Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3799
Mx5 : ND
Je suis bien déçu moi aussi de ne pouvoir être des vôtres, on se croisera peut-être sur la route.
En tous cas félicitations Tintin, vu le nombre de participants, c'est déjà une réussite avant le départ.
Côté météo, il faut rester optimiste, les prévisions ne sont pas pire. Les beaux jours vont bien finir par arriver.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4483
Modèle : 2019
BP a écrit :
Les beaux jours vont bien finir par arriver.

On va dire ça oui :lol:

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 13:48 
Hors-ligne

Le pire n'est jamais sur :D

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22668
Modèle : 2023
mariner blue a écrit :
Tintin 74 a écrit :
Bonjour à tous :hello: ,

Après un point rapide avec Mont Blanc Auto, et conformément à ce que nous avons annoncé, nous avons clôturé les inscriptions à la sortie hier au soir.

Nous serons donc 28 MX-5, dont 10 du club MX-5 France.
Comme un clin d'oeil pour les 35 ans, chaque génération sera représentée :love:

Mont Blanc Auto et moi-même remercions les membres qui nous ont fait confiance en s'inscrivant :beer:

A tout bientôt pour les informations "organisationnelles",

Tintin 74

Oui bravo Sébastien, c’est déjà une belle réussite quand on connaît cette difficulté à réunir du monde (membres du Club ou utilisateurs du forum) pour une sortie en région Sud-Est. :bien: Et surtout si on compare cette situation à celle d’autres régions comme l’Ouest, le Nord-Ouest, l’Est, sans même parler de la région parisienne et de la Belgique, qui fédèrent très rapidement une moyenne de 25 à 30 Mx5 pour une sortie, obligeant souvent les organisateurs à ouvrir une liste d'attente. La seule sortie en Sud-Est faisant exception à ce constat, étant le Monte-Carlo en Mx.
Espérons que votre implication, toi et Jaguar, participera à relancer l’activité du Club en région Sud-Est. Et merci également aux deux concessions Mazda Mont-Blanc et Mozart Autos pour leur enthousiasme.
Il ne vous reste plus qu’à convaincre leurs nombreux clients de rejoindre la belle communauté Mx5 France.

On sème les petites graines de la communauté, pour la partie plus au Sud il y aura encore du travail. Communier ensemble à de beaux évènements amènera forcément des clients Mazda à s'intéresser au Club Mx5 France

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 101
Aerogela a écrit :
Cela fait plaisir de voir le nombre de personnes que tu réunis pour cette sortie Tintin 74. On croise maintenant les doigts pour la météo.
J'aurais adoré être présent mais vraiment pas de bol que cela se collisionne avec la soirée tarte flambée chez MHI sur laquelle je suis parti en premier, sinon assurément je serai venu.

Merci Aerogela :jap:
Réussir à atteindre la jauge que nous nous étions fixée avec Mont Blanc, a, en effet, été un petit challenge, mais avec implication nous y sommes arrivés. Le cadre est désormais (quasiment) finalisé, il n'y a "plus" qu'à assurer une belle prestation et profiter ! :faim:
Moi, je triche pour les flammenküche, ma maman est du coin et a surtout une très bonne recette :bave:

BP a écrit :
Je suis bien déçu moi aussi de ne pouvoir être des vôtres, on se croisera peut-être sur la route.
En tous cas félicitations Tintin, vu le nombre de participants, c'est déjà une réussite avant le départ.
Côté météo, il faut rester optimiste, les prévisions ne sont pas pire. Les beaux jours vont bien finir par arriver.

Merci BP !
Tu peux être tranquille, vu les défis pour organiser cette sortie, la détermination et l'optimisme sont bien présents et ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui nous feront peur. En plus, le soleil arrive
Croisons-nous peut être sur la route cette fois-ci, avant de rouler ensemble ... plus tard ;)

Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonsoir à tous :hello: ,

Il est temps pour moi de vous donner quelques informations avant de nous retrouver samedi matin chez Mazda Annecy.

Nous vous accueillerons donc à la concession Mazda Mont Blanc Auto Annecy (902 route de Bellegarde, 74330 Epagny Metz Tessy - https://maps.app.goo.gl/qWLYozGauK1q3JoJ7) à partir de 8:30. Un point briefing est normalement prévu vers 8:45 pour un départ des voitures à 09:00 précises :arrow:

La sortie est donnée pour environ 225 kms (125 matin / 100 aprem), avec plusieurs cols, prévoyez donc le plein d'essence dans les mimix, vérifiez la pression des pneus, les niveaux ainsi que l'éclairage (traversée de tunnel) et les éléments de sécurité obligatoires. Si besoin vous avez une station Total à 5 min de la concession direction Annecy (https://maps.app.goo.gl/t3DMQAPoVKqtJKob6).

Vous avez dû avoir toutes les infos pour récupérer les roadbooks numériques dans le mail que vous avez reçu hier. N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas. Nous avons également imprimé des roadbooks papier qui seront disponibles samedi matin :oui:

Prévoyez d'être en forme, car la première étape du matin (départ > pause n°01) est relativement longue puisque donnée pour environ 2h30 de conduite. Au niveau de la météo, le site de Météo France nous annonce à ce jour un temps sec, certainement une alternance entre passages nuageux et éclaircies.
Cependant, rien n'étant jamais gagné en montagne (et encore moins cette année), je vous invite à parer à toute éventualité :aie:

Pour celles et ceux qui sont équipés, pensez à apporter appareils photos et caméras sportives type GoPro afin de pouvoir faire de belles images de cette journée :bien:

Il ne me reste plus qu'à vous dire "à samedi !" :faim:
(ou avant sur ce fil si besoin)

Belle soirée à tous,

Tintin 74

Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 74
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour le retour, j'ai bien reçu le courriel avec le road book.

Le temps devrait être agréable et au moins pas trop chaud.

A demain.

Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 21:57 
Hors-ligne

:hello: Alors ?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 74
Modèle : 2017
Très bonne journée, organisation au top*, belles rencontres.

* pour une première organisation avec autant de VL, chapeau bas Sébastien.

Et je rajoute : respect pour le road book, y avait pas besoin du gps.

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bilbon a écrit :
Très bonne journée, organisation au top*, belles rencontres.

* pour une première organisation avec autant de VL, chapeau bas Sébastien.

Et je rajoute : respect pour le road book, y avait pas besoin du gps.

Je plussois :beer:

Une belle première sortie pour ma part, c'est vraiment quelque chose de voir 28 mimix en fil indienne dans des décors sublimes! Le clou du spectacle étant l'intersection non prévu avec le club alpine :ricane:

Image

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonjour à tous :hello: ,

Après un peu de repos puis le traitement de quelques photos, il est temps pour moi de vous livrer le déroulé de la journée que nous avons vécue hier, pour cette sortie La Virolette 2024.

Avant tout, je tiens à remercier une fois de plus Mont Blanc Auto pour leur accueil, leur accompagnement et leur investissement pour ce bel évènement. :beer:

Après un ultime brief la veille, rdv était prévu à 8:15 en concession Mazda Mont Blanc Auto Annecy afin de nous permettre de finaliser la mise en place pour accueillir à partir de 8:30 l'ensemble des 51 personnes composant les 28 équipages inscrits pour cette sortie.
De la place a été faite dans le showroom, les pochettes avec les roadbooks reliés, la plaque rallye et la surprise sont prêtes.

C'est le jour J, réveil matinal et je vais tout de suite checker la météo à la fenêtre :lol:
Des nuages gris, un peu de soleil mais surtout du sec et rien qui ne semble menaçant accroché aux montagnes, ouf.
8:15, arrivée à la concession et il y a déjà des MX-5 sur le parking. Grâce aux équipes de Mont Blanc, l'accueil café-viennoiseries est déjà en place, et on procède au check-in de l'ensemble des équipages.
Chaque voiture se voit remettre la pochette avec le roadbook relié, la plaque rallye et le magazine Auto-Moto exclusif dédié aux 35 ans de la MX-5 :oui:
Nous nous assurons également que l'application pour le roadbook numérique fonctionne pour chacune des 28 voitures inscrites et présentes. A 8:45, il est temps de passer au briefing parcours et sécurité, après une introduction de Gilles, directeur commercial de Mont Blanc Auto.

Image

Comme prévu, à 9:00 tout le monde est dans les voitures, les moteurs tournent déjà :bave:
Charge à moi d'ouvrir, et nous partons donc peu après 9:00, le temps de faire une jolie story pour l'Instagram de Mont Blanc Auto, direction le (presque) premier col de cette journée : Bluffy.
La sortie de concession et le contournement d'Annecy se déroule bien puis tout le monde monte tranquillement en direction des Aravis sous un temps gris mais sec.
Nous bifurquons juste avant le col de Bluffy afin de rejoindre la montée du col de la Forclaz. Les routes sont dégagées et sèches, permettant de profiter des belles vues sur le lac d'Annecy.
On marque un léger "stop" non prévu juste après le col, où à ma grande surprise, toutes les places sont disponibles. Cela nous permet de reconstituer le convoi puis de descendre tranquillement en direction de Vésonne afin d'ensuite rattraper Faverges.
La traversée de Faverges se déroule sans encombre, et quelques fines gouttelettes de pluie commencent à faire leur apparition sur le pare-brise lors de la montée du col de Tamié. La déviation présente lors de la reconnaissance n'est plus présente, mais nous suivons malgré tout le roadbook afin de ne perdre personne.
Un bref stop permet de s'assurer que tout le monde suit dans ces petites routes sans panneaux directionnels, mais permet surtout de capoter car les gouttes sont désormais plus grosses :non:
Nous rattrapons la route du col de Tamié, apercevons l'abbaye éponyme puis amorçons la descente sur la vallée d'Albertville. La météo bouche un peu la vue, mais permet quand même de s'apercevoir que la neige est encore présente relativement bas cette année.

La "transition" dans la combe de Savoie se déroule sous la pluie, top-up. On rattrape 3 mimix du convoi aperçues au loin et qui était passées devant grâce à un itinéraire alternatif :lol:
Elles se rangent gentiment, coucou au passage et je reprends le lead, direction Cruet, au pied du col de Marocaz. La pluie s'est arrêtée, on passe top-down pour faire cette montée de col étroite avec pleins d'épingles :love2:
La montée se déroule sans encombre et puisque l'arrière du convoi est recollé, il est temps de hausser un peu le rythme pour tenir les délais afin rejoindre notre pause prévue au parking du col de la Doriaz. Il faut malheureusement recapoter dans Thoiry avant d'arriver à notre pause bien méritée et attendue après cette très longue première étape. Malgré la météo, le grand parking au bout d'une impasse étroite est plein :etonne:
Tant pis, on stationne comme on peut, en gérant pour pouvoir faire demi-tour et reconstituer le convoi et tout le monde peut respirer et se dégourdir les jambes sous un soleil timide qui commence à faire son apparition.

Image

Il est vite temps de repartir (le temps de manœuvrer toutes les voitures) afin de rejoindre le resto à une dizaine de minutes. Une petite montée à un rythme un peu moins détente nous permet de rejoindre la station de La Féclaz et de nous stationner sur le parking du restaurant Le Sapey qui nous attend.

Image

Le repas, qui se veut savoyard, est partagé dans la bonne humeur et permet de faire plus ample connaissance. :beer:
Le soleil est présent et nous permet donc de faire quelques photos sur le parking avant de repartir.

Image

Les trois exemplaires du millésime 2024 amenés par Mont Blanc Auto avaient aussi le droit à cette option de peinture "Sahara", commune à l'ensemble des participants :ricane:

Image

En plus, c'était vraiment leur baptême du feu, puisqu'ils ont fait leurs premiers kilomètres lors de cette sortie : preuve avec cette immatriculation toute récente.

Image

Quelques chanceux ont donc pu essayer ces voitures sur ce beau parcours (et même après), puisque c'était également un des buts de cette sortie. :woo:

A 15:00 (avec une heure de retard sur le timing prévu :oops: ), nous attaquons la descente du Revard sous un ciel ensoleillé qui ne nous quittera plus. S'ensuit ensuite une traversée de Grésy-sur-Aix puis de La Biolle afin de rejoindre le col de la Chambotte. Les multiples ronds-points et l'unique feu tricolore ont suffit à segmenter le convoi, on marque un arrêt imprévu pour recoller au pied du col (ouf on trouve un parking avec suffisamment de places pour ne pas gêner la circulation).
C'est ensuite le moment de la descente sur une route étroite à flanc de falaise avec de magnifiques vues sur le Lac du Bourget en contrebas.

Nous traversons les marais du bout du Lac, franchissons le Canal de Savière puis, comme prévu, croisons les copains du rassemblement Alpine et Renault Sport à Conjux, au bord du lac. La route s'élève ensuite pour nous permettre de rejoindre le belvédère d'Ontex peu avant 17:00.
Tout le monde peut profiter d'un magnifique panorama sur le lac, avec l'abbaye de Hautecombe en contrebas. Décision est prise de ne pas faire l'option "Mont du Chat" qui nous ferait arriver beaucoup trop tard à la concession de Chambéry.

Image

Nous rejoignons donc cette dernière, en admirant les magnifiques vues lors de la descente du Col du Chat, peu avant 17:30, heure d'arrivée maximale prévue afin de permettre à tout le monde de se libérer.
Mazda Mont Blanc Auto Chambéry nous accueille donc autour d'un verre de l'amitié, permettant à chacun d'échanger sur cette belle journée ... et de se dire qu'il en faudra d'autres ! ;)

Je conclurai ce message par des remerciements.

Merci au club, pour nous permettre d'organiser ce genre d'évènements, et tout particulièrement à Patrick pour son soutien personnalisé. :bien:

Merci à Julien (Mont Blanc Auto Annemasse), Éric (Mont Blanc Auto Chambéry), Gilles (Mont Blanc Auto) pour le convoyage des MX-5 2024, leur présence et leur bonne humeur.
Merci beaucoup à Denis (Mont Blanc Auto Annecy) pour avoir rendu cette aventure possible.
Merci tout particulier à Nathan (Mont Blanc Auto) pour le boulot et l'accompagnement lors de la reconnaissance
Énorme merci à Julie (Mont Blanc Auto) pour la co-organisation, le suivi et le soutien dans cet évènement.
:love:

Enfin, merci à vous ! L'ensemble des participants, venant d'horizons multiples et sans qui toute cette organisation ne serait rien
:beer:

Bien à tous,

Tintin 74 - Sébastien

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 20:49 
Hors-ligne

Top ton compte rendu Tintin :bien:

Finalement Fétibohoupa a été plutôt sympa avec vous :oui:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1867
Modèle : 2021
Superbe compte-rendu.
Félicitations pour l'organisation de ta première et très réussie sortie :jap:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 22:11 
Membre Mx5France

Message(s) : 3464
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Sébastien pour ce retour complet et tout en sobriété sur cette Virolette 2024 :bien:
Une première organisation qui en appelle certainement d'autres.
Ton enthousiasme et ton implication ont convaincu Mazda Mont Blanc Auto de te suivre sur ton projet de sortie et ce n'est pas anodin. :bien:
Encore bravo et merci !

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 05:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5711
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour les photos :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]