Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 01:20
Message(s) : 16
Localisation : 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nbfl 146... Et je suis pas emballé par le fonctionnement de sa boîte...

Boîte vidangé il y a peu par un ancien proprio. Puit de boite fait également. J'ai changé le liquide d'embrayage qui était ignoble...

La voiture a 100 000km et voilà ce qui me dérange :
-Grincement de au niveau de l'embrayage (Pas du pédalier, mais au niveau de la boîte)
-Accroche des vitesses, craquement très rares... Sur conduite sportive j'ai eu des rétrogradages impossible parfois !
- Position du levier de vitesse étrange ? Cela me paraît vachement sur l'avant


Je pense ne pas couper à un embrayage malgré le faible kilométrage... Qu'en pensez-vous ?

La position du levier m'étonne vraiment, Aux possesseurs de 1.8 boite 5 c'est comment chez vous ? Sur ma 1.6 c'était pas autant en avant... ? Est-ce que c'est la même boîte que sur 1.6 d'ailleurs ?

D'avance merci pour votre aide les amis miatistes !

Point mort
Image

Image

Première vitesse enclenchée :

Image

NBFL 1.8 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est vrai que le levier a l'air d'être bien porté sur l'avant :etonne:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'axe du levier ne serait pas déformé ?
Avec le temps ca arrive, je l'ai déjà observé. C'est monté sur caoutchouc et ca ce déforme.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Terminos87 a écrit :
-Accroche des vitesses, craquement très rares... Sur conduite sportive j'ai eu des rétrogradages impossible parfois !

J'ai lu ici il y a longtemps (donc j'essaie même pas de retrouver :oops: ) que ça pouvait être une conséquence de silentblocs moteur en fin de vie et/ou trop souples. L'ensemble moteur-boîte gigote tellement en-dessous du levier que ça en brouille le guidage du levier par la main, qui ne peut pas suivre les gigotages.
J'ai noté ça dans un coin de ma tête parce que j'ai ça depuis longtemps, notamment en virage serré à droite à fond de 2e, si je ne prends pas 1/2s pour bien décomposer la 3e ne verrouille pas et j'embraye dans le vide :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 01:20
Message(s) : 16
Localisation : 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Coucou tous le monde !

Merci pour vos réponses tout d’abord !

J.ai effectivement pensé a des supports moteur ou support boîte fatigués. Ça pourrait expliquer des choses. Je ne sais pas trop où regarder en revanche ?

Concernant le levier potentiellement déformé la ça me laisse un peu plus sur le derrière ! Pas sûr de bien saisir qu’elle partie pourrait l’etre ? Petite photo ?

Je rêve pas alors cela vous semble aussi bien en avant…

NBFL 1.8 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 01:20
Message(s) : 16
Localisation : 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut les gars !

Je continue de farfouiller. Sur un bar d'en face j'ai trouvé ce genre d'infos :

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=691314

Apparement sur boite 5 NB, la tourelle a deux broches ? Et le levier est légèrement incliné... ? Le levier s'emboîterait donc également à 180° et cela pourrait expliquer potentiellement le fait qu'il soit sur l'avant.

Je vais tenter de faire ça ! Je sais pas si ça vous parle ?

J'ai tenté de retirer les commodos de lèves vitres mais j'ai peur de tout casser. Vous avez un outil ou une astuce ?

Merci les gars ;)

NBFL 1.8 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
L'inclinaison du levier, ça me parle mais je n'en étais plus certain.

Ce n'est pas très visible quand je regarde mes anciennes photos.


Image

Image

Pour enlever les boutons de lève-vitre, j'utilisais un grattoir dans ce style pour faire levier :

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Avr 2024, 11:20
Message(s) : 3
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut à tous,

j'ai un problème similaire sur la mienne, le levier de vitesse est vachement haut et légèrement incliné sur la gauche (pas très visible),

(point mort)
Image

En changeant les soufflets du levier, je me suis rendu compte que la tourelle a une position anormal par rapport aux autres mx et elle touche légèrement le chassis à bas régime quand le moteur broute un peu (un bruit qui me hantais depuis un moment :aie: ),

Image


Image

Pourtant, la voiture n'a jamais été accidenté (de ce que j'en sais :sic: )

J'ai donc pensé à des silent bloc moteur ou support de boîte en fin de vie mais ils m'on l'air bon, et je n'ai jamais rien trouvé d'inhabituel en dessous donc j'imagine qu'il doit y avoir une spécificité au niveau du sélecteur :? ou bien peut être que les silent bloc moteur sont ajusté au plus bas ce qui expliquerais la fin de la boîte qui pointe vers la lune :? si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serais avec plaisir :beer:

NBFL 1.6 édition Phoenix 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a pas de réglage au niveau des SB moteur et pas de support de boîte.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce qui est sûr c'est que l'ensemble est beaucoup trop haut,le réglage du PPF est à revoir.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL