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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 18:49 
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J'ai installé ça en même temps que l'autoradio 2 din, et j'utilise une appli Android pour afficher les pressions sur l'écran.
Ça semble fonctionner très correctement.
J'avais payé un peu plus cher, mais pas beaucoup (40 € environ).


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 19:26 
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Je vais profiter du Mas du Clos pour évaluer le comportement de l'appareil.

Je vous tiens au courant ensuite ;)

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 18:44 
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Je profite de quelques expériences étranges de glissage sans vraiment les chercher avec les S001 d'origine.

Je me suis donc "lancé" à vérifier la pression de la monte d'origine. Oui je fais toutes mes pressions à la main.

Pompe de vélo utilisée pour tous mes véhicules (VTT ou Voitures) et le constat est simple, acheté en concession il y a bientôt un an et passé en révision dans une autre je constate ce matin que j'ai 2,8 à chaque pneu...

Je trouve ça beaucoup surtout quand le constructeur conseille 2 bars.
Décidément, comment faire confiance à un concessionnaire qui est soit disant le mieux placé pour entretenir nos titines pour préserver nos garanties ? :x

MX5 ND SF 184 Homura Machine Grey 2023

RCZ 156 Noir Perla 2011


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Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 19:34 
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Mon petit appareil détecte tout de suite une non conformité au niveau de la pression. Et pour info, j'ai une alarme basse à 1,4 b

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 21:17 
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Hélios33 a écrit :
Mon petit appareil détecte tout de suite une non conformité au niveau de la pression. Et pour info, j'ai une alarme basse à 1,4 b

Idem sur la 1.5 ou la 2.0
MAIS si celui qui a gonflé les pneus fait la calibration a une autre pression que celle prévue 2 Bar ça signale pas

Mazda MX-5 2.0 SKYACTIV-G 160CV - Skycruise Sport N° 21 - 160 Edition 2018
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION (Selection)


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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 00:37 
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Sur des Dunlop Sportmaxx RT2 en 17", je mettais 1.80 devant et 1.85 derrière. Depuis que le suis passé sur des GoodYear Eagale F1 Assym 6, c'est 2 bars au carré. Dans les deux cas, je jouais avec les presions, e ce sont ces valeurs qui m'ont donnés les résultats les plus satisfaisants.


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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 08:44 
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GrosChat a écrit :
Hélios33 a écrit :
Mon petit appareil détecte tout de suite une non conformité au niveau de la pression. Et pour info, j'ai une alarme basse à 1,4 b

Idem sur la 1.5 ou la 2.0
MAIS si celui qui a gonflé les pneus fait la calibration a une autre pression que celle prévue 2 Bar ça signale pas

Juste pour info, une fois que la Calibration a été faite (au tout début de sa vie), je n'y retouche plus jamais. Je gonfle mes pneus (en général aux alentours de 1,8 bar) et je remets la valve directement sans rien faire d'autre. Le display se réajuste et les pressions apparaissent en cohérence.

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 22:24 
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Inscription : Mar 24 Juin 2025, 17:17
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Bonjour,

Je viens de récupérer aujourd’hui ma MX5 RF ND3, 1,5 132 cv chez un concessionnaire Mazda.
C’est une occasion récente et la révision annuelle venait d’être faite.
Les pneus était réglés en 2,5 bars :etonne:

J’ai dit au vendeur qu’il me semblait bien que le bon réglage s’était plutôt 2.0 bar, mais il était sûr de lui et je lui ai fait confiance :oops:

J’avais pas mal de km pour la ramener chez moi, voie rapide et autoroute principalement.
Sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur à 135), j’ai eu de nombreux et désagréables effets de pompage comme si la voiture rebondissait sur les imperfections de la route.

Cela peut-il venir de la pression des pneus ?
Sinon d’où cela peut-il venir ?

Merci ! :jap:


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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 22:40 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
2.0 au 4 coins, surtout pas 2.5b.
Au pire tu peux tester +/- 0.1 ou 0.2b mais pas plus.
Tu as eu affaire à un con qui ne sait pas lire une étiquette. Vérifie dans la bas de ta portière.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 22:59 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4873
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ils sont nombreux les concessionaires, enfin tous ... **tousse**, à ne pas savoir lire l'étiquette... Pourtant il suffit d'ouvrir une porte :roll:

2.0 bar au carré, c'est LA base sur nos mimix. Ensuite on peut jouer un peu et c'est surtout lié à une combinaison de sensations personnelles et de modèles de pneus. Mais globalement, pour du pneu routier/sport, on va toujours osciller entre 1.9 et 2.1 (à 0.05 près, tellement elles sont sensibles).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 05:43 
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Inscription : Mar 24 Juin 2025, 17:17
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Merci :jap:
Comment un professionnel Mazda peut-il se tromper à ce point sur quelque chose d’aussi basique ? :etonne: :? Un commercial je veux bien (et encore…), mais un pro de l’atelier ? Ça ne présage rien de bon pour les révisions plus complexes…

Pour revenir à mon cas, pensez-vous que les effets de pompage viennent de là ?


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 10:07 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5891
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les pneus surgonflés font dribbler la roue, et ça se ressent par des tressautements désagréables dans le volant.
Des effets de "pompage" seraient plutôt dus à des amortisseurs trop souples, ou fatigués.
J'ai connu des voitures neuves, qui à peine sorties de concession avaient des amortisseurs qu'on aurait pu qualifier de fatigués :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 10:08 
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Inscription : Sam 1 Fév 2025, 18:29
Message(s) : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2024
@Papapoule
Lorsque j'avais rapatrié ma ND actuelle, j'ai fait plus de 800 Km sur voies rapides et autoroutes et j'ai également eu cette sensation. Elle avait mois de 500 Km.
Je pense que c'était lié à la pression excessive des pneus (2.5 bars), aux suspensions "neuves" (Bilstein) mais surtout à la route.
Je ne fais pas d'autoroute, je n'ai pas eu de nouveau cette sensation.

ND2 ST Homura


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Message Publié : Dim 27 Juil 2025, 06:40 
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Inscription : Mar 24 Juin 2025, 17:17
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Merci à tous.
Pour être tout à fait exact je ne sais pas trop s’il s’agissait de « pompages » ou de « tressautements». :roll: . L’image de la voiture qui se met à « dribbler » sur la route est assez juste dans mon cas.

Je me suis dit aussi que ça venait de la route… au début. Mais lorsque je suis arrivé sur des tronçons que je connaissais bien, je n’ai plus eu de doute: jamais eu ça avant avec aucun autre véhicule, petit ou gros.

J’ai ramené ma pression à 2.0 bar hier sur toutes les roues, mais je n’ai pas pu tester sur autouroute encore.

Autre question: comment fait-on pour réinitialiser les capteurs de pression de pneu ? Les paramètres véhicules continuent à afficher 2,6 sur les 4 roues. Curieusement, je n’ai aucun message d’alerte me disant que ma pression est insuffisante. Comment cela se fait-il ?


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Message Publié : Dim 27 Juil 2025, 07:39 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut juste rouler, ça va se faire automatiquement.

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