Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 14:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Volants pour ND
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Haa enfin des prix raisonnables merci !
Bon stylistiquement parlant c'est pas mon préféré. Mais au moins le budget rentre un peu plus dans mes capacités.
J'aime beaucoup le Damde. Mais je le trouve nul part ailleurs et pour 1000€.
Celui ci me plaît bien aussi.
https://zymexx.de/mazda/mx5/nd/interieu ... yle1-yuki/

Je vais continuer à chercher un peu merci les coupins. :D

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND ST Sport Pack

Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 598
Modèle : 2023
Darkmoutch a écrit :
J'aime beaucoup le Damde. Mais je le trouve nul part ailleurs et pour 1000€.

https://www.japanparts.com/parts/detail ... alc_result

360€ livré avec risque de douane (mais pas certain, parfois ça passe au travers).

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 23:05 
Hors-ligne

Super merci.
C'est exactement ce design que je cherche. Je risque quoi si la douane le chope ? 20% du prix en plus ?

Actuel ND ST Sport Pack

Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4690
Modèle : 2019
Darkmoutch a écrit :
Super merci.
C'est exactement ce design que je cherche. Je risque quoi si la douane le chope ? 20% du prix en plus ?

4.5% de frais de douane sur le montant du produit (car >150€) + 20 % de TVA sur (prix du produit + frais de douane + frais de ports) + 15 à 20€ de frais de dédounament du transporteur.

Rapidement tu te fais une idée en faisant prix du produit x 1.25 + 15 et cela donne un ordre de grandeur.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 23:44 
Hors-ligne

Ha oui quand même ça fait grimper considérablement son prix d'un coup.

Actuel ND ST Sport Pack

Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4690
Darkmoutch a écrit :

Malheureusement oui :sic: Tout va dépendre du transporteur, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que UPS, DHL, FEDEX et consort paient volontairement la douane pour empocher les 15 à 20 € de frais de dédouanement. En parallèle EMS, Airmail, Sea sont tous gérés par la Japan Post et arrivent simplement par le facteur et dans ce cas-là, j'ai l'impression que les chances de payer la douane sont de l'ordre de 30% :tantpis:

Par ailleurs le produit à l'air disponible sur Amazon JP (dans sa version alcantara) avec des frais de ports plus contenus (8000 JPY). Au moins avec Amazon JP tout est payé à l'expédition et donc pas de surprises à l'arrivée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 48
Modèle : 2017
Bonjour
Je n'ai pas trouvé le renseignement et Le fabricant ne répond pas au mail.
J'envisage l'achat d'un volant Guardiandesign Corsa D 355mm .
Si un parmi vous a ce volant , peut-il me donner la cote ( diamètre) entre le point haut et le méplat.
A priori moins que 355mm , mais combien??

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1265
Aerogela a écrit :
Darkmoutch a écrit :

Malheureusement oui :sic: Tout va dépendre du transporteur, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que UPS, DHL, FEDEX et consort paient volontairement la douane pour empocher les 15 à 20 € de frais de dédouanement. En parallèle EMS, Airmail, Sea sont tous gérés par la Japan Post et arrivent simplement par le facteur et dans ce cas-là, j'ai l'impression que les chances de payer la douane sont de l'ordre de 30% :tantpis:

Par ailleurs le produit à l'air disponible sur Amazon JP (dans sa version alcantara) avec des frais de ports plus contenus (8000 JPY). Au moins avec Amazon JP tout est payé à l'expédition et donc pas de surprises à l'arrivée.

Complètement et cela ne date pas d'hier. Les transporteurs privés appliquent systématiquement le dédouanement car cela leur rapporte beaucoup. Malheureusement, il en est de même aussi maintenant avec notre institution nationale LA POSTE. Depuis le 1er juin 2022, les opérations de dédouanement et de taxation des envois postaux à La Réunion relèvent désormais de la compétence et de la responsabilité exclusives des services de La Poste. Je suppose qu'il doit en être de même pour tous les DOM-TOM ; pour l'étranger, je ne sais pas. Ma postière m'avait dit qu'il y avait des rumeurs qu'il en sera de même pour les colis postaux à l'importation.

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Peji40 a écrit :
Bonjour
Si un parmi vous a ce volant , peut-il me donner la cote ( diamètre) entre le point haut et le méplat.

Hello, j'ai un Corsa D. Il est en photo dans ce même fil, un post de juillet 2022.
Je viens de mesurer, je ne garantis pas le mm, ce n'était pas au pied à coulisse... mais il fait plus de 355mm, et à 1mm près, c'est 360! ( ext méplat )
J'ai souvenir quand je l'ai reçu que je l'avais trouvé un chouia plus grand qu'attendu...
Je pense que c'est lié à la section de la jante, plus épaisse que le volant d'origine, et je ne sais pas sur quoi ils se basent pour trouver les 355mm .

Juste mon avis perso : j'aurais préféré 10mm en moins sur diamètre, et peut-être une section un peu moins épaisse, mais je le trouve très agréable et très beau (mais c'est subjectif). Très belle finition par ailleurs, au final, très positif.

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

JcBZH a écrit :
Peji40 a écrit :
Bonjour

Hello, j'ai un Corsa D. Il est en photo dans ce même fil, un post de juillet 2022.
Je viens de mesurer, je ne garantis pas le mm, ce n'était pas au pied à coulisse... mais il fait plus de 355mm, et à 1mm près, c'est 360! ( ext méplat )
J'ai souvenir quand je l'ai reçu que je l'avais trouvé un chouia plus grand qu'attendu...
Je pense que c'est lié à la section de la jante, plus épaisse que le volant d'origine, et je ne sais pas sur quoi ils se basent pour trouver les 355mm .

Juste mon avis perso : j'aurais préféré 10mm en moins sur diamètre, et peut-être une section un peu moins épaisse, mais je le trouve très agréable et très beau (mais c'est subjectif). Très belle finition par ailleurs, au final, très positif.

Merci pour tes renseignements.
Je viens d'avoir confirmation de Guardian:
- avec l'épaisseur standard (112 114 mm) le diamètre vertical est de 355-360 mm
- avec l'épaisseur augmentée (GT 120 mm) le diamètre serait de 360 a 365 mm.
Tu trouvais l'épaisseur trop importante . As tu pris l'option GT ?
Si ce n'est pas trop te demander ,peux tu vérifier si le diamètre dans le plan horizontal est bien de 355 mm?

Pour ma par finalement je pense partir sur un corsa normal , épaisseur standard car j'en conclu que le corsa D est plus grand que l'origine aux extrémités du méplat ( il est similaire a l'origine dans le plan vertical.

Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 13:42 
Hors-ligne

Peji40 a écrit :

Merci pour tes renseignements.
Je viens d'avoir confirmation de Guardian:
- avec l'épaisseur standard (112 114 mm) le diamètre vertical est de 355-360 mm
- avec l'épaisseur augmentée (GT 120 mm) le diamètre serait de 360 a 365 mm.
Tu trouvais l'épaisseur trop importante . As tu pris l'option GT ?
Si ce n'est pas trop te demander ,peux tu vérifier si le diamètre dans le plan horizontal est bien de 355 mm?

Pour ma par finalement je pense partir sur un corsa normal , épaisseur standard car j'en conclu que le corsa D est plus grand que l'origine aux extrémités du méplat ( il est similaire a l'origine dans le plan vertical.

Re Hello,

Je viens de re-vérifier, toujours à 1mm près... (toujours au mètre ruban, mais en étant autant que possible "à l'équerre", pour que les valeurs soient représentatives... J'ai été attentif)
Dans les 2 plans, j'arrive à 360 mm (horizontal et vertical). Malgré le méplat, c'est possible, la jante ne décrivant pas un cercle parfait.

Périmètre de section: 115 mm (je ne me rappellais même pas qu'il existait une version 120 mm), j'ai bien commandé la version standard = 112-114

Je reprécise mon ressenti en insistant sur un point.

Diamètre: Je maintiens que j'aurais préféré avec 10 mm de moins, même si je n'y prête pas du tout attention en conduisant (c'est uniquement visuel) --> Il faut dire que je suis habitué aux petits volants Pijot !

Le Corsa 330 me paraissait trop petit, et puis (même si c'est "con"), je voulais le "plat"

Section: J'ai indiqué dans mon message précédent, qu'il me paraissait un peu plus épais qu'attendu. Oui, c'est vrai, mais en réalité, je le trouve parfait de ce point de vue, pourquoi ?
Ce que je ne reprendrais pas, ce sont les "repose-pouce" (c'est la version standard, je crois qu'il faut la retirer si on n'en veut pas). Il est vraiment un peu trop épais (de ce point de vue, mon volant "Pijo" est parfait). Et comme l'endroit (à 10h10) est celui où presque naturellement je tiens souvent le volant, c'est pour cette raison que je dis que globalement la section est un peu importante. J'essaie de l'imaginer sans, et je crois que je le trouverais parfait sur ce point.

--> Au final, si je devais recommander, je reprendrais donc le Corsa D

PS:
Evidemment, c'est totalement subjectif, ce n'est que mon avis
Pas certain que le Corsa soit différent ... Il est indiqué dans le même diamètre que Corsa D

Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci JcBZH
Je pense que je vais partir quand même sur le corsa normal car au niveau de « l’angle » du méplat il y a forcément plus au rayon ( 5 mm? , 10 mn ?) que dans l’axe vertical .
En commandant j’ecrirai en commentaire que je souhaite un diamètre mini de 355

Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 09:08 
Hors-ligne

Peji40 a écrit :
Merci JcBZH
Je pense que je vais partir quand même sur le corsa normal car au niveau de « l’angle » du méplat il y a forcément plus au rayon ( 5 mm? , 10 mn ?) que dans l’axe vertical .
En commandant j’ecrirai en commentaire que je souhaite un diamètre mini de 355

Je viens de faire une chose que je n'avais pas faite... Superposer les 2 volants, puisque j'ai gardé l'OEM.
Globalement différence de diamètre ext, assez difficilement perceptible (même si le Guardian est plus grand), et comme tu le dis, au niveau des angles du plat, environ 6 à 8mm de plus.

Tu dis que tu preciseras 355 mini, je suppose que tu veux dire MAXI.
Si qualitativement il est comme le mien, tu ne seras pas déçu, un bel objet à regarder, et à toucher, "moelleux" (pas facile de trouver le bon qualificatif), confortable.
Un vrai achat plaisir. !

Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1578
Donc pour avoir un volant plus petit que l'origine, il faut partir sur le 330 ! C'est bon à savoir.

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:D :D
-Maxwell- a écrit :
Donc pour avoir un volant plus petit que l'origine, il faut partir sur le 330 ! C'est bon à savoir.

Je pense que 330 c vraiment petit .
Il y a une option à 350x320 , le tropheo.
Mais ces 2 volant ont la cerce métal modifiée.
Sur le corsa circulaire , a priori la cerce n’est pas modifiée, seulement le garnissage qui est plus à l’interieur. Au niveau de la structure ,le volant reste conforme à l’origine.
Effectivement je vais demander un diamètre max de 355 . Donc le mini de ce qu’ils proposent :D

Publier un nouveau sujet   [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]