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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 22:51 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 16:54
Message(s) : 26
Localisation : Andorre
Mx5 : NC
Modèle : 2006
+steph+ a écrit :
xMazeFoK a écrit :
+steph+ a écrit :
Suis tenté par cette Enkei 7X16 ET 43 , on peut l'avoir en 8X16 ET 38 je pense que c'est pas bon.
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Il faut avoir un joli portefeuille pour s'offrir ce genre de roulette. :lol:
.


Oui pour alléger la facture je pense me séparer d'un de mes jeux de jantes rx7. :P :P :P :P

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Les jantes de Rx7 FD sont une très belle et bonne alternative >

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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 18:07 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
rotatif a écrit :

Les jantes de Rx7 FD sont une très belle et bonne alternative >

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C'est subjectif ça :P

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 17:37 
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Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage mais le topic me semble adapté à ma question.
Actuellement en monte : buddyclub 17x7,5 ET35 avec pneus en 205/45/17
Je souhaiterai mettre des JR12 en 17x8 ET33 sur ma ncfl. La monte 215/45/17 à l'air adaptée (dans les tolérances) mais je me posais la question du 225/45/17 pour l'esthétique (meilleur remplissage du passage de roue) et largeur "idéale" pour du 8 contrairement au 215 "minimum" pour du 8.
Est ce que quelqu'un à déjà monté cette dimension sur sa nc? Des avis? en mettant de coté la partie performance qui sera bien évidemment diminuée
Je suis conscient que ce n'est pas dans les tolérances et donc pas "road legal" mais en allant par la, les tein flex Z et le cobra race non plus :sic:

en plus les pneus sont moins cher en 225/45 :aie:


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Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 19:32 
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Inscription : Dim 26 Nov 2023, 09:04
Message(s) : 58
Localisation : Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello,

Actuellement en 16x6,5 d'origine en pneus hiver, je viens de commander des Kogeki Flying Miata couleur Bronze en 17x8 ET48 (dimensions qui me semble être le meilleur compromis esthétique sur le "remplissage des ailes) et il va falloir que je me trouve des pneus (été ou all season).
Dois-je forcément faire une géo une fois le set de 17 installé ?
FM préconise du 225/45, qu'en pensez-vous ?



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Amx5ment Vôtre

NCFL RC 2014 Noire / Kogeki 17x8 Bronze
Mini 1100 Special 1980

Suzuki Swift noire BVA 2013
Smart Fortwo noire 2013
Suzuki Burgman 650 Gris 2016


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Message Publié : Mar 27 Août 2024, 10:55 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 340
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à toutes et tous !

J'ai trouvé le sujet parfait pour choisir mes jantes/pneus.
Ayant une NC avec les jantes de 17 pouces d'origine montées en 205/45R17 je me retrouve embêté.

Je souhaite acheter les Japan Racing SL03 en 17x8 ET 42 annoncées à 7.9kg en ET 20 :

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Mes questions sont :

- 17x8 ET 45 c'est parfait pour passer dans les ailes, elles sont disponible en 17x8 ET 42, elles vont donc dépasser de 3mm vers l'extérieur, je suppose que ça passera quand même ? Au pire en tirant un peu les ailes ?

- Quelle taille de pneus choisir ? Dois-je vraiment passer sur du 235, j'ai un peu peur du gros boudin et du fait que ça passe encore moins dans l'aile. Ou est-ce que je peux éventuellement rester en 205 ?
Je me dis que 8 pouces fait environ 203mm, que 2mm de différence avec 205mm.

Dans le pire des cas je pense prendre les Japan Racing JR5 annoncées à 7.6kg... Mais elles me plaisent vraiment moins :/

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Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 22:36 
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Inscription : Dim 20 Août 2023, 17:04
Message(s) : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
205 45 r17 sur une jante en 8 c'est un montage en flancs tendu et sa dépasse des préconisations constructeur (https://www.grip500.fr/guide/table-de-c ... -et-jantes).

Si tu décide tout de même de franchir le pas, tu peux voir ce que donnera le montage dans cette galerie photo:

https://tyrestretch.com/8.0-205-45-R17/ ... o-Line-PY/

Pour le coté esthétique des flancs tendu, on aime ou on aime pas, chacun ses gouts. Mon avis perso sur la question, des pneu 205 sur une jante de 8", c'est pas non plus un montage extrême, ca aide a faire passer les roues sous les ailes et si ton CT ne s'amuse pas mesurer une jante ou démonter une roue pour lire le déport, ca passe au contrôle (après tout tes pneus ont la monte d'origine!)

Perso, c'est le montage que je compte faire sur la mienne.

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149


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Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 04:39 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis en 215/40x17 sur les jantes d'origine (monte hors préco).
Ca permet un poil plus de grip, un look "optimisé", et le diamètre total légèrement inférieur compense le surpoids des pneus (en tirant plus court).

Pour le look, c'est encore un peu juste. Je préférerais un 225, voire un 235.
Le risque, c'est de perdre en vivacité ce que je gagne en look.

Je me dis parfois que je changerais bien les jantes pour ça, et pour augmenter un peu le déport.
L'idéal serait de trouver des jantes en 7,5" pour ne pas trop alourdir les masses non suspendues. Mais là, l'offre se réduit drastiquement :aie:

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Ensuite, pas d'autres choix que de faire des calculs précis pour chaque configuration possible, en prenant en compte la largeur de jante, le déport, et la largeur du pneu envisagé pour imaginer le résultat final.

J'ai aussi un roller-fender pour tirer un peu les ailes au besoin. Mais il y a toujours le risque d'écailler la peinture et de devoir refaire une peinture complète. Et là, c'est encore un budget :cyp:
Bref, ça a l'air simple mais ça doit être pensé comme un projet important, avec beaucoup de répercussions possibles :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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