Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je réfléchis à l'achat d'une MX5. Ayant économisé un peu d'argent, je pense pouvoir enfin m'offrir une belle MX5, pour remplacer ma superbe Ford Focus de 1998
C'est la première fois que je vais acheter une voiture, la ford étant un héritage. Je me pose beaucoup de questions, peut être trop.
La NB est sans doute celle que je préfère. Cependant, n'étant pas du tout bricoleur, et vivant en banlieue parisienne, je me dis que l'achat d'une "vieille" voiture n'est pas vraiment adapté. Je pars donc sur une ND, je la trouve presque aussi belle qu'une NB, et je pense qu'elle conviendra plus à mon usage.
Utilisations :
- Je ne roule pas beaucoup, je dirais 10000km par an.
- Je la prendrai pour de petits trajets, et pour partir en weekend, et en vacances dans le sud ouest. Ici, c'est certain que je vais me régaler
- Je roule plutôt tranquillement, je suis très loin d'être un pilote

Budget : +/ 20000 euros
Là viennent les éternelles questions : 1,5 ou 2.0 ? Pack sport ? (d'autres auxquelles je ne pense pas actuellement

)
J'ai repéré deux modèles qui me plaisent.
- Le premier, clairement mon préféré, est à Lyon, ce qui implique un déplacement, et tous les "tracas" qui vont avec. C'est une 2.0 pack sport bleue mica de 2016, 58000km. Elle est magnifique. Le vendeur en demande 20 900e. Mais il n'y a pas les Recaro
Elle a cependant un défaut au niveau de l'arrête de la portière, un petit poc il me semble, et une jante rayée au niveau de la jonction avec le pneu. J'ai un carrossier près de chez mes parents (Flash Repair pour les connaisseurs), je pense que ca ne devrait pas couter très cher, et ca me permettrait de négocier.
Il y a de la rouille sur les freins de disques, ce qui est apparemment normal, je trouve qu'il y en a quand même beaucoup .. mais peut être que je m'inquiète pour rien.
- Le second se trouve très proche de chez moi. Soul Red, 21 900e, 26 319km et de 2016. Pas de pack sport à première vue. J'appelle le propriétaire aujourd'hui.
Le truc, c'est que ces deux modèles sont des imports. Même si elles sont immatriculées en France, je vais quand même devoir payer le malus ?
Y'a t-il des pièges auxquels je n'ai pas pensé ?
Voilà, je pose ce pavé afin de vous partager mon expérience, et d'avoir si possible quelques réponses à mes interrogations !
Merci à tous et bonne journée