Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Auparavant, toutes les pièces internes du 6MT étaient partagées entre les ND de 1,5 litre et de 2,0 litres.

Désormais, 50 % de ces nouvelles pièces mises à jour sont désormais exclusives et utilisées uniquement pour et dans le ND de 2,0 litres .
Les nouvelles pièces modifiées s'adressent directement aux pièces cassées que nous avons vues ici et dans d'autres pays.

Pour l'instant, Mazda Japon (MMC) n'a émis aucun TSB à ses distributeurs et évidemment aucun aux concessionnaires Mazda émis par leurs distributeurs dans chaque pays.
De plus, pas de nouveau numéro de pièce d'assemblage de transmission manuelle ND à 6 vitesses (y compris/avec ces nouvelles pièces modifiées).
Veuillez garder à l'esprit que ces dernières pièces n'ont que quelques jours (sur la chaîne de production), qu'il n'y a AUCUN stock disponible , et oserais-je dire que si vous alliez chez votre concessionnaire Mazda local, il ne saurait pas de quoi vous parlez, car ces numéros de pièces ne figurent même pas dans les répertoires de pièces MNAO, MME, MA, MUK.

Il s'agit de la dernière et première mise à jour des ND 6 MT pour tous les modèles DANS LE MONDE ENTIER.

1ÈRE GEAR (Uniquement pour 2,0 litres)
M601-17-271 Gear First (ancienne pièce), utilisé jusqu'au 5 septembre 2016
M602 -17-271 Gear First (nouveau modifié), utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.

2ND-3RD GEAR
M601-17-305 Gear Second/3RD (ancienne pièce) utilisé jusqu'au 6 juillet 2016.
M601-17-305A Gear Second/3RD (ancienne pièce) du 6 juillet au 6 septembre.
M601-17-305 B Gear Second/3RD (nouvelle pièce) utilisé à partir du 6 SEPTEMBRE

3RD GEAR
M601-17-230 Gear Third (ancienne pièce) utilisé jusqu'au 6 juillet 2016.
M601-17-230A Gear Third (ancienne pièce) du 6 juillet au 6 septembre.
M601-17-230 B Gear Third (nouvelle pièce) utilisé à partir du 6 SEPTEMBRE

GEAR REVERSE (uniquement pour 2,0 litres)
M602 -17-281 Gear Reverse (nouvelle pièce modifiée), utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.

GEAR REVERSE IDLE (Uniquement pour 2,0 litres)
M602 -17-310 Gear Reverse Idle (nouveau modifié), utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.

ENGRENAGE D'ARBRE INTERMÉDIAIRE (AKA CLUSTER GEAR)
M601-17-301A Arbre intermédiaire d'engrenage (ancienne pièce) utilisé jusqu'au 1er août 2016
M601-17-301 Arbre intermédiaire d'engrenage C (nouveau modifié) utilisé à partir du 1er août 2016

Je dois insister comme toujours jusqu'à MMC publie un correctif mis à jour ou un TSB ou un guide de réparation, rien ne changera ni ne sera fait.
OMI, ces pièces mises à jour seront utilisées UNIQUEMENT dans une réparation future SI et lorsque « n'importe quelle » transmission échoue, il n'y a certainement pas d'épidémie de pannes ND 6MT pour justifier des considérations spéciales de la part de MMC.
Habituellement (pour l'Amérique du Nord), Mazda résout ces problèmes en renouvelant l'ensemble complet de transmission manuelle 6, plutôt que d'ouvrir la transmission et d'installer les pièces modifiées, puis de les réassembler, de les tester, etc.

Dès que des informations (comme le BST), moi ou quelqu'un publierai .
Comme je l'ai dit, je soupçonne que MMC gérera cela UNIQUEMENT au cas par cas, comme c'est le cas actuellement.

Aucun rappel (non lié à la sécurité)
Aucun SSP (programme de service spécial)
Aucun MSP (programme de service Mazda)

================================================================

Version 2 :
1ÈRE VITESSE (uniquement pour moteur 2,0 litres), M602-17-271, utilisée à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.
2ÈME - 3ÈME VITESSE, M601-17-305A, du 6 juillet au 6 septembre, M601-17-305B, utilisée à partir du 6 SEPTEMBRE 2016.
3ÈME VITESSE, M601-17-230A, du 6 juillet au 6 septembre, M601-17-230B, utilisé à partir du 6 SEPTEMBRE 2016.
GEAR REVERSE (Uniquement pour 2,0 litres), M602-17-281, utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.
GEAR REVERSE IDLE (Uniquement pour 2,0 litres), M602-17-310, utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.
ENGRENAGE D'ARBRE INTERMÉDIAIRE (AKA CLUSTER GEAR), M601-17-301C, utilisé du 1er août 2016 AU 3 avril 2017 Production.

Version 3 : INSTALLÉE À PARTIR DU 3 Avril 2017 LIGNE DE PRODUCTION DE VÉHICULES.
DEUXIÈME ENGRENAGE, M601-17-251A, utilisé à partir du 3 avril 2017 Production.
ENGRENAGE D'ARBRE INTERMÉDIAIRE (AKA CLUSTER GEAR), M601-17-301D, utilisé à partir du 3 avril 2017.

Version 4 : INSTALLÉE À PARTIR DU 1er NOVEMBRE 2017 LIGNE DE PRODUCTION DE VÉHICULES.
JEU DE MOYEUX D'EMBRAYAGE 1ÈRE ET 2ÈME VITESSES, M601-17-260A, utilisé à partir du 1er novembre 2017.
JEU DE MOYEUX D'EMBRAYAGE À MANCHON 1ÈRE ET 2ÈME VITESSES, M601-17-262A, utilisé à partir du 1er novembre 2017

Version 5 : INSTALLÉE À PARTIR DU 18 JUIN 2018 LIGNE DE PRODUCTION DE VÉHICULES.
3ÈME VITESSE, M601-17-230B remplace le M601-17-230C, utilisé à partir du 18 juin 2018

La production des Miata 2019 a commencé en mai 2018. La première expédition de Miata 2019 à destination des États-Unis a quitté Hiroshima début juin.

Si les informations ci-dessus sont correctes, alors certains modèles 2019 (presque tous ceux qui ont été vendus jusqu'à présent) ont la version 4 de la transmission, les versions plus récentes ayant la version 5.

https://www.miata.net/garage/tsb/05_007-16.pdf

https://pp.mx5oc.co.uk/Links/R083%2016B.pdf

Image

Image



Les détails avec les numéros de série des boîtes qui sont actuellement alignées comme des pierres tombales dans un coin de son garage sont les suivants

Mazda M602 06/28D

M3

5TJ06 04118



MAZDA M601 09/04D

M1

5TJ09 00682

Je ne suis pas sûr du numéro de série de la boîte qui a été battue à Anglesey, etc.

La nouvelle boîte que Rodders a récemment achetée à Mazda est

MAZDA M602 09/26D

M3

6TJ09 90069

Conception Boite de vitesse ND : https://www.roadster.blog/2015/03/mx-5- ... ssion.html

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
et dire que j'avais déjà posté une bonne partie .. dès le départ :lol: viewtopic.php?f=15&t=40887&start=45

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4763
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
1ÈRE GEAR (Uniquement pour 2,0 litres)
M601-17-271 Gear First (ancienne pièce), utilisé jusqu'au 5 septembre 2016
M602 -17-271 Gear First (nouveau modifié), utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.

2ND-3RD GEAR
M601-17-305 Gear Second/3RD (ancienne pièce) utilisé jusqu'au 6 juillet 2016.
M601-17-305A Gear Second/3RD (ancienne pièce) du 6 juillet au 6 septembre.
M601-17-305 B Gear Second/3RD (nouvelle pièce) utilisé à partir du 6 SEPTEMBRE

3RD GEAR
M601-17-230 Gear Third (ancienne pièce) utilisé jusqu'au 6 juillet 2016.
M601-17-230A Gear Third (ancienne pièce) du 6 juillet au 6 septembre.
M601-17-230 B Gear Third (nouvelle pièce) utilisé à partir du 6 SEPTEMBRE

GEAR REVERSE (uniquement pour 2,0 litres)
M602 -17-281 Gear Reverse (nouvelle pièce modifiée), utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.

GEAR REVERSE IDLE (Uniquement pour 2,0 litres)
M602 -17-310 Gear Reverse Idle (nouveau modifié), utilisé à partir du 5 SEPTEMBRE 2016 Production.

ENGRENAGE D'ARBRE INTERMÉDIAIRE (AKA CLUSTER GEAR)
M601-17-301A Arbre intermédiaire d'engrenage (ancienne pièce) utilisé jusqu'au 1er août 2016
M601-17-301 Arbre intermédiaire d'engrenage C (nouveau modifié) utilisé à partir du 1er août 2016

Et depuis il y a encore eu des changements, j'ai regardé l'EPC sans aller chercher les dates de mises en production des références, j'ai juste pris le dernier catalogue celui de la ND3 et voici les différences :

    3RD GEAR : M601-17-230C

    GEAR REVERSE IDLE (Uniquement pour 2,0 litres) : M603-17-310

    ENGRENAGE D'ARBRE INTERMÉDIAIRE (AKA CLUSTER GEAR) : M601-17-301D

On pourrait s'amuser à tout détailler mais le constat est que cela a encore évolué depuis les premières versions de boîte et peut être encore récemment.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'espère que la boite de 2023 sera un peu plus robuste ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
jaguar a écrit :
J'espère que la boite de 2023 sera un peu plus robuste ...


Même si ça reste rare, le problème n'est pas réglé, il y a eu un cas de ND 2023 avant hier sur miata.net... :tantpis:

Citer:
I have a 2023 Club, bought new with 9 miles. Have had it 8 months now, and have put 13000 highway miles on it. Three days ago out of the blue, was shifting from 3rd to 4th, and the grinding was unbelievable. It has not stopped. If I double clutch, it seems to go into 4th with little issue. I have been driving manual vehicles since the late 80's, and know how to use a clutch. I have zero mods on the car, and don't abuse the car at all.


On en parlait ici :
viewtopic.php?f=7&t=26702&p=16472154#p16472154


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok merci bcp Humungus

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 136
Localisation : 12
Mx5 : ND
Avant/après réglage du ppf
Levier en quatrième

Image

Image

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Impressionnant comme le levier est remonté

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://youtu.be/CHPq9yVj2d0?si=e9hunfg-5E4TReg6

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 136
Localisation : 12
Mx5 : ND
Et la photo du dessous à comparer avec celle quelques post avant
Je ne passais pas un doigt entre les 2 avant.
Là c’est large :)
J’ai même l’impression que le boulon qui touchait avant a légèrement déformé le ppf.

Image

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
https://youtu.be/CHPq9yVj2d0?si=e9hunfg-5E4TReg6



:bien:
Perso depuis que je l'ai, j'en suis à ma 5eme vidange de boite et 4eme du pont (53000km)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu savais pour les plaques a mettre en dessous ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ils facturent combien en concession la vidange de boîte ?

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Tu savais pour les plaques a mettre en dessous ??


Oui j'étais au courant.
Mais je pense que je suis trop bas pour en mettre une :aie:
Le carter pour le pont me tente, mais il est pas donné hélas.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
jaguar a écrit :
Tu savais pour les plaques a mettre en dessous ??


Oui j'étais au courant.
Mais je pense que je suis trop bas pour en mettre une :aie:
Le carter pour le pont me tente, mais il est pas donné hélas.
Commande groupée ça me tenterait bien

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Oliv'BZH et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL