Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 743 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La NA de Canaille : en S2000!
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bonjour,

Suite au remplacement de ma MX5 grise "racing beat" qui était au delà du raisonnable niveau rouille, je vous présente le DRAGON!!!

Image
Image
(le filet anti remous est über efficace, pas très joli par contre)

Image
Image
Image


Dernière édition par Canaille le Lun 28 Avr 2014, 09:54, édité 18 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Bienvenue dans la communauté ;)

Excellent choix la NA :oui:
Pour le coté racer...ne manque plus qu'un HD. :roll:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Reprise du premier post original :

Bonjour,

Voilà la présentation de ma NA, dont je suis propriétaire depuis ... hier!
Merci à Felinkinkin pour aide et l'inspection rigoureuse de la voiture.

Il s'agit de l'ex-voiture de Streetracer, certains l'ont peut être déjà rencontré lors de rassemblements.

NA 1989 modèle 1990, originaire de Belgique (donc grise, pas de DA, VE ni clim)
Image

Face avant RB
Image

Image
(ce sont les fesses de Felinkinkin! :woo: )

Jantes, pneus, freins, plaquettes ... tout est neuf
Image

Sous le capot, un power pulse racing beat, très rare. Un collecteur acier chromé de chez RB également, avant qu'ils passent au 4 en 1 inox.
Vilo short nose et 115cvx. Le short nose ne me fait pas peur, il va recevoir vis poulie et clavettes neuves par précaution
Image

Côté chassis ... 4 combinés D2, SB polyuréthane, barres anti rapprochement RB, barres stab RB. On verra si ma moitiée ne préfère pas sa Twingo à l'usage !
Image
Image
Image

En travaux, j'ai le joint de capteur d'AAC a changer, et le short nose a faire en prévision (la distrib a été faite sans changer la vis, donc je la change).
La capote est cuite, bientôt remplacée par une capote de NB en provenance de chez StudioCabriolet (tissus à déterminer) et les bas de caisses commencent à gonfler, il faudra les faire (sûrement cet hiver).

Gros coup de coeur pour cette voiture !
Le moteur ne me déçoit pas, il est sûrement aidé par la boite à air et le collecteur, mais il se montre volontaire. Je redoutais le changement, car je viens d'un CRX Vtec.

Voilà :)


To do list :
- embrayage exedy & volant moteur F1 racing
- remplacement préventif du récepteur d'embrayage, roulements et soufflets
- remplacer le collecteur par un magnifique Racing Beat
- remplacer décata & catback par de l'inox MX5 parts
- trouver des jantes & pneus neige
- vidange différentiel

Done :
- montage capote :woo:
- kit suspensions FM 2.5
- tow hooks


Dernière édition par Canaille le Ven 5 Oct 2012, 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
Si ton vend ton admission tien moi au courant :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Jolie MX :oui: quel numéro de série exactement ?? on commence à être quelques uns à avoir des memex de 89 :ricane:

Et cette admission :o ça m'intéresse.. c'est quoi ???

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Bienvenue a toi l'ami!!!

Chouette prepa. ca doit etre sympa a conduire ;)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
ant0she a écrit :
Si ton vend ton admission tien moi au courant :D

Ce n'est pas prévu. Par contre j'ai un pote qui fait du carbone, je vais étudier ça avec lui à son retour de congés :)

jaguar a écrit :
:hello:

Jolie MX :oui: quel numéro de série exactement ?? on commence à être quelques uns à avoir des memex de 89 :ricane:

Et cette admission :o ça m'intéresse.. c'est quoi ???

Admission Power Pulse de chez Racing Beat, qui n'a pas été produite très longtemps suite à l'arrêt de leur fournisseur (retraite).

Voilà mon VIN :
Image

jfalesi a écrit :
Bienvenue a toi l'ami!!!

Chouette prepa. ca doit etre sympa a conduire ;)

Merci, c'est plaisant mais pour le moment, Mimix et moi on fait connaissance :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 846
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jolie grise!

Belle config en +!

Ce que tu perds en perfs pures par rapport au CRX tu le gagnes en plaisir de conduite top down ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Merci Frangio :)

Ce matin premier trajet sous la pluie.
J'achète un cab', il pleut pour une semaine ... normal :evil:
Mise à part un patinage provoqué pour tester la limite, c'est très sain à des allures normales (moteur qui chauffe et trajet boulot, hein).


Sinon question : a quoi sert la serrure à côté du volant, mais pas du Neiman. L'autre avec la clé plus courte ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Canaille a écrit :

jaguar a écrit :
:hello:

Jolie MX :oui: quel numéro de série exactement ?? on commence à être quelques uns à avoir des memex de 89 :ricane:

Et cette admission :o ça m'intéresse.. c'est quoi ???

Admission Power Pulse de chez Racing Beat, qui n'a pas été produite très longtemps suite à l'arrêt de leur fournisseur (retraite).

Voilà mon VIN :
Image



viewtopic.php?f=7&t=1653&start=60 ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9957
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai toujours bien aimé le bouclier RB :love2:

Par contre, un conseil ; la plaque qui sert à rigidifier le train arrière et que tu as mise en photos (sous la voiture, traversée par l'échappement) a une très forte tendance à rouiller et la tienne semble déjà bien atteinte. AMHA, tu devrais la démonter, la traiter et la remonter, sinon, elle ne fera pas long feu :sic:
J'ai la même dans mes réserves et elle était pas belle à voir, avant traitement :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
J'aime son look racing, qui reste discret ! ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
pevosan : c'est prévu, mais j'ai la voiture depuis Lundi ! :p
Et en gros, idem pour le reste de la caisse car elle a été très posée sur des Spax dans sa vie, donc je vais faire le tour des traverses pour brossage/traitement/blaxon si nécéssaire.

Nickbui : merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
:hello:

Ta deuxième ressemble a quoi?
C'est pas ton antivol?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2010, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bah a une serrure de boite à gants, sous le tableau de bord (à 10cm du neiman).
Je l'ai tournée, je démarre quand même.

Pige pas :D :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 743 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL