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Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 16:44 
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Hey Salut,
Je viens de lire ce post, après avoir moi aussi fait la même erreur. Vous n'êtes pas seuls. L'équipe des malhabiles prend de l'ampleur !
J'ai déjà changé des batteries sur d'autres autos. Toujours sans soucis. Mais j'aurais dû regarder le montage avant de m'y mettre, parce que là, c'est tout de même bien mal agencé.
Après, faut pas éxagérer, tous les mécanos ont un jour fait tomber un truc dans un moteur, la loi de Murphy faisant le reste, il en résulte souvent de longues minutes perdues, quand ce ne sont pas des heures (il y a parfois des super Murphy combos).
Quoiqu'il en soit, merci pour le post qui évitera à d'autres de se faire avoir bêtement.
Je vais retourner à la pêche à la tige filetée...
Bonne route à tous.

La course c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente.
S. McQueen


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Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 18:46 
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Sur ma MX j'ai perdu un petit tournevis.. Après 20min sous l'auto j'en ai récupéré un autre, pas à moi.. Après 35 j'ai abandonné :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 08:48 
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Bonjour a tous et bon noel !

Pas de perte de crochets, ouf !

J'ai une capote électrique et dois changer la batterie qui a rendue l'âme après qqs cliquetis, sans démarrer !
La Varta dont vous parlez suffit elle ?
Quand j'ai vu le prix de l'originale, gloups, 200 €, ca fait un peu mal au fondement !


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Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 10:25 
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:hello: j'ai changé la mienne il y a quelques mois mais le prix était super placé.
Et toujours:
https://www.amazon.fr/gp/product/B002FIJUHE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&th=1

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 10:46 
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Ah bin ca c'est marrant je viens de le faire sur le même site a l'instant !


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 20:59 
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Bonjour à tous !
Ce matin m'a NC n'a pas voulu démarrer... la batterie déchargée après 15 jours sans tourner. Celle-ci est d'origine (2012) donc elle a 11 ans ! Je l'ai mise en charge et si elle ne tient pas la charge, je vais en commander une autre bien sûr (et un chargeur maintien de charge par la même occasion !).
Ma question est la suivante :
Quelles sont les opérations à faire lorsqu'on rebranche la batterie ? J'ai lu qu'il fallait reprogrammer l'accélérateur et l'ESP ? Je n'ai rien trouver là-dessus dans le manuel de la voiture...
Merci pour votre aide !

Shizuka.


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 21:01 
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P-Happy a écrit :
:hello: j'ai changé la mienne il y a quelques mois mais le prix était super placé.
Et toujours:
https://www.amazon.fr/gp/product/B002FIJUHE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&th=1


Ma B32 n'a tenu que 5 ans sur ma NC, pourtant daily et long trajets.

J'ai remplacé par une Yuasa moins chère et avec une plus grande capacité.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 21:20 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ne t'inquiète pas pour les voyants lorsque tu rebrancheras ta batterie.
Roule un peu, et au démarrage suivant le voyant ESP aura disparu :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 23:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Heu..LUC, c'est un peu différent, en fait il faut, pour effacer le voyant DSC/TCS, tourner le volant à fond à gauche puis à droite et redémarrer cela permet de le recalibrer.

Pour le reste la plupart d'entre vous a eu des soucis de ralenti qui revenait après un certain temps, j'ai des dizaines de fois démonté la batterie, je n'ai jamais eu ce problème.

Pour ce qui est de la batterie, j'ai posé une YUASA 5000 qui est la moins chère des batteries pour NC (moins de 68€) et surtout bien plus puissante (50Ah et 450A au lieu de 45Ah et 330A pour la Varta B32 d'origine).

J'en suis très content.

https://www.power-manutention.fr/batter ... s-443.html


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 06:00 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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lachutaie a écrit :
Heu..LUC, c'est un peu différent, en fait il faut, pour effacer le voyant DSC/TCS, tourner le volant à fond à gauche puis à droite et redémarrer cela permet de le recalibrer.
...

Je fais ça quand Mimitata est sur chandelles, roues en l'air. Facile.
Sinon, je pars rouler, et au démarrage suivant le voyant est bien éteint :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 07:45 
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lachutaie a écrit :
Heu..LUC, c'est un peu différent, en fait il faut, pour effacer le voyant DSC/TCS, tourner le volant à fond à gauche puis à droite et redémarrer cela permet de le recalibrer.

Pour le reste la plupart d'entre vous a eu des soucis de ralenti qui revenait après un certain temps, j'ai des dizaines de fois démonté la batterie, je n'ai jamais eu ce problème.

Pour ce qui est de la batterie, j'ai posé une YUASA 5000 qui est la moins chère des batteries pour NC (moins de 68€) et surtout bien plus puissante (50Ah et 450A au lieu de 45Ah et 330A pour la Varta B32 d'origine).

J'en suis très content.

https://www.power-manutention.fr/batter ... s-443.html


J'ai le ralenti qui déconne à chaque fois.

Même en laissant tourner 20min en hiver ça n'aide pas mais ce qui règle le soucis pour moi c'est :

Moteur et contact coupé, accélérateur a fond
Mettre le contact (2eme cran)
Couper le contact et relâcher l'accélérateur
Ré faire l'étape 1 et 2 mais cette fois relâcher l'accélérateur avant de couper le contact

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 08:10 
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Lunaviga a écrit :
Je fais ça quand Mimitata est sur chandelles, roues en l'air. Facile.
Sinon, je pars rouler, et au démarrage suivant le voyant est bien éteint :tantpis:

Oui, bien sûr, cela veut dire que tu tournes suffisamment le volant pour aller pratiquement en butée lors de ton parcours, et au prochain démarrage il s'éteint.

Mais je n'aime pas rouler avec un voyant allumé, surtout que je sais ce que ça fait d'avoir un DSC/TCS qui déconne, ça fait tout drôle surtout si tu adoptes une conduite sportive. J'en ai déjà fait l'expérience avec un capteur ABS qui se déconnectait, à chaque virage, le DSC/TCS me remettait dans l'axe supposé adéquat, qui ne l'était pas..... :etonne:


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 11:34 
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Cette communauté est vraiment au top ! Tout le monde devrait rouler en MX5 ! Les gens feraient moins la gueule et seraient plus secourables !
Merci une fois encore pour vos conseils avisés.
Du coup : je viens de commander une YUSA 5000 sur le site POWER MANUTENTION au prix de 67,90 euros.
Je verrai ce qui se passe une fois rebranchée : ralenti et ESP.
Je ferai un retour sur le post, si cela peut aider...
Bonne journée à tous et encore merci !

Shizuka.


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 18:19 
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Modèle : 2007
Comme tu le dis, c'est un plaisir de partager en toute gentillesse sur ce Forum. Cela me change du Forum Porsche ou tu te fais remettre à ta place sans cesse par deux énergumènes patentés qui croient avoir tous les droits. Impossible de poster un MP si l'on n'est pas membre ou si l'on n'a pas 100 messages. Bref du grand n'importe nawak.

Vive le Forum MX5FRANCE :beer: :jaime:


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Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 11:40 
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Comme promis, petit retour après avoir changé la batterie sur ma Shizuka.
Aucun souci pour installer la YUSA 5000. J'ai fais gaffe de ne pas faire tomber les crochets !
J'ai mis un peu de graisse cuivrée (tendance à sulfater...).
Installé également un chargeur Optimate 5 avec rajout d'une connexion sur les cosses (assez facile à faire). Depuis, je suis tranquille, je sais que ça va démarrer même après 15 jours !
Pour les voyants qui clignotent : j'ai tourné le volant à fond de chaque côté et effectivement ça s'en va en démarrant. Pas eu de problème de ralenti.
Je conseille le site POWER MANUTENTION. Envoi rapide et bien emballé.

Shizuka.


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