Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 124  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Mazda rea8wypb4
P51r18110
Kuo25usa
Voilà tout ce qui est inscrit sur la bougie

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Aerogela suivant ta doc, dans mon cas, celles d'origine étaient des NGK

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4769
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui c'est bien NGK.

J'ai ressorti le tableau de correspondance de chez NGK (site Japon + google trad)

Image

Ca permet d'avoir les correspondances vers Iridium Max et Premium RX

DF7H-11B (Iridium Max)
LKAR7ARX-11P (Premium RX)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aerogela a écrit :
@Misho l'EPC Mazda donne une seule référence pour les bougies mais elle est dédoublée et les références fabricant de NGK et Denso sont données, donc très facile d'aller les chercher ailleurs pour quelqu'un qui s'y lance

Oui mais apparemment c'est comme la RS1, les références "officiellement certifiées pour" sont connues mais toutes déraisonnablement aussi chères.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe très probablement une (ou plusieurs) autre référence, tout aussi valable, fonctionnelle et durable, même si pas tamponnée par le constructeur et de ce fait 10 fois moins chère. Mais encore faut-il avoir les connaissances en bougiologie pour l'identifier :cyp: voire identifier l'éventuel "machin truc gold platinum plus" affublant le modèle OEM et lui seul mais n'ayant aucune utilité pratique :langue: petit souvenir par exemple du LDR rouge de VW à la fin des 90's...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4769
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Malgrés tout on obtient les références de chaque constructeur et c'est quand même 3 voir 4 fois moins cher que la même badgée Mazda. Après par correspondance de référence on doit pouvoir en trouver d'autres encore. J'avoue ne pas avoir cherché.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En avril 2018, M@c a écrit :
Premier entretien pour ma ND (1 an / 12900km) :

En Belgique, dans un petit garage Mazda (le garage en lui-même n'est pas minuscule mais il y a peu de personnel : le patron, un réceptionniste et deux ouvriers), j’espérais donc payer moins cher que dans un garage situé dans une grande ville.

Total : 211€ TTC
Huile 0w20 : 94.5€ TTC
Filtre à huile : 14.4€ TTC
Joint de vidange : 2.3€ TTC
M.O. (1.5h) : 100€ TTC

Je m'attendais à moins. Surtout au niveau main d'oeuvre, 1.5h !!!
D'autant que dans mon cas, il n'y a probablement eu que la vidange / filtre (pas de pression des pneus ou autres contrôles).


Même garage mardi passé pour la première révision de ma ND184 (13100km).

Prix annoncé sur internet : 217€ (de mémoire, c'était une dizaine d'euros plus cher dans les autres garages de la région).

Comme le patron commence à me connaitre et que je lui ai rappelé qu'il n'était pas nécessaire de contrôler la pression des pneus, les essuie-glaces, mettre du lave-glace, ... Il m'a fait un prix.

195€

Main d'œuvre (0.9) : 67.50€ HT
Huile Total Supra X 0w20 : 82.47€ HT
Filtre à huile : 15.32€ HT
Joint : 2.28€ HT

Evidemment ça reste cher par rapport à l'entretien de mon daily ,qui me coûte une trentaine d'euros, en le faisant moi même :aie:
Mais c'est le jeu quand on achète une voiture neuve et qu'on veut bénéficier de la garantie :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7628
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est raisonnable par rapport à ce que l'on voit passer pour d'autres CC ;) .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, j'avais un peu peur que les prix se soient envolés depuis 2018 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4769
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, c'est clairement raisonnable comparé au 3xx plus des concessions en grande villes et voir les tarifs lunaires de certains à 5 ou 6xx (même si ça n'est plus pour la 1ere année).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Première révision pour ma 1.5, 230€ environ sur la concession de Metz.

Réceptionnaire au top, très sympa et pro qui aime nos belles. Ça confirme le retour d'expérience que j'avais eu avec mon problème de coffre, ils regardent vraiment les véhicules. Maintenant, reste à remettre le support de plaque sur la mienne afin qu'elle ne soit plus bombée au milieu. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Mai 2024, 13:58
Message(s) : 4
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Guixmat a écrit :
Sur le même sujet, avez vous une idée d'un prix correct pour un petit pont deux colonnes ou crics ciseaux histoire de pouvoir faire quelques travaux sois même.
Il y a aussi le fameux https://www.twinbusch.fr/Ponts-2-colonnes:::2.html
mais pfff site dégelasse, ca donne pas confiance, des idées ou des sites à me conseiller ?

Je ne vois pas pourquoi tu trouves que le site de Twinbush est mal fait, je le trouve très correct. Le matériel est au top et utilisé par beaucoup de professionnels, je suis très content de mon pont TW 242, je l'ai installé il y a maintenant 4 ans.

viewtopic.php?f=34&t=45721&hilit=+twinbush

Question de gout et couleur on va dire ^^ mais il me fait mal aux yeux et pas du tout intuitif ! Mais bon, il semble bien connus et international, donc pas trop de risque sur la commande. Alexyne eux sont uniquement francais, près de Lyon ou paris, c'est pas bien clair... J'hésite encore :)
Merci pour ton retour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pascalC3775 a écrit :
All,

Pour compléter la base, voici les prix de mes 3 dernières révisions de mon ancienne ND 160. Remonter plus loin me semble moins pertinent vu l'inflation.


J'étais très content de Mazda Tours jusqu'à une nette hausse des prix en 2021 notamment par l'obligation d'additifs.

07/2021. 4 ans et 19 000Km. 392,62€ dont 52€ de traitement des injecteurs et sanitiser de la clim

07/2022. 5 ans et 28 000km. 292,32€ dont 52€ pour la même option que ci-dessus.

06/2023. 6 ans et 34000 km. 579,52€ dont 46.80€ pour les traitements (là ils m'avaient appliqué la remise de 10% dessus...) et 58.50€ pour le remplacement du liquide de freins. Le prix de la révision seule était de 467,10€ (fournitures comprises) ce qui m'avait bien fait râler d'autant que pas annoncé à la prise de rdv.

Cette année, pour ma nouvelle ND et ma NA, je les mets en concurrence avec une autre concession. Le devis reçu de Tours pour l'entretien des 2 ans et 10 000 km est de ... 414€ ! dont 289€ pour la révision seule (huile incluse), 65€ pour le remplacement du liquide de freins et 54,90€ pour les additifs (que je refuserai). J'attends le devis de l'autre concessionnaire sollicité. A suivre :)


La suite et la fin pour la révision de la ND.

Devis et facture de Mazda Saumur : 179,99€. Soit un écart avec le devis de Mazda Tours de la bagatelle de 234,01€ !! ça vaut vraiment le coup de comparer...

L'écart de prix a trois causes :

- la vente "forcée" par Tours des additifs (j'emploie ce terme car celà figure sur le devis sans être indiqué comme une option, ou une préconisation locale) pour 54,90€

- Tours n'ayant pas regardé l'historique d'entretien, n'a pas détecté que le remplacement du liquide de freins a été fait l'an passé (à 18 mois, lors de la livraison de la voiture par le concessionnaire qui me l'a vendue). Je n'avais pas eu de copie de la facture, je ne l'aurais donc pas deviné ... A la différence de Tours, la concession de Saumur a bien regardé l'historique. 65€ d'économisés grâce à celà.

- et 114,11€ parce que Saumur facture nettement moins cher la révision que Tours.

Certes j'ai dépensé 33€ de carburant, 10€ de péages... mais j'ai fait une belle balade avec un beau temps magnifique et j'en ai profité pour aller déjeuner avec un ami qui vit par là bas.

J'ajoute que l'accueil fut parfait, la voiture a été prise en charge à l'heure et rendue après 1h20, j'ai donc pu l'attendre dans un espace agréable.

Au global, je suis ravi de la prestation de la concession de Saumur et je la recommande chaudement !

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toujours comparer et ne pas hésiter à faire des kilomètres pour payer moins cher. Sans faire de généralités j'ai tendance à penser que la compétence est souvent inversement proportionnelle au prix du service vendu...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien: :jap:
pascalC3775 a écrit :
Certes j'ai dépensé 33€ de carburant, 10€ de péages... mais j'ai fait une belle balade avec un beau temps magnifique

Tours-Saumur par autoroute !? :o :ttt: Tu connais pas "la levée de la Loire" (D952 d'Angers à Blois) ? ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:bien: :jap:
pascalC3775 a écrit :
Certes j'ai dépensé 33€ de carburant, 10€ de péages... mais j'ai fait une belle balade avec un beau temps magnifique

Tours-Saumur par autoroute !? :o :ttt: Tu connais pas "la levée de la Loire" (D952 d'Angers à Blois) ? ;)


A l'aller je suis allé de Tours à Angers, par l'intérieur des terres en traversant villages et forêts (j'adore par la levéee de la Loire, c'est magnifique en effet, mais là j'avais envie de changer), ce qui m'a fait les 2 h de balades agréables, le matin avec du soleil mais sans cuire.
Ensuite, après déjeuner dans un restaurant gastro (c'était super bon !), je suis allé à Saumur puis suis rentré après la révision, le tout par l'autoroute car j'avais besoin de gagner du temps. L'autoroute c'est chiant surtout en MX5, je suis bien d'accord, mais pour avoir le temps de trajet le plus court c'était mieux.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 124  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL