Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 77  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22818
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lopar a écrit :
La série de reportages de Savagegeese est également excellente pour comprendre la relation entre chaque génération dans la conception :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... IiqLWgdssr
Ahhh vouiii je connaissais une partie notamment sur la NC et NA

Excellentes vidéos
Merci Lopar

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
J'avais détaillé l'analyse du premier lien dans le sujet dédié à la rigidification. Toutes ces images et informations sont issus du rapport technique annuel Mazda (#32 dispo chez Mazda JP) dont le lien est aussi dans le même sujet.

Le second lien, correspond vraiment au design des trains roulants, berceau et PPF que je n'ai pas donné dans ce même sujet puisque nous ne traitions que du châssis et de ses renforts. Le sujet n'en est pas moins connexe.

Le fameux sujet ci-dessous, il me reste encore une solution a intégrer et quelques liens à donner, pas trop eu le temps de m'y consacrer ses dernières semaines.
viewtopic.php?f=16&t=54553
Superbe sujet que j’affectionne au plus haut point !

Et je vois dedans une barre anti rapprochement multi point assez unique pour la ND que je n’avais jamais vu auparavant

Les lugnut de renfort sous chassis tres interessant

Mon referentiel est souvent mazdaspeed qui a su creer des solutions de renforts autour du butterfly a poids tres limité et assez fin pour ne pas trop frotter en dessous

Maintenant ce qui serait interessant c’est d’avoir le couple de torsion du chassis avant et après renfort et la dynamique des flux d’air en dessous du chassis pour donner un dessin des pièces adaptées

Il ya aussi dans les autres renforts notamment des barres anti rapprochement de tout et un peu trop de tout sans avoir le couple de rigidification et comment doit travailler la piece et quel renvoie elle effectue exactement pour savoir la suite à réaliser et comment pour focuser au final sur quel gommards a monter précisément

Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 1 Fév 2024, 14:13, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 14:00 

Message(s) : 4610
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Et je vois dedans une barre anti rapprochement multi point assez unique pour la ND que je n’avais jamais vu auparavant

Laquelle ?

jaguar a écrit :
Les lugnut de renfort sous chassis tres interessant

Oui :oops: :ricane:
jaguar a écrit :
Mon referentiel est souvent mazdaspeed qui a su creer des solutions de renforts autour du butterfly a poids tres limité et assez fin pour ne pas trop frotter en dessous.

Je te renvoi vers mon sujet de présentation pour y trouver tout ce qu'il est possible de partager avec les renforts MazdaSpeed, et c'est la même philosophie qui initialement m'avait conduit sur ces produits "OEM+"

jaguar a écrit :
Maintenant ce qui serait interessant c’est d’avoir le couple de torsion du chassis avant et après renfort et la dynamique des flux d’air en dessous du chassis pour donner un dessin des pièces adaptées

Il ya aussi dans les autres renforts notamment des anti rapprochement de tout et un peu trop de tout sans avoir le couple de rigidification et comment doit travailler la piece et quel renvoie elle effectue exactement pour savoir la suite à réaliser et comment pour focuser au final sur quel gommards a monter précisément

Données presque impossibles à avoir, je ne l'ai jamais vu et ce n'est pas faute d'avoir fouiné, même les masses des pièces on ne les trouve que très difficilement. Le travail de rigidification et les renvois de contraintes ne peuvent être pour le moment que déduis et mis en parallèle avec les caractéristiques du châssis. Cela nécessite donc de la réflexion et de la compréhension pour mieux appréhender les effets de chaque pièce.

On peut d'ailleurs en discuter dans le sujet dédié de tout ça afin de conserver ces informations et échanges regroupés.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Celle-ci :

Image

Sinon un autre récap ici :
https://www.roadster.blog/2015/07/mx-5- ... acing.html

https://www.roadster.blog/2015/09/mx-5- ... -bars.html

https://www.roadster.blog/2015/08/mx-5- ... acing.html

oui on va remttre tous ces liens sur le sujet dédié :)

Image

Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon aller Hop la bonne nouvelle du jour !

Le Big Panzer BMW X3 vendu par mes propres moyens :D Ca m'offre l'apport et l'acompte pour le CX-30 et une belle remise pour la ND2 Homura.
A suivre pour la phase finale demain ou ce Samedi.

De plus ça va m'éviter de remonter la BMW chez Mazda CAEN et gain financier notoire aussi sur ce plan.

Mais un truc de fou que je suis en train de préparer :ricane: mais chut .. trop tôt pour en parler ..

Sinon pas eu le temps de courir les assurances du coup ... ce sera la semaine pro car je finis de préparer la Mx5 aussi

JaG

Image

Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 597
Au top quand tout s'aligne comme ça !

Hate de voir ta belle :bien:

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ianik a écrit :
Au top quand tout s'aligne comme ça !

Hate de voir ta belle :bien:
Ah oui c’est vraiment génial !!

Et si tout va bien le meilleur est à venir

Ce sera mi-Mars ou 3eme semaine de Mars normalement, j’ai hâte

Image

Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon quelques news

Panzer parti hier
NCFL RC en fin de préparation pour son futur propriétaire sur mi-Mars
Les offres ND HOMURA 2023 et CX-30 2024 enfin signées
Les assurances pour les deux nouvelles autos ficelées

Tout ça sent bien bon !!

Maintenant c’est plus des phases administratives chèques banques etc .. et organisation voyage a venir

Encore une inconnue.. l’arrivée effective du CX-30 pour espérer redescendre les deux autos en même temps

Pour info je prévois d’organiser une belle sortie dans le Sud cette année donc soyez attentif

JaG

Image

Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Premier Teaser envoyé par la concession..

Image

Image

Une vidéo devrait arriver demain !!

Je vais tout de suite me mettre les pédaliers alu !

Image

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 573
Prends aussi le repose-pied ;)

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 09:22 

Sympa de la part de la concession de t'envoyer quelques photos :)

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 393
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Oui c’est super sympa . Je n’ai pas droit au même traitement de la part de la concession où j’ai passé commande de la mienne. J’ai clairement l’impression d’être tombé sur un commercial « one shot » qui est passé à autre chose… je l’ai recontacté pour lui demander si il était possible de prévoir d’ajouter les paires de petites bavettes avant-arrières (montées en concession). Il a directement fait suivre ma demande au responsable après vente, et j’ai du les relancer par deux fois pour obtenir une réponse.

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 10:52 

Je n'ai pas eu beaucoup de considérations non plus, j'avais mis ça sur le dos du gars un peu chiant mais je constate juste que c'est globalement la normalité.

Je donne juste un exemple. On m'avait mis sur la proposition, une ligne pour "Mise à la route" (ou un truc du genre). En gros, un traitement a la cire, quelques bricoles, le plein d'essence. J'ai refusé, quasiment instantanément on me l'a offert. Non, non merci... Je gère moi-même et pour l'essence il y a un carrefour de l'autre côté de la rue, ça va aller.
Les bavettes j'ai demandé le prix, vu la réponse, j'ai fait non merci, je me les installerai moi-même.
J'ai eu une bonne remise parce qu'on était en décembre et qu'en gros cela permettait de faire du chiffre d’affaires avant la clôture des comptes. Tant mieux pour moi dans un sens, mais l'expérience client fut sans intérêts.

A mes yeux, la base c'est la communication. Tenir informé le client, quelques photos, le suivi efficace et carré. Le décorum, nœud rouge, bouteille de champagne, n'a aucun sens.

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1649
Aerogela a écrit :
Je n'ai pas eu beaucoup de considérations non plus, j'avais mis ça sur le dos du gars un peu chiant mais je constate juste que c'est globalement la normalité.

Je donne juste un exemple. On m'avait mis sur la proposition, une ligne pour "Mise à la route" (ou un truc du genre). En gros, un traitement a la cire, quelques bricoles, le plein d'essence. J'ai refusé, quasiment instantanément on me l'a offert. Non, non merci... Je gère moi-même et pour l'essence il y a un carrefour de l'autre côté de la rue, ça va aller.
Les bavettes j'ai demandé le prix, vu la réponse, j'ai fait non merci, je me les installerai moi-même.
J'ai eu une bonne remise parce qu'on était en décembre et qu'en gros cela permettait de faire du chiffre d’affaires avant la clôture des comptes. Tant mieux pour moi dans un sens, mais l'expérience client fut sans intérêts.

A mes yeux, la base c'est la communication. Tenir informé le client, quelques photos, le suivi efficace et carré. Le décorum, nœud rouge, bouteille de champagne, n'a aucun sens.

Le tout, c’est d’avoir affaire à un vrai commercial qui connaît son métier et son produit….
Mais il est vrai que c’est de plus en plus rare … :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Oui, les photos de ta caisse en préparation envoyées par le concessionnaire, c'est toujours super sympa :bien: !
De mon côté, j'ai eu des photos de ma Homura comme ça, stock, dans le hall d'expo (en attente des accessoires commandés) et à chaque phase de prépa : becquet, ressorts courts, géométrie...
Franchement la comm (et tout le reste) a été top ! :oui:
Il existe encore heureusement des vendeurs passionnés ! :bien:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness

Publier un nouveau sujet   [ 1144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 77  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]