Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Juin 2024, 21:32
Message(s) : 2
Bonjour à tous,
Je dois malheureusement me séparer de ma craquante Daihatsu Copen car mes 1,86 et 110kgs ne sont pas adaptés à cette voiture ! Dommage...
Si j'arrive à convaincre ma femme qui souhaite une mini cabriolet, je craquerais bien pour une MX5, sous réserve que je puisse y rentrer dedans sans avoir un torticolis en mode top up!!
J'ai lu qu'une MX5 NC (jusqu'à 2007), sans réglage de siège en hauteur qui en fait est plus utile aux grands gabarits serait peut être le modèle de MX5 à privilégier ?
J'ai bon?
Sachant qu'à priori je peux aussi modifier la fixation du rail du siège conducteur ou faire creuser la mousse du siège avant pour gagner un peu de place pour loger mes jambes...
J'ai un budget de 15000 € environ.
Pour à peine un peu plus je peux aller sur une ND...
Je m'y perds un peu dans les différentes versions, donc si vous avez des conseils sur des modèles à privilégier pour mon gabarit ( conduite pépère, balade), je suis preneur de vos retours.
Merci d'avoir pris le temps de me lire!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sauf si tu as un long buste et des petites jambes, aucun soucis pour rentrer dans une NC ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
NA pas essayé.
NB je te déconseille, j'avais les jambes qui touchaient le volant et en plus l'assise n'est pas tout à fait dans l'axe.
NC c'est mieux mais il faut encore composer un peu entre jambes et volant.
ND phase2 le volant se règle en profondeur ce qui permet de passer les jambes derrières et d'être plus à l'aise.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 05:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur NC tu peux aussi régler les pédales.
Je suis petit (1,68m) mais je conduis très près du volant, culture "rallye".
Comme le volant n'est pas réglable en profondeur, j'ai joué avec une cale sous les fixations de la pédale d'accélérateur, pour l'éloigner de 3 petits centimètres.

La pédale de frein est un jeu d'enfant à régler avec deux clés plates, pour ajuster la position "talon-pointe" par rapport à l'accélérateur.

La pédale d'embrayage est tout aussi facile à régler, si ce n'est que j'ai tordu une patte qui butait contre le plancher pour grappiller aussi 3 bons centimètres. Ensuite, avec deux vis concentriques, on règle la position de la pédale par rapport au plancher, puis la garde. Sachant qu'il faut trouver un compromis pour avoir suffisamment de course et suffisamment de garde, sans trop remonter la pédale pour garder de la place pour les jambes (dans mon cas avec le siège très avancé).

Voilà une option qui peut ajouter encore un peu de confort pour ceux qui seraient "un peu juste"

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 318
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello,
pour la NC mon gosse qui fait 1.82 rentre sans probleme un peu juste au niveau des genoux mais ça passe.
j'ai un pote d'1.97m qui en voulait une il a essayé la mienne.....ça passe le toit ouvert :ricane:

Le mieux c'est que t'essaies, t'es dans quel coin ?


Dernière édition par Japamobile le Mer 5 Juin 2024, 08:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2016
+1 il faut essayer.
A mon avis c'est plus la corpulence que la taille qui risque de compliquer les choses. Les sièges de NA et ND sont pas très larges, je peux pas dire pour les autres modèles.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je fais 1,90 et le même poids que toi…. Ça passe :ricane:.
Toit fermé c’est pas confort, et surtout le rétroviseur intérieur est en plein dans mon champ de vision (attention au priorité à droite).
Mais après c’est une question de longueur de jambes et de buste. Donc tu dois essayer :bien:

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 08:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 897
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je fais 1.90m pour 110kg.

J'ai eu une NA RHD et là je roule en NB.
J'arrive à la conduire mais je suis en train de monter des sièges de Lotus Elise pour avoir plus de place.

De mémoire la NC me parait celle offrant le plus de place.

Par contre la ND c'est pire que la NB.

J'avais voulu conduire une S2000 et le volant est bien trop bas.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
BRG a écrit :
Je fais 1.90m pour 110kg.

J'ai eu une NA RHD et là je roule en NB.
J'arrive à la conduire mais je suis en train de monter des sièges de Lotus Elise pour avoir plus de place.

De mémoire la NC me parait celle offrant le plus de place.

Par contre la ND c'est pire que la NB.

J'avais voulu conduire une S2000 et le volant est bien trop bas.


J’ai essayé une ND, j’étais à l’aise dedans car l’assise doit être bcp plus basse. De plus lors de l’essais j’étais capote fermée. Le gabarit de la voiture n’a rien à voir avec le poste de pilotage. De plus sur la ND2 le volant est réglable en profondeur et en hauteur, ce qui doit aider.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 08:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 897
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et bien c'est mon ressenti et j'étais le premier étonné.

C'était dans une ND en concession. J'ai eu le même ressenti que quand j'ai voulu me mettre au volant d'une S2000.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 430
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
1.85m et 93kg
Mon expérience:

NB: Très à l'étroit. Coude contre la portière et impression qu'on a le haut du parebrise au niveau des yeux. Mais on s'y fait...
NC: La plus spacieuse, clairement. C'est la mx5 dans laquelle j'étais le plus à l'aise. Le réglage en hauteur du siège est un gros plus.
ND: C'est un peu comme la NB. La place au niveau des jambes est même encore plus réduite :sic: . Pas de réglage en hauteur du siège, c'est vraiment dommage.

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 114
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
raphy64 a écrit :
1.85m et 93kg
Mon expérience:

NB: Très à l'étroit. Coude contre la portière et impression qu'on a le haut du parebrise au niveau des yeux. Mais on s'y fait...
NC: La plus spacieuse, clairement. C'est la mx5 dans laquelle j'étais le plus à l'aise. Le réglage en hauteur du siège est un gros plus.
ND: C'est un peu comme la NB. La place au niveau des jambes est même encore plus réduite :sic: . Pas de réglage en hauteur du siège, c'est vraiment dommage.


Et j'ajouterais pour la ND, si tu prends une finition avec les Recaros..... ca va te sembler encore plus étroit !

;)

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Clairement il faut essayer.
La nd tu en trouveras en concession et en effet les recaro sont plus étroits.
Pour les autre modèles il faut faire les petites annonces …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 399
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Concernant la ND, que j’ai essayé et commandé je fais 1,83 m et 98Kg et j’étais très à l’aise dans les Recaro.

Concernant la hauteur (longueur), je constate que la hauteur va à un grand nombre de personnes dont les grands car en reculant les sièges, la hauteur d’assise s’abaisse. Ce qui fait que l’on peut trouver des vidéos d’essais de personnes faisant de 1,75 m disant qu’ils 2-3 cm d’espace avec le toit et qui s’inquiètent pour les personnes plus grandes, et des personnes de 1,90cm faisant le même constat d’avoir 2-3cm au dessus de leur tête.

Le mieux etant de vérifier par soi-meme en essayant.

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lolo94 a écrit :
Clairement il faut essayer.


EXACTEMENT

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL