Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 06:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 208
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai même pas cherché si la question a été posée car je me rend compte qu'elle est insolite.

ça me plait pas trop de passer ma MX au contrôle technique. :non:

Secouer à fond les amortisseurs ! Moi je roule pas dans les champs à grande vitesse. ça doit pas les arranger quand même ?

Et avec le kit aéro à l'avant, assez bas, il vont pas le griffer en grimpant sur le pont ? :sic:

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 10:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4685
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est là tout l'intérêt de chercher un centrer respectueux soit par l'intermédiaire de tes connaissances, ou ici selon ta localité. Certains centres sont vraiment dans un mode de fonctionnement ou seul le rendement compte, d'autres sont attentifs, te permettent d'accompagner le contrôleur et de tout suivre de A à Z.
Avec un peu de recul, c'est un peu la loterie.

Mon dernier passage au CT s'est très bien passé avec une personne calme, pour le premier rendez vous de la matinée. Respectueux, ouvert à la discussion et qui m'a permis d'être là avec lui de bout en bout tout en discutant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 909
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Secouer les amortisseurs, c'est vraiment pas un test qui me choc quand tu vois l'état des routes... Et c'est vraiment pas ça qui va les abimer c'est fait pour encaisser biiiieeeeeen plus ;)
Pour le reste c'est comme dis par aerogela faut trouver des gens qui respectent et prenne le temps de bosser correctement.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En général les gens qui bossent dans les CT aiment les voitures donc quand tu arrives avec une caisse qui sort de l'ordinaire ils y font vraiment attention et acceptent très souvent que tu descendes dans la fosse ou passes sous le pont pour regarder avec eux.

Pour le pont d'ailleurs, souvent ils ont une alternative pour les voitures basses, pont spécial ou fosse.

Pas de panique.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1660
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai quant à moi de forts soupçons concernant l'enfoncement (déformation) de mon bas de caisse...
Justement lors du test des amortisseurs, je pense que le bas de caisse a du taper...

Mais pas de preuves, 700€ de ma poche. :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Mars 2020, 13:17
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il n est pas inutile d alerter le contrôleur sur la garde au sol. Moi avec ma NC en moins 4 au dernier contrôle elle s est retrouvé coincée dans le banc de roulage. Le contrôleur n osait plus y toucher et m a demandé de la sortir !!! Folklorique !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 770
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Ça vaut le coup de passer avant et de poser des questions, et suivant le feeling ne pas hésiter à passer son chemin et trouver un centre où au-moins ils prennent les questions et interrogations au sérieux.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 312
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
nicosnicolaos a écrit :
Ça vaut le coup de passer avant et de poser des questions, et suivant le feeling ne pas hésiter à passer son chemin et trouver un centre où au-moins ils prennent les questions et interrogations au sérieux.

+1

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, on sent bien ces choses-là. On apprend beaucoup de choses en restant 1/4h à regarder comment ils bossent avec les autres véhicules, engager la conversation s'il y a une voiture "remarquable" (ça peut aussi être un contrôle "difficile" :cyp: ), demander gentiment si on peut regarder de plus près, etc.

Les plus rapides ne sont pas mauvais pour autant, mon CT favori expédie un contrôle en 1/2h tout en bavardant, passe rarement à côté de quoi que ce soit, mais ne pinaille pas : il me signale souvent les petites choses oralement, me les montre, et ne les note que si vraiment c'est "pas beau".

Un autre truc que je conseille toujours : en général les petits centres excentrés sont bien plus consciencieux car ils ont une clientèle à préserver.
Ce même centre est taillé au minimum vital - 1 banc à rouleaux, 2 ponts, jamais plus de 3 personnels à la fois - , tout au fond d'une petite zone industrielle, et pourtant il est débordé de boulot et tutoie tous ses clients qui sont manifestement des réguliers. :jaime:
Donc :idea: compter les équipements et les salariés, et éviter les centres qui sont plus gros que ce minimum et/ou un peu trop en évidence sur des lieux de passage :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1660
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CAB 68 a écrit :
J'ai quant à moi de forts soupçons concernant l'enfoncement (déformation) de mon bas de caisse...
Justement lors du test des amortisseurs, je pense que le bas de caisse a du taper...

Mais pas de preuves, 700€ de ma poche. :(


Voir topic:
viewtopic.php?f=17&t=53964

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 208
Mx5 : ND
Modèle : 2020
et bien, je suis pas le seul à me poser des questions.

Et quand je vois le bas de caisse abimé, ça fait peur :etonne:

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1265
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Ma MX-5 n'est pas mon daily donc elle ne sort pas tous les jours, loin de là.

Quand je vois l'état des petites routes de campagne autours de chez moi avec les nids de poule et les déformations de chaussée, de leurs bas-côtés très fortement dégradés dans lesquels je suis obligé de rouler lors des croisements et des gendarmes couchés de toutes formes et hauteurs, c'est une question que je ne me pose pas ou alors je ne sors plus ma voiture.

Les probabilités qu'elle soit endommagée lors de roulages répétés dans ces conditions sont, à mon avis, plus élevées qu'au passage du CT.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL