Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : NA
Salut à tous.

Le pseudo parlera peut-être à certains anciens, ou aux Porschistes.

Il y a quelques années (2009), j'avais (aussi) une MX5 : Une NA 1991 blanche.
Image

Et puis voilà, entre temps, je suis passé par d'autres trucs, plus ou moins sympa : Mercedes SLK, Audi TT, Porsche 911 Carrera cabriolet, vélo, trottinette, course à pied, bref un savant mélange des genres :-)

Aujourd'hui, j'aspire à revenir à la MX-5. C'est un projet pour le printemps 2024 au plus tard, je pense.

J'adore la ligne des NC, j'accroche moins avec la ND. Je penche pour une NC RC, pour sa polyvalence, mais j'avoue n'en avoir jamais essayé une.

J'ai aussi un faible pour les premières NC (vs les NCFL), mais j'ignore quelles sont les différences, et si certains points pourraient me faire changer d'avis.

Bref, je redeviens le petit nouveau qui a tout à apprendre, et qui va poser un certains nombres de questions avant de se décider ;)

Du coup, je me pose plein de questions, j'ai vu des annonces magnifiques sur LBC aussi...

Parmi les questions :
125 ou 160cv ? quels sont les avantages et les inconvénients entre les versions ?
RC ou pas RC ? à la conduite, il y a une différence ?
NC ou NC FL ? Quelles différences ?
Quelles options privilégier, si tant est que ce soit possible ?

J'aimerai bien un modèle un peu sexy : sortir des trop nombreuses noires / grises, trop triste. Ou alors avec un intérieur qui tranche. Les couleurs vives sont (très / trop) rares. Et manque de pot, je ne suis pas hyper fan du rouge...

Je pourrais quand même basculer sur une teinte sombre, si l'intérieur est sexy, par exemple ces deux modèles me font de l'oeil :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2458794483
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2461439920

Voilà où j'en suis... En espérant n'avoir pas fait trop long !

A bientôt sur les routes et merci d'avoir pris la peine de me lire ;)

Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5858
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome Doudi911 :hello:
J'ai une nette préférence pour la NCFL :D
Le Orange est ma couleur préférée, mais je trouve que ce Orange là n'est ni classe, ni pepsy :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 570
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue. :hello:

Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Bienvenu par ici "doudi911" :hello:

Je vais vous donner quelques détails sur les caractéristiques des modèles que vous avez sélectionné.

La NC-FL(1) est en boîte auto et est issu d'une commande spécifique car dans cette config, elle n'était pas disponible en catalogue à l'époque même chez les Allemands d'où elle vient.
Que ce soit en boîte auto ou méca, il sera très très dur de trouver une NC-FL(1) dans cette configuration de sellerie.

Pour la NC, elle n'a rien d'une édition spécial mais comme elle vient aussi d'Allemagne, elle est issu d'une commande spécifique du premier acheteur car l'intérieur fauve alias "caramel" n'était pas proposé au catalogue Allemand.
Par contre cette configuration NC était existante dans quasiment tous les pays du Vieux Continent hors marché Germanophile comme évoqué.
Dans cette configuration, elle se trouvera plus facilement que pour le modèle cité plus haut.

Elle a même existé après août 2007 avec la même sellerie mais avec uniquement le TdB et la console centrale en couleur noir comme sur cette photo.
Image

Bonne recherche, achat et route avec votre futur NC Image ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je préfère effectivement cette version.
Cette couleur caramel va mieux sur les cuirs que sur les plastiques :cyp:

Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4349
Modèle : 1991
Bienvenue.
Pour la puissance, ça dépend de ta façon de prendre la route/l'auto.
pour ma part, je préfère une moindre puissance que j'exploite un peu sans craindre pour mon permis qu'un truc trop puissant avec lequel je suis obligé de me retenir en permanence. Et dans ce cas, la 1.8 est largement suffisante, limite trop, même.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 446
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:
Esthétiquement celle que je préfère est la NC FL2 (mais c'est purement esthétique).
Bonne recherche :bien:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track - Covering Urban Jungle Satin

Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Karagheuz a écrit :
...
pour ma part, je préfère une moindre puissance que j'exploite un peu sans craindre pour mon permis qu'un truc trop puissant avec lequel je suis obligé de me retenir en permanence. Et dans ce cas, la 1.8 est largement suffisante, limite trop, même.

@Lachutaie, sors de ce corps :blague:

Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Franchement, un 1600 m'aurait suffi :)
Mais je t'en prie, ne dévoile pas notre intimité avec Lachutaie ^^

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 16:02 
Hors-ligne

Salut tout le monde, merci pour vos réponses éclairantes :-)
En particulier à Olivier :bien:

@Karagheuz : La puissance n'est pas un soucis : J'avoue avoir souvent été frustré avec ma NA.
J'ai à coté une 911, et je n'ai pas perdu bcp de points avec elle, pourtant beaucoup plus puissante.
Mon audi TT (8N) de 180ch a aussi plus de puissante, mais tellement linéaire qu'elle est ennuyeuse.
Du coup j'ai un peu peur des 126ch. Si le moteur est très rageur ça peut le faire, mais j'avoue avoir peur de manquer un peu de watts (même si, au fonds, je n'attaque plus aussi souvent qu'avant).

Et sinon, sur mes autres questions, certains ont des avis ?
-> Différence à la consuite entre une ST et une RC ? (sensible ou pas ?)
-> Quelles différences (esthétiques certes, mais aussi ?) entre les premières NC, les NCFL et les NCFL2 ?
-> Et cotés options, qu'est-ce qui vous semble indispensable (je pense aux sièges chauffant et au régulateur, par exemple) ?

Bonne route et surtout bonnes fêtes à tous :-)

Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Audi et ennui, dans ma tête ça rime (même si j'adore notamment la ligne du premier TT, sans aileron).
Pour la 911, surtout si c'est une "à air", je les trouves bien plus sympa à ronronner qu'à hurler (même si c'est jouissif aussi).

Franchement, le 1.8 a du caractère dans les tours. Il est un peu bridé par une boîte trop longue à mon goût, mais largement assez performant pour des dépassements en sécurité, largement assez coupleux pour ne pas trop se poser de questions non plus (la 4ème peut repartir sur un filet de gaz à partir de 40 au plat sans le moindre signe négatif, la 5ème à 50).
La 2 est limite trop longue pour les méchants ralentisseurs, c'est le seul point négatif à mon goût. (pour te donner une idée sur mes moulins pour relativiser mon avis, j'ai de 425cm³ à 3 litres, tous atmo/bvm, et deux mazouts atmo/bvm également)
Même si c'est nettement plus aseptisé que la NA, ça n'en reste pas moins une auto communicative. J'ai tendance à rouler plus naturellement comme un vieux avec, alors que je cherche plus facilement à jouer avec la NA.

Niveau ligne, en gros la NC tout court est du pur biodesign. La FL prend la forme de grille de calandre "moderne" et a les AB inscrits dans une pièce rapportée en plastique, et le bas de caisse devient un peu proéminent. La forme de l'entourage des AB de la FL2 est différente, et le bouclier est plus tarabiscoté (je dis ça sans idée négative, juste que la forme est plus complexe.)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 17:31 
Hors-ligne

il manque un petit bouton "j'aime" ou "pouce en l'air", pour dire qu'on a apprécié la réponse :)
Alors du coup, je répond en toutes lettres : Merci Karagheuz ! :bien:

Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:jap:
Je suis un vieux réac de ce point de vue, je n'utilise pas les boutons de ce genre. Si je n'ai rien à dire, je pose un smiley pour montrer mon intérêt (habitude prise sur les petits forums, pour ne pas que ceux qui écrivent ne se sentent seuls, si je n'ai rien de plus à dire.)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 10:06 
Hors-ligne

Je ne vaux pas mieux, coté vieux reac, j'ai supprimé tous mes comptes de réseaux sociaux !

Mais j'aime bien l'idée de pouvoir remercier les intervenant d'un clic, et en revanche, je n'aime pas ajouter une réponse ne contenant qu'un smiley (je sais, c'est paradoxal) :-)

Bref merci ;-)

Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
Es-tu le Doud historique du 911.net qui ne sort jamais sans son appareil et qui roule/ait avec une classic au quotidien ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]