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Message Publié : Lun 27 Mai 2024, 17:44 
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TROP TARD / VENDU :hello:


hello à tous,

ça roule toujours autant. Le combo Tein est vraiment extra ; je me suis éclaté environ 4 à 5000km dans les massifs environnants mais les ressorts courts devenaient de + en + incompatibles avec la recrudescence de ralentisseurs "hors normes" :x & certaines rampes de parking autour de chez moi.
Comme la mx est mon 1/2 daily je suis récemment revenu aux ressorts oem :tantpis:
mais j'ai gardé mes amortisseurs réglables et ma géo :woo:

Ils sont dispo ici https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2704913349

Rabaissement :
-42 mm (avant)
-34 mm (arrière)


Raideur :
2,5 kgF/mm (avant)
2,0 kgF/mm (arrière)
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Dernière édition par SBST1 le Sam 17 Août 2024, 08:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Mai 2024, 18:05 
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Je suppose que c'est ce modèle ? https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... x5-nc.html

C'est dommage car si tu as des amortisseurs réglables, il y avait une possibilité de rehausser l'arrière avec des cales et de jouer sur les réglages à l'avant.
J'ai pu ainsi rehausser de 600. Et Kilou5542 a même poussé jusqu'à un 8mm ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 27 Mai 2024, 20:41 
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merci pour l'info


Dernière édition par SBST1 le Lun 27 Mai 2024, 20:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Mai 2024, 20:55 
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Lunaviga a écrit :
Je suppose que c'est ce modèle ? https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... x5-nc.html

C'est dommage car si tu as des amortisseurs réglables, il y avait une possibilité de rehausser l'arrière avec des cales et de jouer sur les réglages à l'avant.
J'ai pu ainsi rehausser de 600. Et Kilou5542 a même poussé jusqu'à un 8mm ;)


merci pour l'info
sauf erreur de ma part, ce sont ces amortisseurs
https://www.driftshop.fr/amortisseurs-t ... x5-nc.html
mais nous ignorions l'existence de ces cales
as tu un référence stp ?


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 05:51 
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Non, Kilou5542 et moi, on a des TEIN Flex Z, filetés, réglables en hauteur.
Sauf que les avant ont beaucoup de marge en hauteur.
Alors que les arrières, même rehaussés au maximum, rabaissent un peu trop la voiture.

On s'est fabriqué des cales d'épaisseur, et achetant des tôles d'alu (6mm pour moi et 8mm pour Kilou) et en les découpant suivant la forme des coupelles arrières :D
Ensuit, il a suffi de jouer sur les combinés filetés avant pour les rehausser de l'équivalent.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 13:37 
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Lunaviga a écrit :
Non, Kilou5542 et moi, on a des TEIN Flex Z, filetés, réglables en hauteur.


On ne s'est pas compris : je parlais des mes amortisseurs
https://www.driftshop.fr/amortisseurs-t ... x5-nc.html

Les ressorts courts dont je me sépare sont parfaitement compatibles avec les amortisseurs oem mais il sont bien plus efficients avec les amortisseurs Tein + une géo adaptée évidemment.

Je devais renouveler mes amortisseurs et j'avais opté pour le lot https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... x5-nc.html + https://www.driftshop.fr/amortisseurs-t ... x5-nc.html plutôt que des combinés comme toi ; car nous avions un set up identique sur une Yaris TS mkI et cela convenait parfaitement pour un budget raisonnable.

En combinés, les Ohlins ont ma préférence mais le budget moins.
Ce sera à "budgéter" pour la prochaine :D


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TROP TARD / VENDU :hello:


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