Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 06:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1258
Chris2k a écrit :
P-Happy a écrit :
Salut, tout d'abord bienvenue :bien:
Cela ressemble à une butée de portail qui aurait frotté. Ta MX est en ressort courts ?

Effectivement, ca pourrait aussi être ca ...
Non, elle n'est pas en ressorts courts
Mais le pro n'était pas censé me prévenir de ça ou changer cette pièce avant la vente vu son état ?

Un pro qui vend une automobile d'occasion la garantit automatiquement pendant deux années. La première année, c'est à lui de prouver que la voiture ne présentait pas le défaut lors de la vente, la deuxième, c'est à l'acheteur.

Tout cela est bien beau mais il faut savoir que c'est difficile à mettre en pratique et, accessoirement, un expert automobile va facturer plus de 1000 € sa prestation. Si tu veux bouger, rapproches-toi d'une association de consommateurs pour voir si tu peux faire jouer la garantie de conformité. En effet, le vendeur professionnel doit délivrer un produit conforme au contrat et aux critères de l’article L. 127-5 du Code de la consommation.

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Lunaviga a écrit :
On a tous le renfort en X défoncé par des arrêts de portails (y compris dans des restaurants), des dos d'ânes non conformes, des rampes de parkings sous-sol, ...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'en réclamer un tout neuf, pour le défoncer à ton tour d'ici quelques mois.

De tout façon, ce "machin" ne me donne pas l'impression d'être d'une grande efficacité.
J'envisage de peut-être le remplacer un jour par une pièce plus racing. Mais dans ce cas il faut aussi ajouter tous les renforts disponibles sur le marché pour que l'efficacité soit palpable.

Effectivement je pense que je vais mettre celui que dan 999 me conseille, mais je me connais et en étant logique, il vaut mettre la totale sinon aucun intérêt !!!
En mettant cet ensemble de renfort; il n'y a pas besoin de revoir certains réglages ? (géometrie ou autres ?)

Mazda Mx5 NCFL2 RC - 2014 - 2.0L Performance
Mazda Mx6 GT - 1992 - 2.0L
Ford Ranger Wildtrak - 2014 - 3.2L
et bien d'autres ...

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Frenchcruiser a écrit :
Chris2k a écrit :
P-Happy a écrit :
Salut, tout d'abord bienvenue :bien:
Cela ressemble à une butée de portail qui aurait frotté. Ta MX est en ressort courts ?

Effectivement, ca pourrait aussi être ca ...
Non, elle n'est pas en ressorts courts
Mais le pro n'était pas censé me prévenir de ça ou changer cette pièce avant la vente vu son état ?

Un pro qui vend une automobile d'occasion la garantit automatiquement pendant deux années. La première année, c'est à lui de prouver que la voiture ne présentait pas le défaut lors de la vente, la deuxième, c'est à l'acheteur.

Tout cela est bien beau mais il faut savoir que c'est difficile à mettre en pratique et, accessoirement, un expert automobile va facturer plus de 1000 € sa prestation. Si tu veux bouger, rapproches-toi d'une association de consommateurs pour voir si tu peux faire jouer la garantie de conformité. En effet, le vendeur professionnel doit délivrer un produit conforme au contrat et aux critères de l’article L. 127-5 du Code de la consommation.

Malgré que ce n'est malheureusement pas le seul problème constaté à la livraison, non je ne vais pas aller jusqu'à contacter un expert etc ... je suis juste bien dégouté car j'achète toujours mes véhicules d'occasion à des particuliers en faisant une inspection totale (lecture obd incluse) mais là, avec les problèmes de santé que j'ai actuellement, je pensais qu'en achetant le véhicule bien au dessus de sa cote à un pro de la capitale, très bien réputé et qui travaille essentiellement sur des véhicules d'exception, que je pouvais lui faire entière confiance et y aller les yeux fermés, mais non !!! Prochains véhicules, ce sera de nouveau avec des particuliers ... fini les pros !
En attendant, pour remettre la voiture d'origine et esthétiquement correcte, il va me falloir une belle liste de pièces (et beaucoup de main d'œuvre), je prépare mon listing en espérant que quelqu'un dans la communauté pourra me fournir ces quelques pièces d'origine et pour le reste ce sera des pièces "d'optimisation"
J'ai même dû commandé des bouchons de valves d'origine Mazda car il m'avait mis des gros bouchons alu rouge genre tuning des années 90 ;-)

et bien d'autres ...

Dernière édition par Chris2k le Sam 18 Mai 2024, 11:38, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
On a tous le renfort en X défoncé par des arrêts de portails (y compris dans des restaurants), des dos d'ânes non conformes, des rampes de parkings sous-sol, ...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'en réclamer un tout neuf, pour le défoncer à ton tour d'ici quelques mois.

De tout façon, ce "machin" ne me donne pas l'impression d'être d'une grande efficacité.
J'envisage de peut-être le remplacer un jour par une pièce plus racing. Mais dans ce cas il faut aussi ajouter tous les renforts disponibles sur le marché pour que l'efficacité soit palpable.

Oui je confirme : viewtopic.php?f=87&t=12577&start=315#p16078784

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thom a écrit :
Lunaviga a écrit :

Oui je confirme : viewtopic.php?f=87&t=12577&start=315#p16078784

Aaah ok, donc on y a tous droit et ca passe au CT, étonnant !!!
Bon, par contre, la pièce "tuning" va surement frotter aussi ? C'est juste qu'elle résistera un peu plus longtemps en fait ! Dommage vu le prix du morceaux d'alu ...

et bien d'autres ...

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chris2k a écrit :
...
Bon, par contre, la pièce "tuning" va surement frotter aussi ? C'est juste qu'elle résistera un peu plus longtemps en fait ! Dommage vu le prix du morceaux d'alu ...

La pièce tuning frottera même encore plus, car pour être plus rigide, elle est encore plus épaisse :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Chris2k a écrit :

Aaah ok, donc on y a tous droit et ca passe au CT, étonnant !!!

Mais non rien d'étonnant puisque cela ne relève pas de la sécurité :arrow: il peut être endommagé comme le tient voir même absent, tu n'auras aucunes remarques au contrôle :non:

Maintenant il y deux écoles pour le renfort "tuning"

- Soit tu recherches un châssis plus rigide pour une certaine "conduite" mais alors là il te faudra la total des renforts.
Image
voir chez Cybul aussi :arrow: https://cybul.eu/category/mazda/mx-5-nc/
Image

- Soit tu remplaces uniquement le renfort central "X" tout simplement parce que tu as endommagé l'origine et que ce dernier revient certainement un peu plus chère à l'achat.
Mais aussi il y a moins d'angles de prises.
Mais oui tu toucheras encore ce renfort à l'avenir ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Sam 18 Mai 2024, 20:21, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:bien:

et bien d'autres ...

Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 445
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track - Covering Urban Jungle Satin

Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 365
Mx5 : ND
Modèle : 2022
La bievenue :beer:

Hervé
Image
ND ST 184cv / pack sport - platinum quartz/capote bordeaux
Présentation

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]