Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 804
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
CARIGNAN a écrit :
Fait l'essai et on en reparle



a l'époque cette manœuvre était préconisée sur les Alfasud

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5134
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, j'ai testé ce matin, la 2ème passe assez bien moteur à l'arrêt.
Mécaniquement je trouve ça moyen par contre.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non, je la passe voiture à l'arrêt mais moteur tournant pour lubrifier la boîte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Je le fais aussi machinalement depuis très longtemps ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5134
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est une lubrification par barbotage, seul l'arbre primaire tourne à l'arrêt.

Je ferai l'essai à froid pendant quelques temps avec et sans manœuvre de la 2ème pour voir si ça change vraiment au premier passage de la 2 en roulant.

Merci pour les conseils. :jap:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1038
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Project a écrit :
C’est vrai que la boîte est en direct, j’ai pris l’habitude de la tringlerie super fluide des suédois avant, peut être aussi que cela explique. J’ai été surpris des tremblement au début.

Merci à vous pour les conseils en tous cas. :jap:


Ahah,c'est surement ça, mais c'est pas bien méchant, comme plusieurs disent dit il faut jouer avec le manche (celui de la voiture) avant de partir, j'ai tjrs le réflexe le matin de passe dans le vide la 1 et 2 et 1 quand j'ai démarrer.
J'ai jamais eu de problème, mais avec ce temps en ce moment effectivement j'ai même remarquer sur la mienne que la deux accroche légèrement du faite de l'huile vraiment froide.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'utilise le même quotidiennement et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. Je croise les doigts

Je démarre en marche arrière le matin et repart en marche avant du boulot. Dans les 2 cas j'attends toujours la fin du cold start.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4341
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Angebenoit a écrit :
C'est une lubrification par barbotage, seul l'arbre primaire tourne à l'arrêt.


Les pignons de l'arbre secondaire sont tous entraînés par ceux de l'arbre primaire, ça fait circuler l'huile. Attendre quelques secondes devrait faire le même effet.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Witkyp89 a écrit :
Project a écrit :
C’est vrai que la boîte est en direct, j’ai pris l’habitude de la tringlerie super fluide des suédois avant, peut être aussi que cela explique. J’ai été surpris des tremblement au début.

Merci à vous pour les conseils en tous cas. :jap:


Ahah,c'est surement ça, mais c'est pas bien méchant, comme plusieurs disent dit il faut jouer avec le manche (celui de la voiture) avant de partir, j'ai tjrs le réflexe le matin de passe dans le vide la 1 et 2 et 1 quand j'ai démarrer.
J'ai jamais eu de problème, mais avec ce temps en ce moment effectivement j'ai même remarquer sur la mienne que la deux accroche légèrement du faite de l'huile vraiment froide.


Je suis quand même étonné avec l'âge de la ND. Oui j'avais compris le manche de la voiture. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cela faisait plus d’un mois que ma MX n’avait pas roulé et elle est garée dans un garage attenant donc non chauffé. Je l’ai laissé chauffer au ralenti pendant 1 minute et aucun soucis pour passer les vitesses, comme toujours…
Pour rappel, en plus, j’ai monté un Short Shifter

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca fait depuis 2015 qu'on parle de la boîte et des rapports qui sont durs parfois. Moi je pense juste qu'on a pas tous la même sensibilité :tantpis:

Je me souviens du premier jour où j'ai conduit ma MX5 en sortie de concession (donc non rodée). Venant d'une Megane 3 je trouvait la boîte terrible dure. Elle l'est encore comparativement à une voiture normale mais sans plus.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1038
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
spike a écrit :
Ca fait depuis 2015 qu'on parle de la boîte et des rapports qui sont durs parfois. Moi je pense juste qu'on a pas tous la même sensibilité :tantpis:

Je me souviens du premier jour où j'ai conduit ma MX5 en sortie de concession (donc non rodée). Venant d'une Megane 3 je trouvait la boîte terrible dure. Elle l'est encore comparativement à une voiture normale mais sans plus.
Tu as raison, je trouve la boîte au top mais il lui faut juste laisser le temps que l'huile chauffe tranquillement.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avoue que depuis que je roule en Mx-5, je trouve toutes les autres boîtes nulle à chier :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4765
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
J'avoue que depuis que je roule en Mx-5, je trouve toutes les autres boîtes nulle à chier :D

Pareil...
En venant d'une boite de 106 1.1 et d'une polo 1.4 match où la boîte oblige à décomposer chaque cm du mouvement de chaque passage de rapport... Et plus anciennement d'une R11 GTS où il fallait un bras + jambe de bucheron pour changer chaque rapport ... comparativement la MX5 c'est le paradis...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 21 Déc 2023, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La meilleure boîte était celle de la NC.
Pour la ND, elle est très douce, n'accroche jamais à chaud comme à froid.
Peut-être plus fragile, mais pas pressé d'en faire l'expérience.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL