Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'arrive pas à lire, certains deviennent sourds avec l'age, moi c'est la vue :ricane:

Tu peux nous faire mieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ah désolé!

CO : 0
CO2 : 15.1
HC : 0
O2 : -0.03
lambda : 0.999
NOx : --- (?)
COcorr : 0.00

les données entre ralenti et 3000 rpm constant ne varient pas et c'est resté constant sur les 2 minutes de test. Le CO est monté à 0.5 sur les 10 premiers secondes de test mais on m'a dit qu'il fallait ignorer les première secondes car il s'agit du calibrage (d'ailleurs la valeur retenu pendant le rapport est 0).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Impressionnant, donc la carburation est au poil......j'avoue, je sèche !

Ce que l'on peut dire c'est qu'il y a un "truc" qui essaie de t'envoyer trop d'essence mais le calculateur moteur assisté de ses capteurs et autres assesseurs réussit à tout ramener dans le droit chemin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 21:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La régulation fonctionne bien même si elle est est à la limite de l'allumage des témoins indiquant une anomalie .
C'est une bonne nouvelle pour NC_one qui peut rouler sans crainte mais intellectuellement ce n'est pas satisfaisant et son boitier papillon est toujours bruyant :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2008
oui c'est une bonne nouvelle pour moi mais une mauvaise nouvelle pour le diagnostique! La piste du boîtier papillon déphasé ou carrément défectueux reste la plus plausible pour le moment. Je vais voir pour faire des courbes comparant degré d'ouverture du papillon et % d'accélération.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 08:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On a maintenant suffisamment de données pour essayer d'y voir un peu plus clair. Le boitier papillon décalé, pourquoi pas mais je n'y crois pas, ce n'est pas une simple commande, c'est en boucle fermée. J'en veux pour preuve mon code défaut sur le boitier papillon qui apparait surtout lorsque je ne roule pas assez fort, il est dû je pense à mon Pedalbox.

Donnes-nous encore des infos, je vais me re-pencher sur ton cas ce soir, là aujourd'hui il fait beau c'est jardinage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 09:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Une ré initialisation du boitier papillon selon le protocole donné par MXtale avant de faire des mesures me semble nécessaire

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 09:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lachutaie a écrit :
Donnes-nous encore des infos, je vais me re-pencher sur ton cas ce soir, là aujourd'hui il fait beau c'est jardinage.

Si tu as terminé ton jardinage tôt , peux tu passer chez moi tondre la pelouse mais , avant , il a la tondeuse à réparer :hello:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 12:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas du petit jardinage, cela fait trois demie- journées que l'on passe à enlever les racines de bambous de notre petit jardin et on en a encore pour une fois. Un véritable enfer, à la pioche, et à la barre à mine , j'ai hésité à utiliser l'explosif que je cache au fond du garage :ricane: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci :bien: donc une dépollution qui marche au poil, et quelque chose qui envoie (ou suggère d'envoyer) de manière très régulière plus d'essence qu'il n'en faut, à l'insu du plein gré de la régulation.

La réinitialisation du papillon ça coûte pas cher :oui: mais je vois pas en quoi ça pourrait avoir cet effet-là.
En revanche plus j'y pense, et plus je regarde en coin 1) le débitmètre et 2) la pompe à essence et son régulateur de pression... ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 08:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si on débranche le débitmètre , est ce que le moteur peut démarrer ? Et ce un moyen grossier pour vérifier le fonctionnement de ce débitmètre ?
M_one , as tu vérifié tout le système de la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission pour éliminer un nid d'écureuil volant , par exemple ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Même si ça démarre, ça n'ira pas plus loin que le ralenti. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 15:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aujourd'hui c'était mon anniversaire donc j'ai eu le droit à un appel de mon ami Fabien, j'en ai profité pour lui parler de ton cas. il pense en premier à un capteur MAP sale ou défectueux. Il est situé à l'arrière du moteur et pas très accessible, mais la piste vaut la peine d'être vérifiée.


Dernière édition par lachutaie le Lun 8 Avr 2024, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 17:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et au passage , bon anniversaire Gilles :beer: :beer:
Tu étais surement très occupé avec tes bambous et ma pelouse est très haute :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Aujourd'hui c'était mon anniversaire ...

Ca l'est toujours, jusqu'à minuit :oui:
Bannaniv' alors ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 132 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL