Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour en NB 1.8 de 2000
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Quelques années passées après la vente de ma NA 1.8iS, je souhaitais à nouveau me faire plaisir avec un cabriolet.
Venant de ventre une Lexus IS300 Sportcross je voulais conjuguer les vocalises d'un 6 cylindres et le plaisir d'un cab. Après avoir lorgné du côté des BMW Z4 3.0, Boxter 2.7 et 350Z Roadster, la MX5 a finalement été le choix le plus raisonnable. Evidemment.

Comme chacun sait: Miata Is Always The Answer :D

Si mes premières recherches se portaient vers les NC 2.0, l'essai d'une NB 1.8 légèrement modifiée pas très loin de chez moi m'a rappelé le charme de mon ex NA mais avec les améliorations de la NB.

En avril 2022, la belle était donc chez moi dans la configuration suivante:
- jantes OEM avec Toyo T1R à l'avant et Yoko AD08RS à l'arrière
- catback Cobalt + cata sport Cobalt
- Koni SRT + ressorts H&R
- sièges de NBFL
- renforts châssis de NBFL

Voila au plaisir de vous faire partager les prochaines évolutions de faire des balades ensemble sur nos belles routes auvergnates.

Telle que je l'ai achetée (mis à part le TR LANE qui a été le premier investissement). Je trouve que le porte bagage fait trop massif du coup.
Image
Intérieur sympa, sauf pour le contour de console centrale peint en or par l'ancien proprio...modification prévue.
Image
Le moteur dans son jus à part la barre anti rapprochement ajoutée par l'ancien proprio, tout comme les cable de bougie cobalt.
Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Dernière édition par BRG le Mer 12 Juin 2024, 13:56, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 769
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Un bien bel exemplaire que tu as trouvé là :bien:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4616
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon retour ici.

Un bel expemplaire effectivement !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1650
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Re bienvenue alors… ;)
Aucun point de rouille ?
Tu as gagné le gros lot alors ! :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 445
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon retour, jolie couleur :bien:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track - Covering Urban Jungle Satin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2024, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon retour, et belle acquisition ! :hello:

Non je ne suis pas fan de toutes les NB vertes c'est une idée reçue. :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour vos commentaires.


Je ferai des photos pour les intéressés.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en NB 1.8 de 2000
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suite des aventures de ma MX5 dans une section plus adaptée:

viewtopic.php?f=64&t=55053&p=16464614#p16464614

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Dernière édition par BRG le Lun 17 Juin 2024, 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en NB 1.8 de 2000
Message Publié : Mer 12 Juin 2024, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suite des aventures de ma MX5 dans une section plus adaptée:

viewtopic.php?f=64&t=55053&p=16464614#p16464614

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Dernière édition par BRG le Lun 17 Juin 2024, 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en NB 1.8 de 2000
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suite des aventures de ma MX5 dans une section plus adaptée:

viewtopic.php?f=64&t=55053&p=16464614#p16464614

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL