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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 21:10 
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Inscription : Dim 27 Mars 2016, 09:21
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Merci a tous pour toutes ces réponses.
je vais rénover l’étrier et changer les disques et plaquettes, je vais aussi nettoyer les capteurs pour voir le soucis du voyant d'ABS! *

En tout cas je vous remercie pour toutes ces reponses, je vous tiendrais au jus!

Et pour le Contrôle technique j'ai eu la même réflexion, l'ancien proprio n'a pas eu de soucis pour le passer mais il 'a quand été avertis par le gars du CT.


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 18:57 
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Inscription : Dim 27 Mars 2016, 09:21
Message(s) : 11
Hey, salut, alors changement de disques et plaquettes ok, étiers rénovés après avoir pleuré pour pouvoir enlever le circlips (malgré plusieurs pinces de toutes ailles^^)
et mon voyan d'ABS s'allume de temps en temps, je ne sais vraiment pas pourquoi, c'est un mystere pour moi ^^
en tout cas je vous remercie pour tout vos conseilles.


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:53 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je rebondis sur ce fil pour poser une petite question quant au changement de disques mais sur NC : faut-il démonter le moyeu pour changer le disque ou l'étrier suffit-il ?

Thanks !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 07:39 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si c'est comme ma nbfl tu demonte juste l'étrier et le disque sort tout seul ( pas vis, juste tenu par le serrage de la jante .


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:39 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai eu ce souci d'ABS aussi à une époque; Ca s'allumait de temps à autre, et un jour ça n'est pas parti... Bilan: 2 capteurs ABS HS :aie:


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:49 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ED-07 a écrit :
Si c'est comme ma nbfl tu demonte juste l'étrier et le disque sort tout seul ( pas vis, juste tenu par le serrage de la jante .

Ok, merci ! :)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 11:35 
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Modèle : 2008
jejisback a écrit :
Je rebondis sur ce fil pour poser une petite question quant au changement de disques mais sur NC : faut-il démonter le moyeu pour changer le disque ou l'étrier suffit-il ?

Thanks !

;)


Bonjour !
Je vais bientôt changer mes disques de freins AV sur NC. Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de vis à démonter ?
J'avoue avoir du mal à trouver des infos sur le changement des disques sur une NC...

Merci !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 11:57 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Greg: j'avoue qu'il y a longtemps que je l'ai fait mais c'est standard, pas de problème particulier pour faire un échange de disques sur NC. De mémoire il faut juste tomber les étriers et leurs supports. Il y a en général une vis de retenue des disques et elle peut être difficile à dévisser mais un coup de pointeau et ça le fait bien.


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 12:55 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 247
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à toi @lachutaie

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 13:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de regarder dans la Doc, il y a bien deux vis de retenue sur chaque disque si c'est d'origine.


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 13:15 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 247
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci. J'espère qu'elles ne seront pas trop grippées car elles sont tranquillement installées depuis presque 16 ans. Si c'est une tête hexagonale et pas cruciforme, ça sera plus facile...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 13:56 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 895
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dégrippant à mettre la veille de l'opération ça aide pas mal ;)

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 14:18 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le tournevis à frapper est redoutable même sur des vis bien rouillée en emprunte Philips :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mer 7 Fév 2024, 16:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 16:00 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1548
Mx5 : NC
Modèle : 2007
que ce soit tête hexa ou cruci,c'est pareil:quand c'est rouillé ça ne se dévisse pas autrement qu'avec un pointeau et un bon gros marteau.


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Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 20:35 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5780
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai tendance à utiliser un tournevis à frapper et un bon gros marteau.
Et si ça foire il reste l'option du pointeau en mode bourrin ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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