Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Romain, construit à la fin des années 1970, la mx-5 est pour moi depuis toujours la voiture de rêve dont on peut se permettre de rêver d'avoir un jour.
En 2000, un ami avait 15k euros par son père qui ne jurais que par Mazda, pour acheter un 323. Quand je lui ai fait remarqué que pour le même prix, au même concessionnaire (j'étais déjà mordu de la mx-5, je bavais sur les petites annonces et je connaissait le prix du neuf), il pouvais rouler en mx-5, car la vingtaine, sans enfants, la copine, il a pas hésité longtemps le poto, et grâce à lui j'ai pu l'essayer et je n'ai pas été déçu. Une 1.6 bleu, basique avec pas ou peu d'options mais c'était dejà le top pour nous ^^
Lors des meetings tuning les weekends sur les parkings de supermarché, je le suivais et participais avec mon Opel Astra 1.4i "Jacky touch", on se tapais la bourre sur les routes de la campagne béarnaise, on avait la vingtaine, chacun était en couple, on était les rois du monde
Malheureusement, les jalousies et inimitiés dans le village lui ont valu de se faire cramer la voiture quelques mois après, on a pleuré et pleuré des heures devant cette caisse en feu. Fin de la lune de miel avec la Miata.
Plus de 20 ans après, je peut me permettre de m'en acheter une, avec un budget de 15 000€ grand maximum, car je voudrais garder de quoi l'entretenir correctement.
J'aime toute les générations de mx-5, mais ma préférence va à la NB, normal c'est tout une histoire
Comme je suis en recherche de ma future mx bien aimée, je vais demander des conseils et avis très rapidement.
Merci d'avance !