Thib0691 a écrit :
... Mais que pensez vous du DGL? D'ailleurs, sur quels modèles est il présent en 2.0l, j'étais parti du principe qu'il était trouvable obligatoirement avec le pack Performance (et donc les Bilstein), mais peut être pas?
J'ai le DGL, et je m'en sers pour m'amuser à faire dériver l'arrière, sur les parkings, dans les épingles, voire un peu plus au fur et à mesure que j’acquiers de l'expérience.
C'est utile également dans les phases d'arsouilles entre potes. Ca motrice mieux en sortie de virage, et le correcteur de trajectoire corrige bien les erreurs.
Le correcteur de trajectoire est d'abord permissif, car il autorise une glissade d'environ une seconde. Ensuite, il coupe tout brutalement et remet efficacement la voiture dans l'axe. Un peu frustrant mais quand même sécurisant.
Pour rouler en bon père de famille, le DGL est totalement inutile.
Et je déconseille de l'installer sur un 1.8L dépourvu du correcteur de trajectoire ... Sous peine de sanction définitive à la première glissade.
Pour quelqu'un qui aime bien les travers de porc, je conseille un 2.0L (ils ont tous le DGL et le correcteur de trajectoire déconnectable en 1 seconde) pour le supplément de couple qu'il apporte, un collecteur décatalysé type IL-M et une reprog' pour libérer les hauts régimes et retrouver le comportement plus joueur du 1.8L.
Les moteurs de NCFL ont la zone rouge repoussée à 7200 et le rupteur à 7500, ce qui permet un peu plus d'allonge.
Dernier point, la boîte 6 tire très long. 3ème à 150, 4ème à 200 ! Mais une fois qu'on y a adjoint un pont plus court de boîte 5, le ratio devient beaucoup plus équilibré pour retrouver un vrai comportement sportif
Je n'ai pas assez pratiqué la boite 5 pour donner un avis. Mais la boîte 6 est lente et dure à froid, même avec une huile RedLine et de l'additif Mecarun P18.
Une fois chaude, et une fois qu'on a appris à la pratiquer, la boîte 6 ne pose plus de problème particulier. Surtout sur ma NCFL dont le rupteur est repoussé à 7600rpm.
Avec le pont d'origine, j'avais une boîte 3, avec 3 rapports surmultipliés pour l'autoroute
Voilà, les configurations possibles sont très nombreuses, et peuvent transfigurer l'agrément de conduite.
A toi de choisir maintenant