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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 21:54 
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Bon cette fois ci on va pas pouvoir repousser encore beaucoup.

Tous les morceaux sont formés brossés apprêtée

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MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 22:49 
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pedrouchkai a écrit :
...
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...

J'ai du mal à comprendre cette photo :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 22:57 
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Ah bah je comprends elle a été téléchargée à l'envers!

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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 22:58 
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C'est le bas de caisse devant la roue arrière juste avant que je le découpe.

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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 08:57 
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Ah ben vi. Je comprends mieux comme ça :lol:
Je comprends vite si on m'explique longtemps :blague:

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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 09:01 
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Après découpe c'est plus léger !

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Plus qu'à redonner un coup de plateau à poncer et va falloir se jeter dans le vide avec la soudure.

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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 22:51 
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Bon on va être honnête, aujourdhui tout ne s'est pas passé comme prévu...
J'ai récupéré mon pote à souder à fil fourré lidl made!

En dehors de quelques soudures avec baguettes il y a 20 ans pas d'expérience de soudure pour moi.

Donc après quelques essais je me lance pour la soudure des renforts de bas de caisse que j'avais découpés...et rien ne s'est passé comme prévu, pas moyen de faire des cordons corrects. Ca perce ça fait des paquets etc.

je galère je déprime et je commence à me dire qu'elle va devoir finir chez un carrossier.

Retour à la case départ je refais des tests dans différentes configurations et je finis par comprendre que le fil ne sort pas assez vite. Je bidouille et ça se passe mieux.

Plaquettes de test, premiers essais à gauche et plutôt sur la fin à droite avec quelques essais avec des mouvements en rond ou en zigzag.

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Du coup je n'ai mis en place que deux trois pièces mais maintenant j'ai plus le coup.


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Bref heureusement que j'ai commencé par des parties non visibles!

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Dernière édition par pedrouchkai le Lun 12 Fév 2024, 00:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 23:27 
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:jaime: je n'ai jamais soudé de ma vie, je serais bien dans la merde si je devais m'y mettre du jour au lendemain :aie: .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 06:48 
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Je ne peux pas te conseiller pour du fil fourré. Je n'ai soudé qu'à la baguette.
Et comme ça doit m'arriver une fois tous les 2 ou 3 ans, je dois à chaque fois refaire quelques baguettes pour m'entraîner avant de parvenir à faire quelque chose de potable :tantpis:

En tout cas, j'espère que ta pugnacité finira par payer :oui:

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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 08:40 
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Ne tente pas de cordon, fais du point par point, à l'opposé du précédent. Sinon c'est plus compliqué à gérer et tu vas déformer la tôle.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 08:47 
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dudu a écrit :
Ne tente pas de cordon, fais du point par point, à l'opposé du précédent. Sinon c'est plus compliqué à gérer et tu vas déformer la tôle.


Tout à fait d'accord, au final ce sera plus simple et plus propre ;)


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 23:35 
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Oui je sais bien mais j'avais un problème que je n'avais pas identifié au départ car pas assez expérimenté. Le fil de sortait pas assez vite avec pour conséquence un apport de matière insuffisant. Ca créait des interruptions de soudure comme des crépitement et ça faisait quelque chose de vraiment pas propre.

Après plusieurs essais à divers courants, distance, angle, vitesse etc j'ai fini par trouver ce que je pense être le bon reglage.

Second point, il faut vraiment que les tôles soient parfaitement ajustées. Je pensais qu'on pouvait rattraper des petits jeux entre les pieces....NON!

Il faut donc que je réajuste certaines pièces pour qu'elles s'ajustent impeccablement.

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 09:40 
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bon courage et bravo!! le suivi de tes aventures est passionnant! :jap:

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 07:20 
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Quel courage!!!!

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 23:28 
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Merci à vous deux!

Bon, mauvaise nouvelle, je me suis complètement bloqué le dos avec un lumbago comme jamais donc pas de travaux sur la voiture ce week-end et repos presque complet impose.

Du coup j'ai juste passé un peu de temps à poncer et peindre le cache que j'avais imprimé pour la fixation de la barre de renfort intérieure.


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C'est plutôt correct après une peinture mate et ce sera toujours mieux que l'absence totale de cache.

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