J'ai profité que le vendredi les équipes partent plus tôt au boulot pour faire un premier test de sablage de mes pièces.

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Je suis assez content du résultat quand on part de là



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MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 11:48 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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C'est clair que le résultat est sympa :bien: , pas besoin de les changer.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 23:46 
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Le résultat est superbe :bien:
Un coup de peinture Hammerite et zou ... :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 11:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Si possible trouver une boîte aux alentours qui fait de l’epoxy.
Mais ça signifie démonter les SB

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 12:17 
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Merci!

Pour la partie protection je suis encore en recherche du traitement à appliquer mais ça commence à se dessiner.

Pour tout ce qui est triangles et sous caisse il faut une protection costaud même si elle ne roulera pas dans les conditions hivernales. Je pense partir sur aprêt antirouille rustol CIP et probablement une peinture type hammerite par dessus pour les triangles et je me tâte à faire CIP + anti-gravillon+hammerite pour la caisse et joint de tôles recouvert de joint.

Idéalement il faudrait une peinture epoxy effectivement pour les triangles mais j'essaye de limiter un peu les frais d'autant que j'ai bien prévu de changer tous les silents blocs et qu'il y en a déjà pour une petite fortune....

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 12:30 
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Localisation : Nord Isère
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Quand j'ai traité ma Mazda 2 cet été, ce que j'ai fait pour les triangles + berceau, c'est un passage au rustol puis à l'hammerite (2 couches). Ca fait vraiment une super protection, mais c'est long à cause des temps de séchage.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 12:48 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Modèle : 1999
pedrouchkai a écrit :
Merci!

Pour la partie protection je suis encore en recherche du traitement à appliquer mais ça commence à se dessiner.

Pour tout ce qui est triangles et sous caisse il faut une protection costaud même si elle ne roulera pas dans les conditions hivernales. Je pense partir sur aprêt antirouille rustol CIP et probablement une peinture type hammerite par dessus pour les triangles et je me tâte à faire CIP + anti-gravillon+hammerite pour la caisse et joint de tôles recouvert de joint.

Idéalement il faudrait une peinture epoxy effectivement pour les triangles mais j'essaye de limiter un peu les frais d'autant que j'ai bien prévu de changer tous les silents blocs et qu'il y en a déjà pour une petite fortune....

Contact Romain Epoxy via Facebook, avec quelques photos il te fera un devis rapide. Il m'a pris 250€ pour 4 jantes 18", le résultat est superbe. Il est près de Dreux, je te le conseille fortement.

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Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 18:07 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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pedrouchkai a écrit :
Merci!

Pour la partie protection je suis encore en recherche du traitement à appliquer mais ça commence à se dessiner.

Pour tout ce qui est triangles et sous caisse il faut une protection costaud même si elle ne roulera pas dans les conditions hivernales. Je pense partir sur aprêt antirouille rustol CIP et probablement une peinture type hammerite par dessus pour les triangles et je me tâte à faire CIP + anti-gravillon+hammerite pour la caisse et joint de tôles recouvert de joint.

Idéalement il faudrait une peinture epoxy effectivement pour les triangles mais j'essaye de limiter un peu les frais d'autant que j'ai bien prévu de changer tous les silents blocs et qu'il y en a déjà pour une petite fortune....
Pour avoir fait les deux solutions .

A l’époque j’étais parti sur des produits restoms.

J’avais fait le sablage , peinture restom + sb poly.
Et pour la deuxième j’avais déposé mes triangles à une boite, déposé le matin , tu les récupérais le lendemain cuit.
Et là ça tient bien .

Tu perds moins de temps et argent en déposant les sb toi même et en faisant faire le sablage et peinture epoxy par une boîte spécialisée.

Par contre les sb , ça coûte cher même en origine.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 22:19 
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Yes faut que je regarde effectivement. Les produits divers coûtent vite chers sans compter le temps à passer.

Bon de toutes façons j'ai des retouches à faire sous la caisse donc pour ça j'ai pas vraiment le choix il faut que j'achète de quoi traiter.

En revanche pour sortir et remettre les silent blocs j'ai pas le matos. Je vais voir au boulot si je peux accéder à une presse...parce que j'en ai déjà sorti 2 mais j'abime le triangle en perçant le silent bloc.


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2023, 06:44 
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pedrouchkai a écrit :
... j'abime le triangle en perçant le silent bloc.

Perce avec un forêt plus fin :tantpis:
De toute façon, même avec une presse hydraulique, il faut percer les silent-blocs pour les affaiblir mécaniquement :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2023, 07:54 
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Ca s'est passé sans trop de difficulté pour les silent blocs du triangle haut mais j'en ai cassé 3 en essayant de sortir ces d'un des triangles bas.

Du coup de réfléchis à la meilleur technique!

Par contre je suis vert, j'espérais un black friday chez ilm motorsport pour l'achat de mes silent blocs mais quedal je vais devoir payer le prix fort.

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Message Publié : Sam 9 Déc 2023, 15:07 
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Methode manouche pour sortir les silents blocs. Tige filetee rondelles ecrous bref moins de 10 balles alors quil fallait prevoir une centaine deuros pour un kit dextraction des silents blocs. Defaut du truc, ca met les triangles en contraintes pendant lextractio.

La methode est plutot simple mais les silents blocs en place depuis 30 ans nont pas envie de sortir malgre la peteuse. Un coup de chalumeau sur les oreilles du triangle pour legerement ramolir le caoutchouc et ca fini par sortir.


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Une fois les silent blocs retirés on decouvre qu'une levre de rouille s'est formée sur chaque logement du cote soumis aux projections

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Coté oppose xest propre



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Message Publié : Sam 9 Déc 2023, 15:44 
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Dans l'absolu, il aurait fallu installer un bout de tube entre les deux pattes du triangle pour le rigidigier.
Mais avec une bonne péteuse, la méthode manouche dépanne bien :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 00:54 
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Petit coup de propre sur le différentiel
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