Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Prise de compression ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dudu a écrit :
Prise de compression ?

Elles seront prise une fois la distri remonté, mais bon c'est pas ça qui va avoir mis la voiture brutalement en panne

Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 09:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Modèle : 1997
Bonjour
Une info concernant un problème de démarrage . ça peut servir . :jap:
viewtopic.php?f=14&t=55755&hilit=NB+d%C3%A9marrage

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
:oui: Ca commence à être une "blague" récurrente, cette cible remontée à l'envers. Dans les réflexes à avoir dans ces cas de remontage KO :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut la team!
Bon l'avancement:
J'ai installé la distribution, j'attend le ressort du galet tendeur histoire d'éliminer la piste d'une mauvaise tension dû a un ressort hs... sauf que ça fait 1 mois et demi qu'il est commandé... merci mecatchnique :langue:
Ensuite petite question, pouvez vous me dire si mon disque de villebrequin est dans le bon sens? Beaucoup en parle donc j'aimerais confirmation avant de remonter.
J'en ai profiter, la pompe a eau est neuve également, les courroie auxiliaire aussi.
J'attend le joint de la pipe à eau aussi pour remonter l'ensemble et faire un test de demarrage...
Niveau calage vous en pensez quoi sur la photo?

Pour Nico le probleme viens surment d'ailleur, selon lui 1 dents ne suffit surment pas à empecher la voiture de demarer... il me conseil, une fois remonter et testé, pour la prochaine etape de verifier la pression dans la rampe à carburant a l'aide d'un systeme de tuyau et valve a pression sur lequel je pourrais brancher un manometre. Pour lui, avoir un ecoulement d'essence ne suffit pas il faut une veritable pression dans la rampe...
Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Egalement, j'ai mesurer la resistance des bobines elle semblent dans les norme entre 09K.ohm et 10.5K.ohm
D'apres la revue ça dois etre compris entre 07 et 11k.ohm donc ont est pas mal.

Message Publié : Mer 12 Juin 2024, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'avais pas vu ce topic avant, bizarre :etonne:

Tout comme Misho, il faut dans un 1er temps refaire toute la distrib, sur une photo en première page, il y a clairement une dent de décalage.

Citer:
Pour Nico le probleme viens surment d'ailleur, selon lui 1 dents ne suffit surment pas à empecher la voiture de demarer...

1 dent (*), ça démarre mais c'est merdique: ralenti à 500rpm, aucune pêche à l'accélération, ça ne prend pas les tours, ça vibre comme un tracteur...
2 dents, ça ne démarre pas.

La poulie dentée derrière la grosse poulie montée à l'envers, on DIRAIT que ça va démarrer, ça toussote, il y a quelques explosions, on sent que ça va partir...et en fait non, jamais :D

Stef

(*) Je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à tester toutes les possibilités, mais voir si le résultat est différent selon que le décalage d'une dent soit sur la poulie côté admission ou échappement...et si le décalage est dans le sens horaire ou antihoraire :aie:

Dernière édition par Stephane le Mer 19 Juin 2024, 08:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 12 Juin 2024, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui en effet c'est exactement ça, ça toussotte, ça prend pendant 1sec quelques tours environ 600te, et 800tr avec du starpilote a bloc. Des retours de flammes se font d'ailleur en entrée d'admission d'aire quand on est trop généreux!...
Donc là tu as une photo du calage que j'ai refais, si tu as lu un peu le topic tu est au courrant que j'ai un ami qui est douée en mecanique qui nous suit et nous lis en meme temps, faut pas lui en vouloir c'est un grand timide loool
Donc là, la distri est neuve pompe a eau neuve, j'ai peu etre un mm ou deux au niveau du E mais nico à l'aire de dire que sans pige se sera difficile de faire du mm précis et que c'est nettement mieux qu'au debut.
Donc 1erement ça vous convient ou je recale pour essayer d'etre "encore" mieux qu'actuellement.
Ensuite grosse question:
Le sens de la cible sur la photo est elle dans le bon sens? Le rond creusé est il du bon coté? De la photo que j'ai vu sur la RT je dirais que oui mais je préfêre vos avis en supplement...
Merci de suivre le topic car le proprietaire tiens bcp a cette voiture ça fait plus de 2ans quel demare plus donc je solicite l'aide de ce forum pour redonner vie à son rêve ;)

Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La "cible" a un détrompeur. Mais qui n'empêche pas de la monter à l'envers, et non, ça ne m'est jamais arrivé :red: :cyp:

La procédure pour la dsitrib peut-êtr trouvé là http://pmayani.free.fr/miata/MK1_LoctiteFix.pdf , c'est à la base un tuto fait par "Yord" memberlist.php?mode=viewprofile&u=418 sur la réparation des NA à "nez court", mais la procédure pour remonter la distrib est la même (à partir de la page 25)

Il explique bien qu'il est facile de décaler la distrib car, quand on place la courroie avec les AAC calés, celui d'admission est en appui sur les soupapes, et il suffit de rien pour qu'il se décale. Tout seul, ça n'est pas facile, c'est mieux de se faire aider par un(e) comparse.

Un point très souvent oublié, c'est la procédure pour le réglage de la tension. La technique c'est pas innée, il faut connaitre le coup du calage, puis de faire faire 5 tours et 5/6ème de tours pour que ce soit dans LA position pour serrer le galet tendeur.
Et même en connaissant ça, il faut bien veiller à ce que ce galet puisse "coulisser" et se placer dans la bonne position, là encore ça m'est déjà arrivé que ce galet ne glisse pas, et que la courroie soit largement détendue. Ca marchait, le moteur tournait nickel, mais la courroie vibrait comme une corde de guitare. Produisant un bruit peu rassurant.

Donc, SEUL le galet tendeur assure la tension de la courroie, mais il ne faut pas hésiter à l'aider un peu :)

Autre chose pour le calage, outre les marques I et E qui doivent être alignées, c'est compter le nombre de dents "en haut"

Image

Soit 19 "dents", soit 20 "trous"

Stef

Ps: je viens de voir que bien que e nombre de dents en haut soit OK, la poulie de droite sur la photo ne semble pas calée :)

Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonsoir les gars et merci de vos reponse!

Bon la distri est remonter tout le basard egalement. Resultat ça démare c'est pas mieux pas pire c'est identique!...
J'ai tenter de prendre la pression dans la rampe voir si la pompe envoyais sous pression, en bricolant une plaque a la place du regulateur de pression, j'ai pu constaté que j'avais environ 4 bars de pression Je vous laisse voir ma plaque pour vous donner une idée. Bon la valeur est aproximative car difficile de bricoler un truc 100% etanche avec un systeme sous pression mais voilà j'ai lu 4 bar au mano vous en pensez quoi?
Maintenant sur quel piste partons nous?

En revanche, apres avoir tenté de démarer, a en vider pratiquement la batterie, j'ai remarquer que ça puais pas non plus fort l'essence j'ai démonter une bougie et honnetement je la trouvais pas super humide contrairement a une tondeuse sur qui on aurais trop tiré... Je sais pas si ça dois nous interpeller...
Image

Image

Image

Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut,
Je suis ton affaire depuis quelques temps et j'avoue que le suspens est fort !
Bon... un truc que je ne comprends pas : ça démarre ou pas ? parce qu'au début de ton post tu dis que ça démarre et ensuite tu dis que tu as presque vidé la batterie en essayant de démarrer ?
Si tu démarres : c'est pas électrique !
Si ça démarre pas et que ça sent pas l'essence : c'est peut-être que l'essence n'arrive pas comme il faut ! (tu en as au moins de l'essence ?!).
Si ça démarre et qu'ensuite ça démarre plus... alors là... je sais pas !

Shizuka.

Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

skunks04 a écrit :
Salut,
Je suis ton affaire depuis quelques temps et j'avoue que le suspens est fort !
Bon... un truc que je ne comprends pas : ça démarre ou pas ? parce qu'au début de ton post tu dis que ça démarre et ensuite tu dis que tu as presque vidé la batterie en essayant de démarrer ?
Si tu démarres : c'est pas électrique !
Si ça démarre pas et que ça sent pas l'essence : c'est peut-être que l'essence n'arrive pas comme il faut ! (tu en as au moins de l'essence ?!).
Si ça démarre et qu'ensuite ça démarre plus... alors là... je sais pas !

Salut merci pour ton message!
Donc je vais essayer d'etre plus claire... La voiture ne démarre pas, en effet au debut du topic j'ai dit que la voiture reussissait a prendre quelques cycles de combution mais on est de l'ordre de 0.5 à 1 sec maximum donc ouais le compte tours dans cette situation montait à 600tr et meme 800tr si j'e mettais du stars pilote.
Seulement rien de plus rien de moins...
On est alors partie dans un 1et point sur la distri qui avais une belle dent de decalage. Et elle avais 4ans donc on a recaller et mis une neuve.
J'ai testé les bobines qui sont OK, les bougies sont neuve.
J'ai ensuite verifié la pression dans la rampe sans le regulateur de pression pour voir si la pompe a essence faisait son job et oui elle le fais, il y a 4 bars environ.
J'ai mesurer l'alimentation du capteur arbre a came c'est ok. Le pico sur l'arbre a came est a 29mm de profondeur, le capteur fait lui 27mm de profondeur.
J'ai testé ensuite les injecteurs, ils sont tous bien alimenté.
J'ai ensuite sortie la rampe entiere et demander a ma compagne de démarer pour voir si les injecteur crache bien et là j'ai l'impression qu'il crache 1 fois chacun puis plus rien (cela dit pas évident car la pression monte et l'injecteur s'ejecte de la rampe assez rapidement puisque rien ne le maintient...
Niveau allumage j'ai testé les bougies avec les bobines sur une plaque que j'ai fabriquer et là idem... 1 etacelle sur chaque bougies puis plus rien de rien t'a beau resté 30 ou 45 sec. A demarer tu aura pas plus d'etincelle.
Ce qui expliquerais le debut du topic quand je dit quel prend 600tr en effet 1er jet d'essence, 1er etincelle, ça pete 1 fois ou 2 et plus rien donc le compte tours prend 600tr grace a 1 ou 2 cycle de combution mais apres nada plus de signe de vie...

Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Modèle : 1991
J'ai loup un partie du sujet, les clés ne sont pas codées ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si c'était un souci d'antidémarrage, il devrait y avoir un voyant rouge avec une clé qui clignote sur le tableau de bord :?

Mais c'est bizarre si ça injecte de l'essence puis que ça s'arrête :etonne: , et idem pour l'allumage (re- :etonne: )

Et je ne sais plus si l'antidémarrage coupe l'arrivée d'essence, l'allumage, ou les 2. Il y a des topics qui en parlent, mais je ne me souviens plus.
Mais c'est vrai que ça y ressemble beaucoup. Ou l'ECU qui déconne :?

Stef

Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
Si c'était un souci d'antidémarrage, il devrait y avoir un voyant rouge avec une clé qui clignote sur le tableau de bord :?

Mais c'est bizarre si ça injecte de l'essence puis que ça s'arrête :etonne: , et idem pour l'allumage (re- :etonne: )

Et je ne sais plus si l'antidémarrage coupe l'arrivée d'essence, l'allumage, ou les 2. Il y a des topics qui en parlent, mais je ne me souviens plus.
Mais c'est vrai que ça y ressemble beaucoup. Ou l'ECU qui déconne :?

Stef

Sauf qu'apparament le calculateur avait été testé sur une autre voiture par mazda et elle aurais démarer donc theoriquement le calculateur serais OK... concernant la clé, j'ai demonté l'antenne l'autre jours voir si ça detectais un defaut et oui là ça me signal bien sur le tabeau de bord que le signal de la clef n'est pas detecter et j'ai bien le voyant rouge. Sauf que là une fois tout remis en place le voyant s'éteint bien...
Je vais vous poster la video si ça passe et vous allez voir, sur le ralenti il y a 3 cycles d'allumage... plus plus rien

https://drive.google.com/file/d/14js4IJ ... p=drivesdk

En esperant que vous puissiez lire la video

Publier un nouveau sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]