Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour vos remarques et suggestions.

Concernant la NB de ma sœur, ce serait effectivement dommage de la modifier vu son côté classe. Ça n'empêche pas que je risque de lui racheter un jour.

Sinon, prendre une merguez pas cher et la restaurer, non merci. Autant la mécanique ça ne me dérange pas vraiment, autant la carrosserie je ne maîtrise pas trop et j'aime pas trop ça.

Je veux partir une une base seine, car j'ai déjà fait l'expérience avec des motos, au final tu refais tout et ça te coûte finalement plus cher que si tu en avais pris une plus cher en meilleur état.

Et sortir le moteur pour refaire les longerons, j'ai pas vraiment envie d'y passer un temps fou.


Pour le régulateur, il y a des kits adaptables à câble, je pense m'en sortir avec ça. Mais ce n'est pas la priorité. C'est juste pour les trajets travail ou le régulateur permet de rester à la limitation dans les parties ennuyantes.

Reste à trouver la perle.

Faut quand même que j'étudie la différence NB et NBFL pour voir si c'est vraiment important pour moi ou pas. Car une NB boîte 6, ce sera forcément Torsen et d'après ce que je comprends la NB 10th à la boîte 6 avec un pont assez court, donc c'est peut-être le meilleur compromis "moteur, boite, pont" mais si c'est le cas, alors je modifierai une 10th et risque d'être banni par la communauté MX :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 890
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ton raisonnement est cohérent à 100%.

Le plus important est de trouver un exemplaire sans rouille (ou très peu), avec une belle carrosserie.

La diff entre NB et NBFL:
extérieur>comme tu sais pc av et optique av et arrière différentes (jantes 16 sur certains modèles)
intérieur> compteur fond blanc sur NBFL, siège monobloc sur NBFL (appui tête séparé sur NB), vide poche central différent (compartimenté sur NBFL, plus gros sur NB).
châssis> renforts châssis + gros freins sur Sportives et quelques séries spéciales (et parfois selon la dispo des chaines de prod)
Moteur: 140ch à 6500 rpm sur NB, 145ch à 7000rpm sur NBFL.
Je ne peux pas te dire si le gain en performance est flagrant entre les 2. Sache que le couple max de la NBFL arrive également 500 rpm plus tard.

Je trouve le 1.8 des NB suffisant, il prend bien les tours et le poids de l'auto fait qu'il emmène la caisse facilement sans taper dedans. Si un jour j'en veux plus je passerai sur une gestion programmable.

Pour la 10AE c'est effectivement le meilleur combo en terme de transmission avec la BV6, le pont court en 3.9 et le torsen.

Il y en a 5000 dans le monde donc la faire évoluer ne devrait pas faire que Shinju TANAKA se retourne dans sa tombe...

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et côté calculateur et faisceau, c'est similaire entre NB et NBFL ? Vu qu'il y a le vvt j'imagine qu'il y a une différence, mais peut-être pas tant que ça.

Il y a une 10th à Argentan, c'est pas si loin, 2h30 pour moi. Mais elle est chère et le gars ne répond pas à mes questions pour l'instant. [url]
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2621102805 [/url]

Sinon, une NBFL à Quimper avec un hard top mais boîte 5 [url]
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2728934610 [/url]

J'ai jamais vu en vrai un hard top de mx, je ne sais pas si c'est bien foutu. Mais vu que j'envisage cette caisse en daily, je me dis que ça pourrait être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et celle ci est une NB boite 6 avec les compteurs blancs [url]
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725592238 [/url]

C'est d'origine le compteur blanc sur cette version ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 890
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La Miracle est une série limitée commercialisée en Allemagne, Hollande et Italie.

C'est donc forcément un import. Il s'agit des dernières NB produites et effectivement les compteurs fond blanc sont d'origine.

La Phoenix est sympa aussi et surtout très rare en 1.8 en France.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7615
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Benoit, si jamais tu prends le volant d'une 10AE stock, on pourrait organiser une petite sortie à mi-chemin entre la Sarthe et la Normandie ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai eu les infos sur la Phoenix. Trop de corrosion pour moi, on oublie celle là.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
:hello: Benoit, si jamais tu prends le volant d'une 10AE stock, on pourrait organiser une petite sortie à mi-chemin entre la Sarthe et la Normandie ;)


Yes merci de la proposition, j'envisageai aller à Pouilly, c'est plus ou moins sur mon chemin. Mais mes chances d'y aller s'amenuisent. Je pourrais le dire le 15 juin j'espère.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Angebenoit a écrit :
Et côté calculateur et faisceau, c'est similaire entre NB et NBFL ? Vu qu'il y a le vvt j'imagine qu'il y a une différence, mais peut-être pas tant que ça.

Il y a pas mal de sujets là dessus, c'est assez technique (et un peu trop pour moi), mais si tu mets un faisceau de NB 1.8 sur une NBFL 1.8, déjà il ne va pas gérer le VVT, donc moins de puissance "en haut", et de mémoire moins coupleux en bas.
Donc même si ça marche, mauvaise idée.

Le meilleur des 2 mondes est -à priori- d'avoir bas moteur de NBFL et culasse de NB

Citer:
Il y a une 10th à Argentan, c'est pas si loin, 2h30 pour moi. Mais elle est chère et le gars ne répond pas à mes questions pour l'instant. [url]
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2621102805 [/url]

Elle semble belle :oui:

Citer:
Sinon, une NBFL à Quimper avec un hard top mais boîte 5 [url]
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2728934610 [/url]

Ah, une Phoenix 1.8, j'en parlais justement page précédente.

Citer:
J'ai jamais vu en vrai un hard top de mx, je ne sais pas si c'est bien foutu. Mais vu que j'envisage cette caisse en daily, je me dis que ça pourrait être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Y a débat :D Certains -dont moi- en ont eu un, et nt immédiatement constaté un gain sonore. Confirmé par Mme, j'avais monté le HT récemment acquis, on s'est engagé sur l'autoroute, et on avait pas 100m qu'elle avait confirmé que c'était vachement plus silencieux.
D'autres disent que c'est vachement bruyant, que ça bourdonne, que ça siffle, bref que c'est invivable.

La vérité est probablement des 2 côté, un HT apporte un gain sonore, mais à condition d'être bien ajusté Il se fixe sur les crochets de capote évidemment, sur les vis "Frankenstein" devant le coffre, mais aussi sur des crochets sous les ceintures, et je pense que tout le monde ne les a pas eu avec, et/ou que le réglage laissait à désirer.
Est-il possible d'un HT (en fibre) se "vrille" s'il est mal stocké? J'en sais rien, mais ça se pourrait.

Il se dit aussi que la voiture est plus rigide avec le HT en place, c'est possible, je n'ai pas le niveau en pilotage pour le remarquer, mais vu que le HT était monté l'hiver, avec des routes dégueulasses, je n'ai jamais cherché la limite non plus :D

Citer:
Et celle ci est une NB boite 6 avec les compteurs blancs [url]
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725592238 [/url]

C'est d'origine le compteur blanc sur cette version ?

j'en parlais aussi de celle là :) Mais finition très "classe"... Les fonds de compteurs sont bien blancs d'origine ;)
Elle existe aussi en vert Anglais dans la même config.

A été dispo en France, mais uniquement en 1.6. Extérieurement et intérieurement identique.

Citer:
J'ai eu les infos sur la Phoenix. Trop de corrosion pour moi, on oublie celle là.

13000€ une NBFL rouillée? :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai eu une réponse de la 10th d'argentan. Pas très aimable d'ailleurs. Il a visiblement pas aimé que je le relance.

Dans tous les cas, j'attends après le 15 juin pour aller voir quoique ce soit.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon, j'avais un petit espoir que la Challenge soit de nouveau disponible, car le gars qui l'a acheté à fait une demande de crédit. Bref, je sais aujourd'hui que c'est mort pour moi.

J'ai contacté une autre NBFL sportive avec boîte 6. Elle coche toutes les cases sauf les kms. 130 000 kms, c'est pas énorme mais vu que je voudrais un truc nickel....

Bref je ne sais plus.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vois quelques NB très peu kilomètrées :

Celle là est belle, mais boite 5 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724010688

Sinon il y a toujours cette 10th, mais j'adhère pas trop sur le bleu https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2621102805

Ce qui va me manquer dans la NB c'est le verrouillage centralisé, pour en faire un daily c'est quand même bien pratique. A moins que la 10th en soit équipée ?

J'attends les photos détaillées de la NBFL lundi, après on verra.

Ou il faudrait qu'une NBFL boite 6 avec peu de borne sorte. Ou eventuellement un NBFL boite 5 et je trouve ensuite une boite 6 d'occase... :cyp:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
... j'adhère pas trop sur le bleu ...

J'aime beaucoup ce bleu sur la carrosserie. Beaucoup moins sur l'intérieur :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5129
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Lunaviga a écrit :
Angebenoit a écrit :
... j'adhère pas trop sur le bleu ...

J'aime beaucoup ce bleu sur la carrosserie. Beaucoup moins sur l'intérieur :tantpis:


Je suis comme toi. L'intérieur bleu, je trouve que c'est trop. Mais bon, en changeant le volant, le soufflet de vitesse et en mettant des tapis noirs, ça doit adoucir.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2024, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1002
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai la fermeture centralisée sur ma 10ae, mais elle n'est pas télécommandée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL