Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 06:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2991
Mx5 : NC
DomiH a écrit :
bonjour,

voilà, je cherche un regul pour ma nc 2007, savez-vous si le rostra en dispo chez nous ou seulement via les usa (mon ami google n a pas trouvé) ?

merci d avance,
Domi.

Hello "DomiH",

Vous avez posté cette même demande sur deux sujets mais je pense que ce ne sont pas forcement les meilleurs puisque ces derniers ne parlent en majorité que du Cruise Control OEM dont surtout ce dernier qui parle exclusivement de celui d'origine Mazda. :P

Vous auriez dû la faire sur le sujet suivant => Régulateur de vitesse Rostra pour NC

Et surtout, pourquoi un Rosta :?

C'est parce que vous avez une 1.8 de première phase :? tout ceci, c'est par déduction car vous ne nous avez jamais présenté votre Mx? :sic: :tantpis:

Bonne recherche à vous et bonne route au volant de votre Mx. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je rajoute mon retour d'expérience dans ce sujet pour le changement des coques des commodos de volant audio/ régulateur de vitesse (qui existent le plus souvent en argent ou noir brillant mais il y en a d'autres et c'est pas toujours facile d'avoir la couleur que l'on veut), c'est possible de réutiliser celles des commodos que l'on remplace mais il faut faire attention :

Leurs petits ergots en plastique sont très fragiles et comme il faut forcer un minimum pour décoller la partie de la coque côté extérieur du volant retenue par un adhésif double face, c'est pas évident. En faisant levier très doucement avec un tournevis plat, c'est jouable. J'ai commencé par enlever les coques noires du module de CX7 pour m'entraîner et j'ai cassé un des ergots et heureusement ça m'a permis de ne pas me louper sur les coques argentées dont j'avais besoin. Et c'est fort heureux, car j'ai réassemblé le volant de CX7 avec mon ancien module et les coques noires et juste un ergot en moins sur les 5 suffit à ce que ça baille et que ça grince, donc en effet il vaut mieux pas se louper.

Je pense que le mieux c'est de commencer par appuyer les 3 pattes côté intérieur du volant avec le tournevis pour écarter à ce niveau-là et ensuite essayer de faire levier tout en coulissant pour décrocher le double face qui tient la partie côté extérieur du volant, tout en faisant attention aux 2 pattes restantes de ce côté.

Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 113
Modèle : 2008
Hello !

Est-ce que l'un de vous sait si un volant avec les palettes (provenance USA) peut faire l'affaire pour y prélever le régulateur pour y installer sur une NC1 2.0 ? Si oui j'achète le premier direct.
Quid du faisceau ?

La commande seule
https://www.ebay.fr/itm/404944858170

Tout le volant :
https://www.ebay.fr/itm/276438643598

Merci !

Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Legacix a écrit :
Hello !

Est-ce que l'un de vous sait si un volant avec les palettes (provenance USA) peut faire l'affaire pour y prélever le régulateur pour y installer sur une NC1 2.0 ? Si oui j'achète le premier direct.
Quid du faisceau ?

La commande seule
https://www.ebay.fr/itm/404944858170

Tout le volant :
https://www.ebay.fr/itm/276438643598

Merci !

Dans les deux cas, il faut tester pour savoir si c'est compatible ou pas car en principe ce modèle de Cruise est adapté pour les NC en boîte automatique.

A voir si le circuit imprimé à l’intérieur est compatible avec une NC en boîte méca. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OlivierV a écrit :
Ah oui, j'ai oublié de te dire un point très important cher "ricolapin" pour le contacteur de pédale de frein.

ATTENTION de ne pas jouer avec le nouveau avant de l'installer !!!!!
le réglage de la garde avant contact se fait automatiquement a l'installation du Switch.
il faut mettre le nouveau en place avec la pédale en position normale.
des qu'il est clipsé en place il repère la position de la pédale et se règle automatiquement.

C'est pour ça que le neuf a l'air "mou" avant installation.

Et que l'ancien a une plus forte résistance à la pression.

Si tu joues avec le nouveau avant de l'installer, tu seras bon pour en racheter un nouveau. :roll: :tantpis:

Hello :hello: Je déterre un post, car j'avais bien fait attention à cela en installant mon contacteur... sauf qu'étourdis que je suis, j'ai fait attention à ne pas jouer avec la tige blanche qui touche la pédale, mais étonné j'ai joué sur le bitoniau blanc à l'emplacement des contacts, qui est censé rentrer quand on branche le faisceau.
Du coup il s'est rétracté d'un coup, et pris de peur je pensais que tout était fichu... perdu pour perdu, j'ai joué avec toutes les parties mobiles de la pièce, et en fait, on peut le remonter, et le "réactiver".
Donc j'ai pu retirer cette gachette vers le haut, mettre en place le contacteur devant la pédale, et brancher le connecteur qui a fait "clic".

J'ai quand même testé ensuite, et tout va bien, le feu stop s'allume pile quand il faut et idem pour le régulateur.

Alors je ne ferai pas de généralité sur tous les modèles (j'ai acheté sur oscaro), mais en tout cas sur le mien, j'ai pu jouer avec et faire n'importe quoi avant le montage, et tout fonctionne :jap: :jap:

Si jamais ça peut servir à certains...

:jap: :jap:

Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 55
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Bonjour,

un petit mot pour remercier tous les contributeurs de ce post. Grace à toutes les informations disponibles, j’ai facilement installé le régulateur OEM sur ma NCFL de 2012.

Il m’a suffit de trouver un volant en occasion avec les commandes. Chez Mazda en Belgique, les commandes étant disponible pour plus de 700 euros (TVA comprise).

L’installation du volant m’a pris une petite heure, juste un petit moment un peu compliqué pour retirer l’ancien volant qui était comme grippé sur la colonne de direction.

Cela fonctionne parfaitement, cependant il a fallu faire quelques kilomètres (une quinzaine) et deux stop/start complet de la voiture pour que le régulateur fonctionne.

Encore merci

Message Publié : Lun 24 Mars 2025, 00:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai aperçu sur la toile une solution qui vient de Pologne pour les NC 1.8 de première phase qui pourrait avoir le Cruise OEM. ;)

L’innovation vient de la société Alex Engineering.

Il propose des ECU reprogrammés entre autre pour faire fonctionner le Cruise Control OEM sur les NC 1.8 de première phase avec la possibilité d'inclus dans ce dernier le numéro de VIN initial de votre NC.

Comme ça, ni vu ni connu. ça passera pour de l'origine. :jap:

Il vend même un faisceau complet pour créer les connectiques directement à poser sans devoir le fabriquer soit même. Donc, pas de soudure, de découpe de fil, d'achat de toutes les pièces nécessaire hormis le commodo de Cruise tout de même!!!! :aie:
ça peut même servir pour les 2.0 de première phase ce faisceau. :P

ça se passe là => ECU for early mk3 1.8 with cruise control support

Et pour le faisceau, c'est là => NC1 cruise control harness LHD

:beer:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2025, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1843
Modèle : 2006
:hello: Merci Olivier :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mer 26 Mars 2025, 02:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Joli ce faisceau tout propre ! Merci Olivier !

Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]