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Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 07:51 
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J'ai fait un peu pareil hier, sauf que les ponts de NC ont des formes plus torturées.
J'ai alterné brosse, disqueuse, dremel. Et j'ai terminé par une couche de convertisseur de rouille Hammerite :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 10:20 
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Oui galere effectivement....

J'ai aussi prevu d'utiliser de la peinture hammerite pour le pont.
Jai achete quelques trucs pour retoucher les points de rouille du sous caisse

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MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 12:07 
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voilà mon établi :D
Là, je m'occupe du flasque en aluminium.
Et sur la fonte, j'ai appliqué du Kurust (nom anglais, qui s'appelle simplement "convertisseur Hammerite" chez nous).

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Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 11:26 
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ah oui même combat.
J'avoue que je n'ai pas prévu de me torturer beaucoup sur la partie alu....je vais probablement lui donner un coup de brosser de principe mais c'est surtout la partie en fonte qui est vite dégueu même si ça ne craint pas grand chose.

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Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 11:34 
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jaif72 a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Merci!

Pour la partie protection je suis encore en recherche du traitement à appliquer mais ça commence à se dessiner.

Pour tout ce qui est triangles et sous caisse il faut une protection costaud même si elle ne roulera pas dans les conditions hivernales. Je pense partir sur aprêt antirouille rustol CIP et probablement une peinture type hammerite par dessus pour les triangles et je me tâte à faire CIP + anti-gravillon+hammerite pour la caisse et joint de tôles recouvert de joint.

Idéalement il faudrait une peinture epoxy effectivement pour les triangles mais j'essaye de limiter un peu les frais d'autant que j'ai bien prévu de changer tous les silents blocs et qu'il y en a déjà pour une petite fortune....

Contact Romain Epoxy via Facebook, avec quelques photos il te fera un devis rapide. Il m'a pris 250€ pour 4 jantes 18", le résultat est superbe. Il est près de Dreux, je te le conseille fortement.


Arf ça m'intéresse malheureusement Dreux c'est pas la porte à côté pour moi, c'est 120kms...
Je réfléchis de plus en plus à les faire faire parce que j'ai un peu la flemme et que je me dis que ça résisterait mieux en Epoxy. Des adresses en Région Parisienne?

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Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 12:04 
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Exactement le même nombre de km que moi :D mais je ne regrette pas du tout.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 19:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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pedrouchkai a écrit :
jaif72 a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Merci!

Pour la partie protection je suis encore en recherche du traitement à appliquer mais ça commence à se dessiner.

Pour tout ce qui est triangles et sous caisse il faut une protection costaud même si elle ne roulera pas dans les conditions hivernales. Je pense partir sur aprêt antirouille rustol CIP et probablement une peinture type hammerite par dessus pour les triangles et je me tâte à faire CIP + anti-gravillon+hammerite pour la caisse et joint de tôles recouvert de joint.

Idéalement il faudrait une peinture epoxy effectivement pour les triangles mais j'essaye de limiter un peu les frais d'autant que j'ai bien prévu de changer tous les silents blocs et qu'il y en a déjà pour une petite fortune....

Contact Romain Epoxy via Facebook, avec quelques photos il te fera un devis rapide. Il m'a pris 250€ pour 4 jantes 18", le résultat est superbe. Il est près de Dreux, je te le conseille fortement.


Arf ça m'intéresse malheureusement Dreux c'est pas la porte à côté pour moi, c'est 120kms...
Je réfléchis de plus en plus à les faire faire parce que j'ai un peu la flemme et que je me dis que ça résisterait mieux en Epoxy. Des adresses en Région Parisienne?
J’étais passé par peintepox à Paris .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 16:43 
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Je n'ai pas beaucoup avancé sur les triangles mais je me suis occupé du pont.
Après brossage et 15 tonnes de poussière dans le poumon plus rien de friable

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Traitement owatrol
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Après une semaine de séchage peinture noire hammerite. C'est très epais comme peinture et très brillant
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Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 10:33 
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C'est propre :bien:
Le Rustol et la peinture Hammerite sont des valeurs sûres :oui:

J'ai du Rustol mais j'ai choisi de traiter avec un convertisseur Hammerite Kurust, puis un vernis en spray pour garder le visuel des ailettes en alu.

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Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 10:48 
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Ah ouais ça rend bien le côté mat.

Moi la partie alu avec les ailettes j'ai brossé vite fait mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête donc ça va rester en l'état.

Je vais voir le rendu après séchage parce qu'au moment de la photo je venais de l'appliquer.

J'ai vu qu'on pouvait aussi mélanger le rustol avec la peinture mais je l'ai pas fait.

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Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 11:03 
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Pour la peinture Hammerite j'avais pris la Noir Ferronnerie Mat, la peinture est très épaisse, il vaut mieux la diluer un peu avec le diluant spécial Hammerite pour se faciliter la tâche et elle se tend plus facilement. On voit pas mal la différence entre le berceau passé à l'Hammerite Mat et le support moteur au Rustol

Image


Grand format : https://photos.google.com/share/AF1QipO ... F5VlBUbFl3

Edit : Image mal insérée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par Aerogela le Dim 24 Déc 2023, 14:13, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 13:14 
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pedrouchkai a écrit :
...
J'ai vu qu'on pouvait aussi mélanger le rustol avec la peinture mais je l'ai pas fait.

Ca vaut le coup sur des peintures basiques, pour en faire une peinture antirouille. Mais en très faible proportion, et surtout pour la première couche.
Aucun intérêt d'en mélanger à de la peinture Hammerite.

J'ai un peu nettoyé les ailettes en aluminium, et j'ai même tenté de les polir un peu avec du Belgom Alu. C'est loin d'être parfait mais ça fera propre.
Ensuite j'ai recouvert de 2 couches de vernis en spray pour que ça ne bouge plus pendant quelques années.
Je voulais que ce soit propre, mais sans attirer l'oeil outre mesure sur cette seule pièce. Pas envie d'expliquer que j'ai déposé cette pièce pour installer un pont court :ricane:

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Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 16:19 
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Bon il y a un moment on peut plus repousser....je commence par m'attaquer à l'échelle de renfort du berceau arrière.

Brossage complet à la meuleuse et ensuite je traite avec du destructeur de rouille pour tuer les dernières traces


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c'est quand même beaucoup plus propre mais il va falloir traiter si on ne veut pas que ça revienne

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Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 16:27 
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ensuite on s'attaque à la rouille sous le chassis. Là on va pas se mentir, c'est vraiment merdique, on s'en prend plein la gueu#~. Il faut jouer avec toutes les formes de brosses au bout de la meuleuse des perceuses etc.

Bref un enfer mais c'est pas fini. j'ai fait pour le moment le côté conducteur et toutes les trous divers sur les traverses. Sur le bac roue de secours un des emplacement de bouchons commençait à être sérieuresement attaqué. Il était temps d'arrêter ça.

J'ai également traité la traverse du parechoc et pas tout à fait terminé de m'occuper des supports des crochets de remorquage.

Une fois le plus gros décapé, comme pour l'échelle, j'ai traité avec du destructeur de rouille pour aller dans les recoins. Une fois ça terminé j'attaquerai les douzes couches d'anti rouille. Je compte repasser de la peinture verte à la fin histoire de récupérer la finition originale de la voiture.

Etat avant même si j'avais déjà donné des coups à droite à gauche pour voir
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Après décapage. Là il y a encore des traces de rouille à côté du réservoir


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Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 16:34 
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Putain, faut être courageux vu le boulot que tu as déjà fait :aie:

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