En se basant sur les différents outils de compatibilités pour la ND 2.0L 184cv des différents vendeurs ou même fabricants de batteries, la réponse n'est pas simple.
La Yuasa est celle d'origine, donc on peut en apprendre des choses et surtout ses caractéristiques techniques pures :
Start Stop compatible
45Ah
450A
Ses dimensions :
Longueur 238 mm
Largeur 128 mm
Hauteur 227 mm
Masse 13 kg
Même Yuasa ne donne pas forcément de réponses homogènes. Il faut savoir que la batterie ybx7053 équipe d'origine la Mazda 2 selon le catalogue électronique Mazda (c'est mon daily, et je confirme que c'est bien la même batterie) et pour autant Yuasa propose la YBX7005 pour la Mazda 2 en remplacement. Par extrapolation, elle pourrait fonctionner sur la MX5.
Eh bien je ne suis même pas sûr que la batterie rentre dans les deux véhicules avec ces 173 mm de large... et les 16,8 kg qui sont bien dommages...
Varta propose sur son moteur de recherche la batterie Black Dynamic 541 400 036 qui fait également 175 mm de large pour juste 41Ah...
J'en arriverai à la conclusion qu'il sera plus simple de trouver une batterie sur la base des caractéristiques techniques pures et de ses dimensions que de s'appuyer sur les outils de correspondances existants... A défaut, aller en concession...