Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Un truc pas cool sur ce millésime 2024 et ce nouvel écran... quand on veut saisir une destination dans le GPS, il faut jouer de la molette, pas moyen d'avoir un clavier virtuel comme c'était le cas avant :tantpis: . Si il y a un truc qui m'échappe, je suis preneur. Cela parait quand même bizard mais franchement je pense avoir tout essayé :etonne:

Vous voyez le truc, il faut faire tourner le carrousel pour chaque lettre... nous sommes pourtant à l'ère des IA :aie:

Si on ne peut pas faire autrement, il ne va pas beaucoup servir le GPS embarqué.
Image

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 393
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Et via la reconnaissance vocale ?
Cela ne fonctionne pas ?
Image

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
PetitHomardBreton a écrit :
Et via la reconnaissance vocale ?
Cela ne fonctionne pas ?

Effectivement via la voix il y a peut-être moyen, il faudra que j'essaie... franchement ils pouvaient pas laisser un clavier virtuel?!

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
thom a écrit :
La photo n'est pas prise à hauteur des yeux du conducteur. Sinon tu ne dois pas bien voir la route :cyp:

Pour moi ça donne ça :

Image

Sur la photo ci-dessous je pense que c'est assez réaliste... et c'est vrai que l'écran 8.8" est implanté plus haut, et du fait de sa hauteur moindre, ça n'empiète pas beaucoup moins.

Image

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Sinon concernant les vibrations dans le volant, en essayant un peu de jouer dans les menus, il y a moyen de les désactiver totalement :oui:

Le truc c'est que si on désactive les vibrations dans MZD Connect, au prochain démarrage, ça revient. Par contre, on peut configurer le système de façon à ce qu'à la place des vibrations on ait uniquement des sons. Et configuré sur ce paramètre, ça reste au prochain démarrage. Et donc, en activant le bouton qui coupe les alertes sonores (celui du milieu en haut), ça coupe les alertes sonores liées au volant aussi :faim:

Donc, à chaque démarrage, coupure du "i-stop" et des alertes sonores. Ça prend 1 seconde... et pas de vibrations dans le volant. Mais encore une fois, le système est pas mal fait, ce n'est pas intrusif mais en ville c'est vrai que ça peut être gonflant.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
La désactivation des aides à la conduite me laisse perplexe... même en désactivant les vibrations dans le volant via MZD Connect (mode Eteint donc), si on titille un peu trop le système ça bip et on a des vibrations dans le volant en prime. C'est donc désactivé mais le système s'octroie le droit de rappeler à l'ordre quand même... en tout cas je pense pas avoir rêvé?! :tantpis: J'ai eu ça 2 fois... :sic:

Le mode DSC Track, pas encore essayé, mais c'est censé être plus tolérant et ne se déclencher qu'à un certain point... à voir si ça bip ou se ça fait vibrer le volant également?

Concernant le GPS, le mode vocale fonctionne mais franchement, je crois que je préférai le clavier virtuel... surement le temps de s'y faire.

Sinon, rien à redire, c'est un petit bonheur ce 2.0L dans cette version Homura... une redécouverte totale de la ND :faim:

Image

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu as surtout un exemplaire unique en ND3 et SSP Homura !!
Garde la bien celle-là ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
jaguar a écrit :
Garde la bien celle-là ;)

:bien:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Voilà une petite différence ND1/ND2 versus ND3, c'est ce support au niveau du coffre. Pour rendre un effet plus feutré lors de la fermeture? je ne sais pas mais en tout cas ça n'y était pas sur les générations précédentes.

Image

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Mimix a dépassé les 1.200 kms... le rodage continu mais maintenant il y a moyen d'aller titiller les 4.000 tours/minute de temps en temps.

Un sacré gap sépare mon ex-ND1 et la ND3 Homura, si bien que je me amusé à faire une liste :D

L'idéale aurait été de pouvoir tester chacune de ces options/différences à la fois pour en sentir tous les bénéfices, mais bon, c'est tout le package d'un coup, tant pis :) Il n'y a que le HKS que je me réserve de monter une fois le rodage terminé :woo:

On compare
=> ND1 1.5L 131 de 2018 finition Sélection avec option Recaro
avec
=> ND3 2.0L 184 de 2024 version Homura

Liste des + (ou améliorations)

  • Moteur 2.0L 184ch :cyp:
  • Amortisseurs Bilstein (le combo ressorts courts, Bilstein et la geométrie, l'ensemble donne quelque chose de ferme mais moins sec que ce que donnait le combo ressorts courts et amortisseurs du 1.5 - je trouve le tout plus confortable)
  • Barre anti-rapprochement
  • Jantes 17" BBS forgées
  • Freins Brembo à l'avant (c'est peut-etre là où j'en attendais plus. Les freins de ma Golf me donnent plus de satisfaction. Après, c'est encore neuf, mais même si c'est mieux que sur ma ND1, je pensais que le tout serait plus probant)
  • Boite de vitesse dernière génération (la 2e n'est pas capricieuse à froid)
  • Compteurs/Instrumentation plus moderne
  • DGL Asymétrique
  • Caméra de recul
  • DSC Track mode (toujours pas essayé :oui:)
  • KPC
  • Volant réglable en profondeur
  • Aides à la conduite avancées (ça pourrait quasi aller dans la catégorie des -)
  • Nouvelle direction (probablement le plus gros + pour moi à jeu égale avec le moteur)
    • Flou dans la direction? Comment? Y'en a pas :faim:
    • Meilleur ressenti global
    • Le volant se recentre plus facilement
    • Jante de volant plus épaisse
  • Habillage de la console centrale avec surpiqures :jap:
  • Nouvel écran 8.8"
  • CarPlay wireless :love:
  • Rétro interne sans bords et plus qualitatif
  • Nouveaux phares avant intégrant les feux diurnes, avec techno matricielle
  • Feux arrières à leds
  • Seuils de portes avec inserts alu
  • Pare soleils bien plus qualitatif (même si en fait on s'en fou)
  • Fermeture des portières plus feutrée :faim:
  • Feux arrières éteints si les phares avant ne sont pas allumés (pour moi, c'est un +)
  • Bruit capote fermée (bizaremment j'aurai tendance à dire que c'est plus insonorisé?! Rien n'a changé pourtant?)
  • Garantie 6 ans
  • Ça sent bon le neuf :D

Liste de ce qui est moins bien
  • Avoir à désactiver le i-stop à chaque fois, et les bips des alertes de vitesses
  • Boîte à gant centrale légèrement moins profonde :ptdr:
  • Prix
  • Conso essence... mais tout est relatif
  • Plus de clavier pour le GPS (il y a un mode vocal mais j'aime pas)
  • Le son aseptisé de l'échappement (ce sera réglé quand le HKS aura repris place)

Voilà, ça fait une sacré différence rien que sur le papier hein? Et c'est pour ça que c'est plus la même voiture :cyp:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On dirait une simple ND2 Late 2023 :lol: :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 768
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
jaguar a écrit :
On dirait une simple ND2 Late 2023 :lol: :D

Dans une Late 2023, au moins il y a un clavier pour le GPS :ricane:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4608
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nicosnicolaos a écrit :
Pour rendre un effet plus feutré lors de la fermeture? je ne sais pas mais en tout cas ça n'y était pas sur les générations précédentes.
Image

Alors ça c'est juste un clip, mais que vient-il verrouiller, ça m'intrigue, je vais aller fouiner dans l'EPC pour regarder à quoi il sert, parce qu’effectivement c'est nouveau.

Le gap entre ND1 et ND3 est forcément important et c'est un bel exercice que de comparer et tester les différences.
Je suis tenté de tester la direction. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle a tellement évoluée avec l'ajout des renforts de châssis avant (surtout) et central, que je serai bien curieux de faire la comparaison avec la mienne.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Interessé du retour concernant la direction et les renforts !!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4608
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Interessé du retour concernant la direction et les renforts !!

Je l'évoque dans mon sujet dédié à Gally, au début quand j'évoque la barre antirapprochement dans la baie du moteur et la petite en dessous et plus tard avec les grandes barres en dessous.

Mais globalement, la direction est lourde comparée à l'origine, ça donne une sensation d'être dans un "rail", hormis les quelques petits degrés de liberté autour du point zéro, dès qu'on applique un angle pour prendre une trajectoire, elle part, s'inscrit dedans et la conserve, c'est assez serein.
Dans un enchainement de virages en S, elle bascule d'un virage à l'autre plus facilement, comme un effet ressort, ça se ressent exactement au moment où on décide de changer la position du volant pour la mettre symétriquement de l'autre côté pour le virage suivant, comme si elle avait compris où il fallait aller, jusqu'à retrouver sa position sereine. J’aimerais donc bien comparer avec une ND stock.

Maintenant sur Gally, le seul paramètre qui fait s'alléger la direction, c'est la pression des pneus. Avec les PS5 (cela ne sera pas vrai pour un autre pneu, chacun doit trouver son compromis avec son train de pneus) elle évolue beaucoup, entre 1.90/1.95/2.00/2.05/2.10 l'évolution se ressent à chaque fois. 1.90 c'est trop lourd, 1.95 c'est parfait, 2.00 on commence à sentir un allégement ça reste agréable et l'arrière deviens un poil vif, 2.05 ça deviens déjà trop léger, 2.10 on flotte. Je n'ai pas encore testé par exemple 1.90AR et 1.95AV ou 1.95AR et 2.00AV. Je pourrais le tester.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gargamel et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL