Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une éventuelle (grosse) participation de Mazda pour un problème connu ?

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@Juventino, c'est mon seul espoir, mais le mécano au téléphone commençait déjà à demander si elle avait fait de la piste ou du drift, je le sens mal ce dossier. J'ai vu des gens qui espéraient du 75% en hors garantie mais à des kilométrages bien plus faibles, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé de mon côté.

Et l'autre problème, c'est que ce n'est pas ma voiture du weekend, mais bien la seule que j'ai, donc la problématique temps joue aussi en ma défaveur dans ce dossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4763
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas cool effectivement et à 133 000 km ça n'est vraiment pas beaucoup.
Il faut espérer une participation non négligeable de Mazda sur un problème connu.
Si je regarde dans l'EPC Mazda la référence de la boîte pour une ND2015 est affichée à 3176.49 € HT soit 3811.43€ TTC mais les références plus récentes des derniers catalogues sont de l'ordre de 4000€ TTC.
A savoir ce qui sera proposé en rechange, autant avoir référence de boîte récente...

En tout cas, on croise les doigts.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
@Breizhell j'ai pas vu ta présentation, on peut en savoir plus sur ton auto ? Origine, utilisation, première main .... Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello Lolo,

J'ai acheté ma MX5 ND 2L chez ICS (celui de Mornant) début juin 2023 à 113.300km. Je m'en sers à 90% sur un trajet domicile - travail autour de Saint-Malo (donc pas d'autoroutes mais quelques bouchons par moments entre les vacanciers et les travaux locaux), mais aussi quelques weekends pour aller voir ma famille en Normandie.

Je n'ai jamais fait de circuit ni de glisse (ou drift, comme vous voulez l'appeler) depuis que je l'ai, et m'en sers comme unique véhicule. Je ne suis pas un grand arsouilleur même si il m'arrive de m'amuser de façon raisonnable par moments (notamment trajet vers la Normandie, étant donné les routes libres et que je connais extrêmement bien). Si je souhaite vraiment arsouiller ou me lâcher, j'ai un simulateur à la maison, donc pas question d'abîmer mon véhicule de manière inconsidérée !

Sinon, comme 99% des propriétaires de ND sur ce forum, je respecte les temps de chauffe, je ne pars pas tant que la mécanique n'a pas pris un minimum de température ni tape dedans avant plusieurs kilomètres.

Je ne connais pas l'utilisation des propriétaires précédents, mais celui avant moi l'avait déjà acheté chez ICS en 2019, et habitait en Savoie. Il est possible qu'il se soit amusé même si l'historique de ses conso indique 6,6L au 100 en moyenne, ce qui démontre un usage classique je pense, thèse étayée par la présence de pneus pas forcément performance mais pas abimés non plus. Et son premier propriétaire était un allemand, elle a été importée par ICS. Je vais me renseigner une fois le devis obtenu auprès de Jean-Charles d'ICS sur sa connaissance des utilisations précédentes.

@Lolo94, souhaites-tu des infos supplémentaires ?

+ erratum de ma part dans mon message initial, c'est 129.000km qu'elle a, les 133.000 que je m'étais mis en tête c'était le kilométrage de ma prochaine révision, que j'allais de toute façon faire en Juin pour l'anniversaire d'acquisition.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Et c’est quoi les symptômes, ils sont apparus récemment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@Lolo94 avant même de parler de symptômes, le remplacement nécessaire de la boîte a été diagnostiqué par Mazda Rennes.

Mais pour répondre quand même à ta question (car en plus cela peut servir), c'est un bruit de claquement / casserole présent lorsque le moteur tourne, même au point neutre, sauf quand je débraye. C'est apparu d'un coup d'un seul, plus exactement lorsque je me rendais au travail la semaine dernière, en faisant un demi-tour en première. Je n'ai essayé que jusqu'à la 3, et toutes les vitesses testées font du bruit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mince :sic:

A 130 000 km, soyons honnêtes et quel que soit le véhicule, c'est moche mais c'est comme ça : tu vas entendre parler de "véhicule en fin de vie" et ça va être difficile d'avoir une prise en charge significative, surtout si tu ne peux pas justifier d'un entretien complet en concession. 20% me semble un bon deal à ne pas discuter, 30% serait un beau geste. (*)

>1200€ de main-d’œuvre pour changer une boîte, ça fait 12 heures à 100€TTC de l'heure, c'est bien gras - autant le temps que le tarif horaire. Là encore c'est moche mais c'est dans les clous pour une concession en 2024. :roll:
Si tu obtiens 20% de prise en charge, ça ramène à 4200€ le tout, soit 4h de MO à 100€/h, c'est déjà plus honnête moyennant la grosse marge qu'ils doivent se faire sur la boîte elle-même. Mais si j'ai bien compris, 5000 ou 4200, ça ne change pas la face du monde pour toi... :aie:

Donc kékonfé ? L'idée de s'adresser aux spécialistes de la MX-5 est bonne, ICS, Barizza ou autres selon la région - étant à St Malo tu pourrais trouver ton bonheur dans le sud de l'Angleterre, il y a des ferrys vers Portsmouth/Bournemouth/Plymouth et des avions London Gatwick-Rennes si besoin de retour à pied - Gatwick étant assez accessible par les "TER" locaux.
De plus, je n'ai aucune idée de si une boîte d'occasion, ça se trouve et à quel prix, mais au feeling je dirais qu'il y a plus de ND qui finissent au fossé que celles dont la boîte casse, donc ça doit se trouver :oui: ça voyage très bien sur une palette ou en "covoiturage colis" et son remplacement sur MX-5 est à la portée du premier garagiste venu à peu près compétent ou d'amateurs bien outillés.

Pour les déplacements quotidiens d'ici là, si ça traîne, te prends pas la tête, trouve une autre voiture. Quelques idées si tu ne peux pas t'en faire prêter une par relation :
- si tu optes pour le changement en concession, tu peux négocier le prêt gratuit d'une voiture pour toute la durée de l'opération. Non seulement ça t'enlèvera ce souci, mais ça les incitera à finir sans y mettre 3 mois :idea:
- acheter la première vieillerie à 1000€ que tu trouves en état à peu près correct et avec CT tout récent, tu pourras la revendre avant 6 mois en ayant fait zéro frais dessus
- faire le tour des petits garages du coin, ils ont souvent des voitures de prêt ou des "à vendre" qui ne partent pas, l'un d'eux aura peut-être quelque chose à te dépanner contre un billet
- les supermarchés louent souvent des citadines à quelques euros par jour +un paquet de ct/km, si tu fais peu de km c'est une solution viable.

Bon courage en tout cas, c'est une tuile mais pense à quand tu la retrouveras en pleine forme ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une solution serait de continuer à rouler avec. Le temps d'avoir mis des ronds de côté.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Oct 2021, 21:29
Message(s) : 145
Localisation : PLACEY
Mx5 : ND
Modèle : 2016
depuis que j'entends parler de ces satanés boite qui casse, on a un ecos des boites montées sur les abarth ou le couple est plus important :? :sic:
si je me trompe pas ce dois êtres les memes ? :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Il y a aussi la solution du kit bbr pour monter une boîte de nc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5392
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MIG2602 a écrit :
depuis que j'entends parler de ces satanés boite qui casse, on a un ecos des boites montées sur les abarth ou le couple est plus important :? :sic:
si je me trompe pas ce dois êtres les memes ? :sic:


Les 124 Abarth ont la boîte de la NC, donc aucun soucis.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 46
Hello et désolé pour toi,
Par contre si tu as uniquement les symptômes de bruit, un membre ici a fait 60000km mini sans casser sa boite (depuis les symptômes).
N'étant pas sous garantie rien ne t'empêche de rouler comme cela, tu ne casseras rien de plus que ta boite au pire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 136
Localisation : 12
Mx5 : ND
Je n’ai pas l’impression que ce soit le même cas.
Apparu d’un coup et bruit de casserole, je parierais plus sur un pignon cassé.
@multitruc, si tu parles de miatou38, c’était comme moi apparemment, plutôt un sifflement qu’un bruit de casserole !

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Oct 2021, 21:29
Message(s) : 145
Localisation : PLACEY
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le chauve a écrit :
MIG2602 a écrit :
depuis que j'entends parler de ces satanés boite qui casse, on a un ecos des boites montées sur les abarth ou le couple est plus important :? :sic:
si je me trompe pas ce dois êtres les memes ? :sic:


Les 124 Abarth ont la boîte de la NC, donc aucun soucis.


je comprends mieux maintenant :etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL