Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5130
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La 305 diesel de mes parents avait un starter manuel ;)

Je parle du modèle avec le moteur 1,5L Indenor (pas le 1,9L qui avait un starter automatique)
Une tirette comme sur une essence qui aller jusqu'à la pompe à injection. Ça permet d'enrichir à froid.

Bref, des souvenirs, le préchauffage était super long là dessus :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7619
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je l'ai eu sur ma première voiture (et la seule voiture à carbu), une Super5, et celle de mes parents, une Talbot Solara. Essence bien sur, mon père n'a jamais eu de diesel excepté un C15 pour son taf.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4763
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La R11 GTS sur laquelle j'ai fait une bonne partie de ma conduite accompagnée, starter manuel et carbu double corps, la classe :ricane:
Notre première voiture avec madame, la 106 1.1 de 1992, starter manuel aussi, achetée en 2002 qu'on a abandonné en 2018 :aie:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De mémoire, la seule que j'ai eu avec starter manuel, était ma première, une Ibiza de 85 (1.2 65 ch "system Porsche" sur le couvre culasse, la classe à Dallas !!!) ; la suivante, une Golf II 90 ch, carbu, était à starter auto, en 90; les suivantes étaient à injection

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les starters manuels, j'en ai eu un paquet, tout un art de les utiliser, chaque véhicule a sa "touche" :D on en trouve encore sur 99% des petites machines agricoles essence, ça aide.

Sur un de mes engins, un "Manitou" Diesel de 1981 (3.3L Perkins, 60ch à 2200tr/min :faim: :ricane: ), j'ai un truc un peu curieux, qui semble être un vague starter automatique : une sorte de calorstat planté dans le collecteur d'admission et relié à une tirette de la pompe d'injection. Le tout est fondu dans la rouille et la suie donc je pense pas que ça marche encore :aie: mais la machine est rustique, un peu d'accélérateur en tournant la clé et ça pète.

En revanche, aucun système de préchauffage en vue :etonne: donc dès qu'il fait moins de 5°C, pas la peine de tourner la clé, ça fume mais pas de vroum. Donc... "préchauffage" manuel : on débranche la durite d'admission, on sort le décapeur thermique, et on souffle dans le trou pendant 1, 2, 5 minutes en réessayant de temps en temps :woo: :blague:

Dans le genre oubli stupide, d'origine il n'avait non plus aucun système de mise en pression du gasoil, tout fonctionne par la seule aspiration de la pompe jusqu'au réservoir. Donc le jour où une bulle d'air désamorce tout ça, ou pour changer le filtre, le bazar :aie: :langue: une procédure improbable dans le manuel d'atelier, avec un gus qui tient un entonnoir en l'air, l'autre qui gère la vis de purge, le 3e qui tourne la clé... J'ai ajouté une pauvre poire en caoutchouc avant le filtre, c'est quand même plus simple :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4340
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les starters automatiques sur les carbus, c'est une brave saleté, en général. On trouve des kits de passage en starter manuel pour pas mal d'autos, à commencer par les BX.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

pour les gros diesel (genre 16 cylindres pielstick) rien ne vaut le start pilot
ça claque un peut et puis ça part

pour les carbus c'est pareil

sinon c'est direct l'essence dans le filtre a air (GMC 1980) et ça marche :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Karagheuz a écrit :
Les starters automatiques sur les carbus, c'est une brave saleté, en général. On trouve des kits de passage en starter manuel pour pas mal d'autos, à commencer par les BX.

Je ne savais pas ça. Merci :jap: Même si je n'ai pas prévu de m'acheter une BX :ricane:

J'ai noté quelques méthodes "manouche" :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
En revanche, aucun système de préchauffage en vue :etonne: donc dès qu'il fait moins de 5°C, pas la peine de tourner la clé, ça fume mais pas de vroum. Donc... "préchauffage" manuel : on débranche la durite d'admission, on sort le décapeur thermique, et on souffle dans le trou pendant 1, 2, 5 minutes en réessayant de temps en temps :woo: :blague:

J’ai aussi un vieux Perkins sur un charriot à fourches.
Il y a une résistance électrique qui chauffe (un peu) l’air d’admission.
Résultat :
- l’été : démarrage au quart de tour sans préchauffage ;
- l’hiver : Start Pilot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1268
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Vous me faites marrer avec les starters soit-disant compliqués. :D

Sur les tracteurs Société Française de Vierzon et équivalents allemands, Lantz, Deutz etc (gros monos, le plus gros de 12760 cm3), il fallait chauffer une boule au chalumeau une dizaine de minutes pour pouvoir démarrer en balançant le volant après tout un cérémonial. Si le volant partait dans le mauvais sens, la boite à vitesse était inversée. Par contre, une fois démarré, l'engin pouvait tourner à n'importe quel carburant, y compris l'huile de vidange ... Un ami en possédait un gros et le démarrage me faisait peur!



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Superbe :bien: Merci :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

:jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 752
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
un tracteur Vierzon avec un cérémonial de démarrage à l'intérieur d'une grange et à coté du buffet ( :ptdr: ) çà me rappelle la balade normande 2021 ;)

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 04:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1646
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Stephane 49 a écrit :
;) CARRIGNAN


https://www.ffve.org/villes-et-villages-d-accueil

A diffuser : ou mieux si vous êtes Maire, adjoint(e) ou conseiller(e) municipal(e), faite en sorte que votre commune devienne
"Villes et Villages d'accueil pour les Véhicules d'époques"
:oui:

Image



Journée du patrimoine : des voitures de collection à l'honneur partout en France :)
https://www.caradisiac.com/journees-du- ... 211078.htm

FFVE invente l'anti ZFE : Quelques 200 signatures annoncées fin 2024 (le label ne sera pas décerné à Paris :lol: )
https://www.caradisiac.com/la-federatio ... 207986.htm

Villes et Villages d'accueil des Véhicules d'époque : création d'un label en 2023
https://www.ffve.org/villes-et-villages-d-accueil
Peut-être qu'il faudrait faire un toopic à ce sujet pour mettre à l'honneur ces Villes et Villages ;)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, int blanc
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 16:32
Message(s) : 188
Localisation : 94
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je dois acheter un véhicule qui remplit les critères mais qui est encore en CG normale. je ne vais pas revenir sur les avantages et les inconvénients de la CG collection, j'habite dans la ZFE parisienne, donc si je veux pouvoir la sortir de jour et en semaine, pas vraiment le choix. :sic:

Je me pose des questions sur l'ordre des démarches. je sais qu'il faut obtenir l'attestation avant de faire la demande de passage en CG collection.

Est-ce que je dois la récupérer avec carte grise barrée, certificat de cession, etc. avant de lancer les démarches ou peut-on en anticiper certaines ? j'ai cru comprendre que les démarches peuvent être assez longue. :tantpis:
Faut il faire une demande de CG normale puis la passer en collection ou peut-on faire directement une demande de CGC ? :?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation ? tout rex sera le bienvenu.

Pour info, la FFVE n'est pas le seul organisme à pouvoir délivrer l'attestation de date de véhicule de collection. Il y a également l'Aventure Peugeot dans le Doubs. Comme c'est une Peugeot, je me tâte à passer par eux en me disant qu'ils seront peut-être moins engorgés que la FFVE.

merci pour vos retours.

NC 3rd generation 2303/3500


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL